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comment brancher un poste a la place de la chaîne hifi

MessagePosté: 30 09 2008 15:24
par metroman
bonjour a tous ,
suite a ma chaîne hifi qui gresille plus q'elle ne marche , je l'ai enlevé puis ai branché mon nouveau poste sur la grosse fiche blanche et ça ne marche pas , faut il brancher un autre fil , et comment , j'ai verifié mon new poste et il marche sur une autre voiture ,
merci a vous

MessagePosté: 30 09 2008 16:30
par Louzew
Salut metroman
Dis nous en un peu plus :!:

Ta chaîne HIFI est une Ph1 ou Ph2 :?:
qu'est-ce qui ne marche pas :?:
Il n'y as pas d'alimentation :?:
le poste ne s'éclaire pas :?: ou est-ce autre chose :?:
Quel est ton nouveau poste :?:
as-tu la doc de branchement de ce dernier :?:

Avec quelques précisions supplémentaire, on pourra certainement t'aider. ;)

:idea: Essaie déjà de raccorder une masse sur ton nouvel autoradio et dis moi ce que ça donne car je crois me rappeler qu'il n'y a pas de masse sur le gros connecteur blanc

MessagePosté: 30 09 2008 16:54
par metroman
excuse moi , c'est une phase 2 , et en ne branchant que la grosse cosse blanche male qui reunis les enceintes , le rouge , jaune et marron ,
je n'ai pas d'alimentation ,
existe t'il un adaptateur car de mon nouveau poste il y a aussi une prise male , mais j'y ai adaptée une femelle ,
de toute façon je me suis apperçu que même sur la chaîne , il n'y a pas d'alimentation si on branche seult la grosse coche blanche , est-ce que l'autre cordon qui fait que le cadran sur le tableau de bord s'allume a quelque chose a voir avec l'alimentation et si oui comment l'adapter sur ma nouvelle radio panasonic ,
merci

MessagePosté: 30 09 2008 17:16
par Louzew
Oui, je t'ai dis qu'il manquait la masse sur la grosse prise blanche, en fait ça dépend du niveau d'équipement du véhicule.

Les +12 sont bien présents :

+12V AVC en broche B3 (fil rouge)
+12V APC en broche B4 (fil jaiune)

Prends une masse quelquepart sur le véhicule et raccorde là à la masse de ton nouveau poste, juste comme ça en volant pour faire un essai

MessagePosté: 30 09 2008 17:46
par metroman
merci , je vais essayersi je peux ce soir et te tiens au courant ,
merci

MessagePosté: 30 09 2008 18:11
par metroman
bon alors , j'ai essayer la masse et effectivement une etincelle s'est produite au contact du poste ,
donc je vais refaire toute ma connexion au propre et je verrai ça demain ,
merci et bonne soirée

MessagePosté: 03 10 2008 17:41
par metroman
resultat de l'etincelle , un fusible grillé , j'ai recommencé , et ,,,
le deuxieme fusible tout neuf que je venais de mettre , alors la , je suis coincé , et au final toujours pas de radio et pourtant , je sais que je ne suis pas loin de la faire marcher :twisted:

MessagePosté: 04 10 2008 09:49
par Louzew
Bon ben j'en reviens a mon premier post, reprenons au début :

C'est quoi ton nouvel autoradio ?
as-tu sa doc ?

MessagePosté: 06 10 2008 21:03
par Louzew
Salut metroman, tu trouveras le cablage de la mini chaîne de la R25 en suivant ce lien : http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3359

Tiens nous au courant

MessagePosté: 08 10 2008 09:52
par metroman
bonjour louzew ,
merci pour ton lien , j'ai essayé de mettre un fil noir pour la masse sur la tôle de la 25 et l'autoradio , et toujours rien , il ne s'allume pas et pourtant je sais que le poste fonctionne , donc je ne sais d'ou viens le probleme ,
c'est un panasonic cq-c1321 nw
je l'ai branché sur un évasion directement de fiche a fiche , et il marche parfaitement , c'est rageant
il est vrai que j'aime bien le bruit de son moteur mais quand même !!!
bonne journée

MessagePosté: 08 10 2008 10:17
par Louzew
OK, avec les refs de ton poste ça va mieux, je te poste la solution ici même d'ici quelques minutes.

