Support filtre à huile sur TXI

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Support filtre à huile sur TXI

Messagepar boucun » 11 Déc 2006, 18:32

salut,
j'ai des traces grasses sur les paroies du bocal de liquide de refroidissement de la TXI.
je mets en cause soit le joint de culasse ou le support du filtre à huile qui pourrait être aussi en cause (tuyauteries d'eau sur le support).
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème avec le support du filtre à huile ?

une idée du prix chez rinau et en casse ?
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Steph » 11 Déc 2006, 18:50

Moi perso, je n'ai jamais entendu dire que ça venait du support de filtre à huile, mais Ça peut être une cause possible(j'espère que c'est le cas pour toi)
Sinon de grande chance pour un joint de culasse :?

Pas d'idée de prix :(
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Tronic » 12 Déc 2006, 23:09

Oui c'est ce que mon pote m'avais dis de vérifier quand j'ai démonté. J'ai entièrement démonté l'échangeur eau/huile et j'ai mis de l'eau pour voir si le niveau ne baissait pas pendant 2 jours. Pas de soucis, il est bien étanche. J'ai pu aussi constaté que sur les autos modernes, il y a le même que le notre, sauf qu'il est en alu, alors que le notre est en cuivre.
Si toutefois, le tiens s'avère défectueux, il t'en coutera 306 € chez Renault. :roll:
Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar Wouezza » 13 Déc 2006, 01:25

Hello!!!
Dites-moi? On aurais pas le même probleme des fois?
Image
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar boucun » 13 Déc 2006, 20:08

salut,

wouezza a écrit:Hello!!!
Dites-moi? On aurais pas le même probleme des fois?
Image

non pour le moment ce n'est que des traces grasses sur les parois du bocal, celui est neuf donc bien blanc et en début de semaine je contôle les niveaux et le dessus du bocal est foncé alors qu'il était blanc avant, apparement c'est gras sur les parois mais le liquide semble normal.
voilà ce que cela donne.
Image
Image

quand au support du filtre à huile c'est un modèle en alu
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar herve59 » 14 Déc 2006, 20:43

euh pour la TDX de wouezza ça sent le joint de culasse à plein nez car là c'est trés gras est-ce qu'elle chauffe ou fumée blanche car là il ya un mélange huile eau c'est évident sinon pour le refroidisseur d'huile je n'ai jamais entendu parler d'une faiblesse particulière mais sur les TXI et turboD menés un peu sportivement, il parait que c'est fréquent :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Wouezza » 14 Déc 2006, 23:49

herve59 a écrit:euh pour la TDX de wouezza ça sent le joint de culasse à plein nez car là c'est trés gras est-ce qu'elle chauffe ou fumée blanche car là il ya un mélange huile eau c'est évident sinon pour le refroidisseur d'huile je n'ai jamais entendu parler d'une faiblesse particulière mais sur les TXI et turboD menés un peu sportivement, il parait que c'est fréquent :wink:

Salut,
comme je le disais dans mon post, ma TDX ne chauffe pas, ne fume pas specialement plus qu'avant, donc moi je vais déjà verifier ce support...
Et de toutes façon, joint de culasse ou pas, j'ai pas le choix, demain je dois prendre la route :? et il y a un peu de montagne en plus...
Je sent que ça craint... :roll:
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar R25 TXI » 14 Déc 2006, 23:58

Tu ne peux pas prendre la V6 Turbo? même si ça ne sera pas le même coût... Ça t'éviterait peut-être d'aggraver le problème sur la TDX... :?
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Wouezza » 15 Déc 2006, 00:06

Eh bien justement non, je voudrais bien, mais je doit aller bosser une dixaine de jours en Haute-Savoie, et quand je rentrerais j'aurais enfin le budget pour faire les papiers de la V6T, qui ne sont pas encore fait...
Je n'ai même pas encore passé le contrôle technique, alors, non non, en plus je vais faire 200km a travers la Suisse :roll:
Mais bon, elle va tenir la Miss TDX, elle a déjà vu pire.... :lol:
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Retourner vers Motorisation