Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Quetzal » 26 07 2007 18:03
Salut tout le monde,
Quelqu'un a déjà refait son boîtier de direction assistée?
Mise à part changer les biellettes de direction, je voulais savoir si quelqu'un avait remplacé les joint cinétiques de la crémaillère, puis pour faire le réglage.
Peut-être que Renault vends une pochette de réfection pour la DA, comme ce fait pour les étriers de frein grippés.
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par Mathieu » 26 07 2007 21:07
Mais si la crémaillère a du jeu, est-ce que ça vaut le coup?
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par Quetzal » 27 07 2007 09:12
Salut Matthieu,
Alors apparemment pas de jeu dans la crémaillière. Par contre, le boîtier à 550000kms... bon je vais voir si je me lance là dedans! Déjà les biellettes sont nazes, je vais commencer par ça puis je remonterai.
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par Tronic » 27 07 2007 09:44
Salut Quetzal
Nan, ça se change pas les joints. Par contre, tous les boîtiers sont identiques. Il n'y a que les supports qui diffèrent ainsi que la tôle supérieure (plus ou moins épais suivant le modèle et suivant la position du réservoir d'huile.
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par Mathieu » 27 07 2007 11:48
550000km sans jeu?? tu as trouvé une perle rare
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par Quetzal » 27 07 2007 12:20
Mathieu a écrit:550000km sans jeu?? tu as trouvé une perle rare
oui, je t'assure, qu'il n'y a pas de jeu!
Mais j'ai un doute sur la date du boîtier, peut-être qu'elle n'est pas d'origine.
Bon en tout cas, j'ai du jeu dans les rotules de biellette, puis les souflets à changer.
Puis un coup de nettoyage et je remonte!
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par Quetzal » 30 10 2007 21:28
Salut à tous,
J'ai démonté mes biellettes, mais je me pose une question au sujet d'un butoir rouge en plastique.
Il y en a que d'un côté?
Est-ce normal?
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par BaccaraCuda » 02 11 2007 21:38
Salut Quetzal,
Je viens tout juste de faire la même opération que toi
et je te rassure, sur deux crémaillères que j'ai démontées, il n'y avait qu'une butée à chaque fois.
Par contre je vois que tu as déposé ta crémaillère complète pour changer tes rotules
, ça n'a pas été trop la galère à démonter??
Perso j'ai tout fait sur place et ça n'a pas été trop mal à faire.
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par Quetzal » 02 11 2007 21:48
Salut Baccaracuda!
Bah à vrai dire un peu galère, mais quand on a les outils, ça va vite!
Donc, il y a bien une butée rouge de chaque coté, si je te comprends bien?!
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par BaccaraCuda » 02 11 2007 22:16
Quetzal a écrit:Salut Baccaracuda!
Bah à vrai dire un peu galère, mais quand on a les outils, ça va vite!
Donc, il y a bien une butée rouge de chaque coté, si je te comprends bien?!
Non, je me suis peut-être mal exprimé
, il n'y a qu'une seule butée sur la crémaillère, d'un seul côté, côté conducteur
.
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par Quetzal » 02 11 2007 22:20
oki!
merci! En fait en relisant deux fois, on te comprends!
Excuse!
Bon alors je remonte!
Une clé pince étau et la grosse clé anglaise de tuyauterie, ça se démonte facilement!
Mon boîtier était déjà démonté quand j'ai attaqué ça!;)
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par louis » 08 11 2007 11:18
salut
as-tu compter les tours avant de demonter les vieux ( je pense que oui)
plus de R25 mais toujours present
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par Quetzal » 08 11 2007 11:33
Salut Louis
Non même pas!
Car d'une part, j'ai pas réussi à dévisser les rotules de la biellette! J'ai pété la vis de l'étau!
Et pour la biellette à la crémallière, c'est vissé à fond et collé à la loctite.
J'ai pas fini encore!
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