MessagePosté: 08 10 2008 12:38
par eyes33
bonjour:
pour le branchement de ton poste, tu prends le fil rouge qui sort de ton poste, tu le branche sur le fil(gros)jaune qui arrive du gros connecteur,
tu dois avoir un autre fil qui sort de ton poste(peut-être marqué memory), que tu branche sur le + permanant du gros conecteur (fil rouge),et le fil noir de ton poste que tu branche sur un gros noir qui doit arriver de dessous le souflet(toile ou cuir) du levier de vitesse.
je pense que cette fois-ci ça devrait fonctionner.
a+

edition:
je viens de recuperer sur:http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

Image

si ça peut aider.
a+

MessagePosté: 08 10 2008 14:02
par Louzew
Salut metroman
voici donc la doc de cablage qui va te permettre de résoudre tes problèmes :

Cliquez ICI

Si t'as des questions n'hésites pas !

MessagePosté: 09 10 2008 09:59
par metroman
merci les amis , demain je ne travaille pas et je vais m'y affairé ,
je vous tiens au courant dés que c'est fait

MessagePosté: 10 10 2008 16:53
par metroman
et voilà le travail , merci pour les explications , j'avais une inversion de fil entre la masse et le rouge ,
ça marche nickel ,
merci beaucoup :P :P :P

MessagePosté: 10 10 2008 17:29
par Louzew
metroman a écrit:j'avais une inversion de fil entre la masse et le rouge


Ce qui explique que le fusible grillait.

Enfin, le problème est résolu, bonne ecoute

MessagePosté: 11 10 2008 07:43
par metroman
merci a toi et a tout hasard , si jamais je trouvais une chaîne hifi lazer de Safrane ,
s'adapte t'elle directement ds le boîtier avec ses connecteurs
allez ,, passez un bon weeck -end pae ce beau temps
jerome

MessagePosté: 11 10 2008 10:15
par Yann
Le principal soucis viendra du fait qu'il sera pratiquement impossible d'insérer un CD dans la chaîne sans le rayer ou le tordre légèrement (la partie permettant l'insertion est placé tout en haut de la façade).

C'est la forme général du tableau de bord et l'emplacement de la console centrale qui empêcheront la manœuvre. :roll:
De plus, il faudra aussi penser à intégrer l'écran déporté de la chaîne de Safrane, sachant qu'il n'a pas du tout la même forme que son homologue sur les R25.
Quand à l'écran présent sur la chaîne, il ne sert qu'à afficher l'équaliseur. ;)
Il y a aussi le problème de la télécommande au volant.

MessagePosté: 11 10 2008 17:11
par Louzew
Salut :sm9:

Alors bon, tout est faisable, reste a savoir si on en est capable et si ça vaut vraiment le coup, ça c'est a chacun de juger.

En tous cas, Adrichou nous avait fait un super boulot, c'est un peu hard mais ça se fait. Il y a même un topic là-dessus
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... sc&start=0

Il faut tout lire (5 pages), c'est assez long mais très intéressant.

Maintenant comme le dis Yann y'a le problème du CD dans la 25, mais si t'as une idée, ne t'en prive pas

MessagePosté: 13 10 2008 08:38
par metroman
ok ,le plus simple est de garder mon poste ,
merci bien a vous tous et peut-être aura t'on l'occasion de se voir lors d'un prochain meeting , je serai bien venu a celui du 12 octobre , mais il a fallu que j'aille au salon de l'auto avec mon fils :oops:
a bientôt