probleme moteur Renault 25 V6 injection

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probleme moteur Renault 25 V6 injection

Messagepar kiss2006 » 04 Déc 2006, 13:50

Salut à tous,
quelqu'un me propose de me vendre une R25 V6 injection avec un défaut dans le moteur. en effet, il me dit que l'huile remonte dans les bougies (bougies noyées). j'en appelle à votre expertise pour savoir les solutions possibles pour remédier à cette panne.
Dernière édition par kiss2006 le 05 Déc 2006, 10:01, édité 1 fois.
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Messagepar Yanou » 04 Déc 2006, 13:53

Salut Kiss,

Tu n'es pas dans la bonne section, je vais déplacer le sujet à sa place
Concernant le moteur, je vois bien un défaut d'étanchéité, je vais laisser les spécialistes exprimer leur point de vue :wink:
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Messagepar Quetzal » 04 Déc 2006, 15:27

Quand le moteur tourne, ça fume?
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Messagepar kiss2006 » 04 Déc 2006, 18:50

merci Yanou pour ton coup de main !
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Messagepar kiss2006 » 04 Déc 2006, 18:57

je ne sais pas si ça fume. on n'a pas pu faire l'essai avec le mécano à notre dernier rdv pour voir la voiture. le mecano n'était pas en place. cependant, M. Quetzal vous pouvez faire des hypothèses qui m'aideront sûrement à appréhender les différents problèmes possibles. je n'ai jamais eu de voiture auparavant...donc très vulnérable aux vices cachés... :D
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Messagepar kiss2006 » 06 Déc 2006, 16:51

j'attends toujours vos suggestions. mon probleme reste intact
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Messagepar cortesman » 06 Déc 2006, 17:43

je crois que se phnomene se produit surtout qaund on essaye de demarrer et que par exemple il n'y pas d'essence et ainsi l'huile remonte ou + grave une segmentation usées :?
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Messagepar christic » 06 Déc 2006, 17:46

l'auto démarre t-elle ou non ? De quelle couleur est la fumée d'échappement ? Ya t-il de la "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage d'huile ou du vase d'expension ? S'agit t-il du PRV 144 CV ?
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Messagepar Maxime » 08 Déc 2006, 15:51

C'est certainement un moteur usé,à éviter si tu n'y connaît pas grand chose en mécanique.
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Messagepar fande25 » 08 Déc 2006, 18:16

Salut

Si les bougies sont pleines d'huile il est possible que les segments soient HS.
Il faudrait prendre les compressions pour voir.
Est-ce qu'elle consomme beaucoup d'huile?
Bon courage
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Messagepar kiss2006 » 08 Déc 2006, 19:53

mreci le frère. En fait, un mecano a essayer de refaire la segmentation. Demain j'irai voir le proprietaire (car je ne suis encore qu'un acquéreur potentiel) et le mecano. lundi je vous donnerai plus d'info. je voudrais par ailleurs savoir si un moteur de laguna ou de Safrane serait compatible avec cette V6 inj 2.8L.
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Messagepar R25 TXI » 08 Déc 2006, 21:49

kiss2006 a écrit:je voudrais par ailleurs savoir si un moteur de laguna ou de Safrane serait compatible avec cette V6 inj 2.8L.

Là malheureusement non, pas sans adaptation ni passage à la DRIRE pour être en règles... D'autant plus que si je ne trompe pas, le V6 est en position longitudinale sur la 25 et transversale sur la Saf et la Lag, donc je pense que ça poserait problème...
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Messagepar kiss2006 » 11 Déc 2006, 10:50

Merci TXI;
pour pallier ce probleme (à défaut de d'avoir à la casse un moteur v6i), j'envisage les solutions suivantes:
- trouver un autre mécano pour refaire la segmentation er changer le joint de culasse;
- chercher un autre moteur compatible (à vérifier) dans la gamme des R25 ( GTX phase 2; GTS phase 2...)

Quel est selon vos la solution la plus réaliste ?
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Messagepar R25 TXI » 12 Déc 2006, 21:52

kiss2006 a écrit:Merci TXI;
pour pallier ce probleme (à défaut de d'avoir à la casse un moteur v6i), j'envisage les solutions suivantes:
- trouver un autre mécano pour refaire la segmentation er changer le joint de culasse;
- chercher un autre moteur compatible (à vérifier) dans la gamme des R25 ( GTX phase 2; GTS phase 2...)

Quel est selon vos la solution la plus réaliste ?

La plus réaliste sera sans doute de refaire la segmentation, et ça serait aussi la solution la moins coûteuse, même si ça sera déjà pas très bon marché normalement...
Quant à monter un moteur d'une version différente, ça nécessitera sûrement des adaptations, soit coûteuses si tu le fais faire, soit qui te demanderont pas mal de connaissances si tu le fais toi...

Sinon le plus simple serait de changer le moteur par le même! C'est une 2664 cc ou le 2849?
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Messagepar kiss2006 » 13 Déc 2006, 12:36

je n'en suis pas encore en possession. je paie la première tranche du prix cette fin de mois. le prorio m'a dit que la puissance fiscale est de 16 CV; vitesse maxi 240 km/h. c'est écrit sur les deux flancs V6 injection. j'ai regardé sur le moteur aà la recherche du type, je n'ai pas déceler le moindre detail...est-ce que quelqu'un peut me dire la cylindrée ?
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Messagepar Mathieu » 13 Déc 2006, 12:44

la 16CV c'est le 2849cm3
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Messagepar kiss2006 » 13 Déc 2006, 16:18

POur mieux comprendre; voici une voiture similaire que j'ai trouvé sur le net au lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/garage-guitou/v ... t_25v6.htm

maintenant voici les info que samoussepas donne de son moteur : V6 i 2.8l de type b29f05

correspondent-elles au véhicule en questions ?
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Messagepar R25 TXI » 13 Déc 2006, 22:28

Pour information il y a 4 types mines différents pour les R25 V6 injection 2,8L :
B29305 (1988-1989)
B29302 (1989)
B29F02 (1990)
B29F05 (1990-1991)
Les F sont les versions catalysées je pense.
Je ne sais pas si on peut les intervertir? Normalement au niveau du faisceau moteur ce sont les mêmes pour les 4, après il faut voir au niveau du calculateur etc...
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Messagepar kiss2006 » 14 Déc 2006, 16:00

je voudrais savoir si dans une véhicule comme la v6i ph 2 à essence le calculteur à injection cohabite avec un carburateur. Je pose cette question parce que dans la voiture en question, j'ai vu un carburateur weber.
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Messagepar christic » 14 Déc 2006, 17:51

kiss2006 a écrit:je voudrais savoir si dans une véhicule comme la v6i ph 2 à essence le calculteur à injection cohabite avec un carburateur. Je pose cette question parce que dans la voiture en question, j'ai vu un carburateur weber.
:


:?: code R ou simple joke ? :lol:
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