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gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 15:02
par coolair
Bonjour à tous

est-ce que c'est une bête idée de solliciter un membre qui s'y connaitrai en informatique pour devenir le boutiquier du club ?
Il ferait l'état du stock, prise de photos, mise en ligne avec les prix et gestion.
Je pense que sans une gestion sérieuse, on se prive d'une source de revenu bénéfique pour l'ensemble du club.
Je pense que nombre de membres ne sont pas bien au courant de ce qui est à vendre.
moi-même j'ai découvert ces trésors lors de la dernière assemblée générale.

Qu'en pensez-vous ? y a t-il un candidat ?

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 16:28
par JP39
oui ça serait bien ,je pense :sm6:

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 17:21
par blackbirdm
+1 ;)

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 17:55
par Yanou
Salut,

Pour moi c'est le rôle du trésorier. Beaucoup plus simple pour tracer les ventes et les stocks.
Ainsi, il sera capable de fournir un bilan actif et passif.

J'ai demandé au bureau ce qu'il reste au club afin de partir sur une bonne base ;-)

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 19:01
par coolair
Perso je suis d'accord pour que le trésorier gère les flux d'argent générés mais tenir la boutique en plus, je trouve que ça fait beaucoup.
Le membre qui se chargerai de la boutique serait vendeur mais pas comptable. Le trésorier gère l'argent mais n'a pas la charge supplémentaire de la boutique.
Il faut exploiter les talents pour une meilleure efficience du club dans l'intérêt de tout ses membres.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 22:56
par Maxime
Le principe est très bon, encore une fois c'est le candidat qui va manquer. Et Jan sera le premier à dire que déléguer, c'est bien mais on est toujours moi servi par soi-même.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 11 04 2014 23:24
par Yanou
Maxime a écrit:Le principe est très bon, encore une fois c'est le candidat qui va manquer. Et Jan sera le premier à dire que déléguer, c'est bien mais on est toujours moi servi par soi-même.


Y en a un qui a compris !

Re: gestion boutique

MessagePosté: 12 04 2014 06:05
par coolair
moi je suis pour ne pas tout centraliser dans les mains d'un seul.
C'est vrai que les gens ayant le sens de la responsabilité ne sont pas légion mais je pense qu'il faut d'abord demander avant d'anticiper et de décider pour eux.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 12 04 2014 06:29
par damien
le problem c'est que tout le monde va te dire qu'ils sont ok pour le faire, et une fois la chose dans les main, sa dure trois mois et après plus de nouvelle de la personne en question.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 12 04 2014 08:54
par Yanou
coolair a écrit:moi je suis pour ne pas tout centraliser dans les mains d'un seul.


Je suis d'accord avec ce point de vue, on me l'a même reproché quand j'étais Président mais la spécificité de ce Club, c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
Des membres commencent à le comprendre, c'est positif ;)

Re: gestion boutique

MessagePosté: 12 04 2014 18:58
par yoyo25
perso je trouve logique que ce soit jan qui gere il est carré et pour fair le lien avec la compta ya pas mieu ;)
après cela reste l'histoire des membres du club de savoir qui gère ou pas

Re: gestion boutique

MessagePosté: 13 04 2014 16:49
par coolair
Bon je vous fais confiance. Vous êtes plus anciens et plus habitués que moi pour savoir si des membres qui promettent ne font pas leur boulot.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 13 04 2014 19:50
par yannick69
dommage,,, l 'idée de coolair semble bonne ;)

dans 5 ans le systeme sera le même que maintenant :lol:

Re: gestion boutique

MessagePosté: 13 04 2014 20:07
par coolair
T'as raison Yannick. Je me suis cassé parce qu'il semblait impossible que quelque chose soit réformé. Regarde les signatures des sujets dans l'index du forum, ce sont toujours les même. Pourquoi la majorité des membres est silencieuse ? Pourquoi une idée formulée est mise au panier ? où est l'intérêt de ce qui devrait être un club ? J'ai demandé à redevenir simple membre de base, mais je ne fermerai pas ma gueule.

Re: gestion boutique

MessagePosté: 13 04 2014 20:52
par yoyo25
par expérience on se rend compte que quand on veut faire évoluer le club en déléguant et en faisant participer a la vie du club les certains disent oui et puis devant la tache a accomplir se barrent en laissant le bureau dans la mouise alors question comment on fait ?
on reprend le risque avec un nouveau membre ou fait un max par nous-meme?

Re: gestion boutique

MessagePosté: 13 04 2014 21:39
par Maxime
Maxime a écrit:Le principe est très bon, encore une fois c'est le candidat qui va manquer. Et Jan sera le premier à dire que déléguer, c'est bien mais on est toujours moi servi par soi-même.

Je la remet des fois que ce ne soit pas assez clair.
On a jamais été contre, maintenant on veut un volontaire, et pas du genre à vouloir révolutionner le monde en prêchant la bonne parole et se casser en nous traitant de guignols quand ça marche pas dans le sens voulu.
Car bien sûr ce n'est jamais arrivé. :mrgreen:

Re: gestion boutique

MessagePosté: 14 04 2014 13:46
par Low rider
jamais deux sans trois

ou 2 sans 3
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