Trous à l'accélération sur turbo-D :roll: [P.2]

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Messagepar louis » 28 02 2007 10:29

bouda a écrit:met avis qu'il a coupé a raz et il a emmanché le nouveau flexible sur la partie métallique et puis serré avec un collier :wink:


tout à fait :lol:

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Messagepar bouda » 28 02 2007 12:59

je suis trop fort 8) 8) 8)
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
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Messagepar Takumi » 28 02 2007 17:22

lol
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Messagepar Takumi » 16 03 2007 01:06

J'ai changé une durite. Celle qui est avant la pompe de réamorçage (celle qu'on voit de changer sur la photo de louis). Depuis, j'entends un pschittt aigus. J'ai l'impression que ça viens de la durite qui fait pompe réamorçage jusqu'à pompe d'injection. Demain, vais changer celle-ci aussi.

En attendant, j'ai deux petites questions:

-la première concerne le diamètre des durites; en espérant ne pas me tromper les durites "cotés" pompes(réservoir=> pompe réamorçage=> pompe injection=> réservoir) font 8mm de diamètre tandis que celles "cotès" injecteurs (pompe injection=> injecteurs) font 6mm?

-Ma deuxième question est, en cas de panne de la pompe injection, est-ce qu'elle provenir d'une fuite ou tout simplement d'un problême mécanique?

Merci d'avance! 8)
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Messagepar Takumi » 17 03 2007 03:39

ça y est, ma titine roule de nouveau.
voilà la durite fautive(du moins, la remplaçante instalée):
Image

Je vais en profiter pour changer le reste des durites.
en tout cas merci pour votre aide
Dernière édition par Takumi le 30 03 2007 00:19, édité 1 fois.
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Messagepar herve59 » 17 03 2007 07:36

c'était donc un problème d'étanchéité des retours de gazole, c'est une des rares causes de panne sur les diesels mais quand cette étanchéité est trés mauvaise, le diesel ne veut plus rien savoir :?
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Messagepar r 25 76 » 17 03 2007 22:55

C'est impeccable ça content pour toi :wink: tu as changer quoi comme autres durites aussi?
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Messagepar Takumi » 18 03 2007 00:18

J'ai changé celle avant le filtre à gasoil ainsi que celle après le filtre. Dans la semaine qui arrive, je vais changer celle qui reste.
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Juste pour savoir, les durites aux injecteurs sont de quel diamètre?
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Messagepar Mathieu » 18 03 2007 11:28

J'ai vu 2mm de diamètre intérieur sur la RTA pour les tubes de refoulement.

Pourrais tu me dire où tu as trouvé les durites changées et le prix stp?
La durite de retour en cause, elle avait l'air en bon état?
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Messagepar Takumi » 18 03 2007 12:50

2mm :shock: C'est extrêmement petit! J'avais en tête du 6mm de diamètre.

J'ai acheté le mètre, diamètre 8mm, à 5,30€ à Jedis, à Maisons Alfort! Mais tu trouves des durites partout dans les centres autos mais généralement un peu plus chère.

Pour la durite de retour incriminé, c'était une durite tressé. Aucune trace mais quand tu souffle fort dans la durite à quelque centimètre de l'entrée de celle-ci tu ressent un courant d'air, dans le "virage".
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Messagepar Mathieu » 18 03 2007 14:21

6mm de diamètre c'est ce que j'ai vu mais en diametre extérieur.
Moi aussi j'ai des durites tresées, pas de trace de fuite. Mais du gras sur la durite retour, au branchement sur le tuyaux métallique de retour vers le tablier.
Mais je me pose une question, en quoi une durite de retour poserait probleme puisque cela renvoie le GO au réservoir??
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Messagepar Takumi » 18 03 2007 18:34

Bien, si j'ai bien compris, à partir du moment qu'il y a une fuite d'air sur le circuit entier de carburant, la pression dans ce dit circuit disparait. Donc le gasoil présent retourne au réservoir et puisque'il n'y a plus pression le gasoil ne peut-être pompé par la pompe à injection. J"espère ne pas dire de connerie. Les experts confirmeront.
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Messagepar Takumi » 23 03 2007 14:27

Up!
Personne ne sait quel diamètre je dois prendre pour les durites aux injecteurs?
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Messagepar Mathieu » 23 03 2007 14:53

Du 2mm, c'est ce que j'ai pris, c'est fait exprès pour ça.
Et il ne faut pas leur mettre de collier, et pense à changer tous les joints cuivre.
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Messagepar Takumi » 29 03 2007 23:46

Je ne sais plus quoi penser car j'ai tout changé et j'ai encore des fuites. ça avait arrété puis là ça recommence. Je ne sais plus quoi faire. HELP!!!!
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Messagepar Takumi » 20 04 2007 16:23

Takumi a écrit:Je ne sais plus quoi penser car j'ai tout changé et j'ai encore des fuites. ça avait arrété puis là ça recommence. Je ne sais plus quoi faire. HELP!!!!



Petit Up :cry:
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Messagepar Steph » 20 04 2007 16:37

Takumi a écrit:Image


As-tu changé les petites durit (de retour) qui relient les les injecteurs?
Et aussi, les petits joints (X 2 par injecteur) en cuivre?

As-tu contrôler depuis que tu as mis les nouvelles durits la présence de bulle d'air au retour réservoir?

Si tout est ok il te reste la membrane de la pompe d'amorçage ainsi que les joints du filtre à gasoil.
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Messagepar Mathieu » 20 04 2007 18:57

ça fuit où?
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Messagepar Takumi » 20 04 2007 19:38

Toutes durites sont changées ainsi que les joints cuivrés avec.
La pompe de rèamorçage est neuve.
J'ai controlé et il y avait toujours des bulles d'air. Beaucoup moins qu'au début mais toujours des bulles.Vais revérifier encore pour voir mais bon, je désespère :cry:
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Messagepar Mathieu » 21 04 2007 11:23

Tu les a repéré où les bulles?
Il faut aller par élimination avec tuyaux transparent depuis le retour vers les injecteurs, la pompe à injection, la pompe d'amorcage...
Une piste: le joint spi derrière la poulie de PI peut prendre l'air.
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