demarre difficilement a foid turbod

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demarre difficilement a foid turbod

Messagepar mickael23 » 06 03 2007 22:30

bonjour'j'ai une25 turbod de 1989 qui affiche au compteur366000kms
j'ai un probleme a froid,elle demarre sur trois patteset fume beaucoup a l'echappement cela ne dure que qelque seconde et elle ne le fait pas a chaud :(
j'ai changé les quatres bougies de chauffe qui etaient mortes,j'ai chang' la pompe d'amorçage de gasoil;voilà
je voudrai savoir si quelqu'un aurait eu le prbleme et si je pouvais trouver uns solution
merci d'avance a tous mickael23
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Messagepar Steph » 06 03 2007 22:48

Salut, j'ai le même problème quoi je pense.

Si tu as l'occasion, fait contrôler tes injecteurs ET tes compressions.

Si tout est ok je crains que ton moteur soit fatigué comme je le crains sur la mienne :?

Fait un réglage des soupapes aussi, ça ne lui fera pas de mal :wink:

Tient nous au courant :wink:
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pour steph

Messagepar mickael23 » 06 03 2007 23:18

merci de ta reponse.j'ai peut-être une piste car sur le premier contrôle technique ils mettaient que la canalisation de gasoil etait rouillee.peut-être que ça peut aussi venir de la .en tout cas merci pour ta reponse.
a+ :D mickael23
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Messagepar crosman78 » 07 03 2007 07:17

bonjour

controlez votre depart a froid au niveau de la pompe a injection
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar herve59 » 07 03 2007 07:54

bonjour, sur les diesels il faut également s'assurer de l'étanchéité des retours de fuites des injecteurs, un prise d'air à ce niveau pénalise beaucoup le démarrage d'un bon gros diesel qui ne devrai pas être fatigué à 366000 s'il à été entretenu et conduit sans trop l'exploiter il doit pouvoir approcher les 500000km sans gros soucis :wink:
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Messagepar Mathieu » 07 03 2007 12:50

J'ai le même problème, je penche pour les compressions mais je n'en suis pas sur à 100%.
Il faudrait qu'un dieseliste voit la voiture, il saura de suite..
Mathieu
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Messagepar Maxime » 07 03 2007 14:05

Moi quand j'ai changé 3 bougies de préchauffage (cyl 1,2 et 4) sa démarrait mieux mais quand j'ai changé la dernière,elle broutait plus à froid. :shock:
à croire que j'ai fait une connerie,peut-être une fuite sur le circuit de retour car j'ai du perdre une rondelle d'étanchéité mais pas de fuites de gasoil.
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merci pour vos reponses

Messagepar mickael23 » 07 03 2007 20:10

JE TIENT A REMERCIER TOUT LE MONDES POUR CES REPONES :D
j'ai aussi autre chose a vous preciser a froid la pompette d'amorçage est toute molle bien que j'ai change la membrane.
je voudrais aussi savoir comment on peut tester l'etancheite du tuyau qui va du reservoir au moteur et comment on peut tester le systeme de depart a froid. :?:
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Messagepar r 25 76 » 07 03 2007 22:02

Si tu pompe plus de 10 coups et ça ne durcit pas tu as une prise d'air sur ton circuit de gazole.
Pour tester tu mets un tuyau transparent qui vient du reservoir a la pompe d'amorçage et de la pompe d'amorçage à la pompe et au circuit retour comme ça tu doit voir les petites bulles si tu as une prise d'air.
Quand tu démarre à froid elle boîte et fume blanc à chaque broutage??
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Messagepar Mathieu » 07 03 2007 22:23

r 25 76 a écrit:Quand tu démarre à froid elle boîte et fume blanc à chaque broutage??


