Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par marko91 » 06 Jan 2007, 12:59
Nos 25 ont tendance à s'affaisser du train arrière, surtour les diesel...Ma question est-il possible de changer le type de ressorts installés d'origine? Par exemple mettre des ressorts TURBO-DX ou V6 ou autre, pour ma 25 turbo-D.
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par louis » 06 Jan 2007, 16:44
je voudrais pas dire une connerie mais les ressorts a/r sont tous pareils
a voir

plus de R25 mais toujours present
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louis
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par R122B » 06 Jan 2007, 19:35
j'avais acheté il ya quelques années un kit vendue et referencé chez Renault composé de 2 ressorts supplementaires a placer dans ceux déjà en place.
et avec ça nickel ma turbo-D ne s'affaisait pas,même attelé
plus de R25 ....
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par marko91 » 06 Jan 2007, 21:00
Merci pour le renseignement R122B....vais voir chez Renault si le kit existe tjrs!!! @+
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par R25 TXI » 06 Jan 2007, 23:01
On m'a dit récemment que ça existait toujours, c'est fait pour les caravannes, pour que l'arrière de la voiture ne s'affaisse pas trop avec beaucoup de poids, mais a priori en-dessous d'un certain poids le comportement des suspensions reste le même qu'à l'origine si tu vois ce que je veux dire... Les seconds ressorts ne se compriment que lorsqu'on atteint un certain poids, donc je ne pense pas que cela soit la solution à ton problème...
Quel est le kilométrage de tes amortisseurs marko91? Parce qu'il se pourrait très bien que cela vienne d'une usure normale... S'ils ne sont pas tous jeunes, le simple fait d'en monter 4 neufs de qualité pourrait éviter le phénomène que tu décris : sur mon ex-TXI, on avait l'impression qu'elle allait décoller à la moindre petite accélération, puis après changement à 90 000 km seulement (par des Monroe Sensatrac pourtant...

no comment) ça ne le faisait plus du tout!
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par marko91 » 09 Jan 2007, 17:35
Ma belle a 280 000 km environs....le compteur affiche 230 000, il provient d'une turbo-dx phII. Les amortos sont bon à changer, ils ont au moins 100 000. Merci à tous pour les rens.!@+
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