Sur la mienne oui, ça dure à tout casser 10 secondes. Fonctionnement normal ensuite.
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pour R25 76

Messagepar mickael23 » 07 03 2007 23:07

salut.
oui je crois bien que les symptômes que tu me decrit sont les memes sauf avec une differance c'est que ça fume bleu et tu l'accelere et après t'as plus de fumée et elle toure bien a chaud pour te dire je double même dans les cotes en 5eme.elle a une bonne sante pas de conso elevee d huile ni de lique de refroidissement :D

a+mickael23 :lol:
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Messagepar herve59 » 08 03 2007 07:35

ben si c'est que dans les prémières secondes, c'est soit une bougie de préchauffage, soit une prise d'air, il se peut qu'il n'y ai pas de fuite de gazole mais une prise d'air quand même j'avais des soucis similaires sur une 21 GTD (démarrage difficile et à-coups prononcés pendant 20 à 30 secondes :shock: )et j'ai refait les retours de fuites injecteurs et 2 bougies mortes et elle démarre trés bien maintenant même après deux semaines d'arrêt il faut vérifié quand même les bougies de préchauffage à l'ohmmètre, leur valeur doit être aux alentour de 1 Ohm s'il ya beaucoup plus, voire s'il n'ya pas de continuité alors c'est à changer :wink:
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Messagepar r 25 76 » 08 03 2007 11:59

Oauh comme dit herve sûrement une prise d'air sur ton circuit retour
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Messagepar Mathieu » 08 03 2007 20:48

Il faut obligatoirement mettre des tubes transparents pour voir s'il y a une prise d'air?
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merci

Messagepar mickael23 » 08 03 2007 22:03

bonsoir,je vous remercie tous pour vos conseils,je vais faire les solutions que vous m'avez proposer ce week-end :D
je vous tient au courant :D merci beaucoup
a+mickael23
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Messagepar herve59 » 09 03 2007 08:07

ben comme dit plus haut si la pompe de réamorcage n'est pas dure à manipuler le matin (elle doit au moins durcir au 2ème ou 3ème enfoncement) c'est que le circuit n'est pas étanche, s'il est parfaitement étanche, elle reste dure :wink:
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merci

Messagepar mickael23 » 09 03 2007 19:56

salut herve59 et merci de ta réponse je me lance ce week-end pour l etancheite du circuit
je vous tient au courant
a+mickael23 :D
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Messagepar Redskins » 10 03 2007 01:12

Bonsoir,

j'ai le même probleme avec mon auto, elle donne vraiment l'impression de tourner sur 3 pattes a froid.

Les bougies ont étées changées, pas de fuite dans le circuit de gasoil, une petite consomation d'eau ( 1 litre tous les 6 mois ), pas de conso d'huile, ni de mayo.

Je joues de 3 préchauffages avant de mettre en route et ça démarre tout de même a tous temps.

A part un injecteur voir une chemise felée je ne vois que ça.

Mais bon, tournant a une conso de 6l/100, je ne vais pas me tenter une grosse réparation ou un gros démontage étant donné le peu problemes que cela pause a l'usage, mais je prends les infos ^^

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Messagepar Mathieu » 10 03 2007 12:29

En pompant sur la pompe d'amorçage, elle reste molle.
J'ai vu mon pote mécano, il m'a conseillé de la changer, pour lui la membrane serait morte et prendrait l'air.
Il m'a aussi dit qu'un joint spi sur la pompe d'injection peut prendre l'air, derrière la poulie.
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Messagepar crosman78 » 10 03 2007 21:00

avez vous controlez vos depart a froid de vos diesel?normalament elle doit monte de regime a froid!pour le coup de la culasse,la mienne avait un joint de culasse HS et elle demarait très bien a froid!!faut regarde si votre depart a froid accelere un peu a froid,sinon regarde les bougies de prechauffauge!!la mienne avait aussi se probleme suite au changement moteur et pompe a injection,et c'etait juste un reglage d'avance de la pompe qui n'etait pas bon donc sa broutait dure dure a froid!!un vrai tracteur!!mainentenant je suis au reglage de la pompe qui n'est pas encore bien cale,elle ne broute plus du tout a froid mais me sort une fume un peu trop importante a mon goût donc faut sue je reregle sa et sans comparateur,pas evident
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