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MessagePosté: 22 08 2007 19:46
par Yanou
Salut tout le monde,

Un petit message pour vous préciser que le Forum/Club Renault 25 Français ne sera pas responsable d'un éventuel disfonctionnement du régulateur de vitesse :lol:

S vous êtes bloqué à 180 km/h sur autoroute, veuillez appelez Steph au 06 25 25 25 25 :mrgreen:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 22 08 2007 19:51
par Maxime
Yanou a écrit:Salut tout le monde,

Un petit message pour vous préciser que le Forum/Club Renault 25 Français ne sera pas responsable d'un éventuel disfonctionnement du régulateur de vitesse :lol:

S vous êtes bloqué à 180 km/h sur autoroute, veuillez appelez Steph au 06 25 25 25 25 :mrgreen:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: Je n'y pensais pas à Celle-là! Ce n'est pas une Vel Satis non plus.

MessagePosté: 29 11 2007 18:00
par Gui
ça marche sur un TDX phase 1 ? :D

MessagePosté: 29 11 2007 19:34
par Steph
Quelle année la TDX ?

Car sur les tout premiers montage c'est différent ;)

1 seul capteur à rajouter au niveau des pédales ;)

Le boîtier(sous la boîte à gants) est déférent, donc branchement différent ;)

Et le bloc pneumatiques est lui aussi différent mais se monte quand même comme l'autre modèle.

Voilà :D

Sinon c'est tout à fait faisable ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 30 11 2007 09:41
par Gui
11 nov 1985 :?

MessagePosté: 30 11 2007 19:13
par Steph
11 novembre...c'est une "poilue" cette mazoute :mrgreen:

C'est donc un modèle 86 ;) et d'après la doc que je viens de regarder c'est un premier montage que tu doit avoir :)

Contrairement à ce que j'avais dit ce n'est pas que sur les toutes premières 25 mais c'est différencié comme suit :
    1er montage 84 :arrow: 87
    2ème montage 88 :arrow: 92

@+, Steph ;)

MessagePosté: 02 12 2007 19:24
par Will03
Les calculos des premiers montages, ce sont ceux avec les prises à petites broches? Comme sur les compteurs de V6T? Parce que si c'est ça j'ai bien un premier montage, mais tu as quand même deux capteurs de pédale à mettre.

slt

MessagePosté: 07 12 2007 14:01
par bruno1794410
j'ai recup tous les composant d'une turbo-D pour le regulateur de vitesse

mon soussi

1 est-ce que le montage est le même sur une V6 injection( surtous au sujet de la pompe a vide

2 sur le boîtier electronique dans la boîte a gant
il y a 2 fiches
1 avec 8 contact
et l autre 1 contact et 2 fils marron , sur ma V6 je n ai pas les 2 fils marron mais un blanc
est-ce une massa c'est 2 fils marron

merci a+

Re: slt

MessagePosté: 07 12 2007 14:03
par Yanou
bruno1794410 a écrit:j'ai recup tous les composant d'une turbo-D pour le regulateur de vitesse


Petite question : j'ai bien compris une turbo-D (et non DX) avec régulateur :mrgreen:
Le compteur était bien électronique sans câble compteur :?:

yo

MessagePosté: 07 12 2007 22:11
par bruno1794410
sur celle ou j'ai demonté etait une turbo-DX

et je monte tous cela sur une V6

déjà diff sur la partie du contact sur pedal embrayage ,le fil est plus long du a
a l emeteur d embrayage hydraulique

yo

MessagePosté: 09 12 2007 17:18
par bruno1794410
salut

apparemment sur le boîtier regulateur de vitesse, les fils marron broche 9 sont info vitesse

et ce que c'est la même info vitesse que l on retrouve sur le boîtier syntese parole conecteur rouge broche 15

Image

ben en fait non

je suis alez a la casse voir comment il repiquait l info vitesse

sur les 2 fils maron

le plus gros va vers le connecteur cablage pontet broche 3/d

le plus fin va vert le tableau de bord connecteur rouge broche 7


ma question est-ce que sur les V6 l info vitesse et bien repiquez au même endroit

MessagePosté: 13 04 2008 17:52
par Steph
Je viens de faire une découverte décevante :cry:

Impossible de monter un régulateur de vitesse sur une V6 Turbo phase 1 :x

Car elle possède une équipement E4 et sur les phase 1 cet équipement était réservé uniquement aux V6T ;)

Comme cette option n'a jamais était disponible sur les V6T le faisceaux n'est donc pas pré-équipé pour le régulateur comme sur les phases 2 :evil:

Reste plus qu'à changer le faisceaux par celui d'une V6 Turbo phase 2 :roll: :lol:

Si ça vous tente :mrgreen:

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 20 05 2011 12:41
par Seb39
bonjour a tous,
je me permet d'entré dans votre discussion qui m'intéresse.
tout d'abord merci a l'auteur de ce post pour son travail, comme quoi tout est possible.

je voudrais faire la même chose mais sur une turbo-D. j'ai tout acheté mais sa provient d'une Bacarra.

j'ai chercher les différente prise dans la planche de bord mais sans succès.

sont t'elle prèsente ou dois je tout cablé?
cordialement

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 22 05 2011 18:25
par Maxime
ludo39 a écrit:bonjour a tous,
je me permet d'entré dans votre discussion qui m'intéresse.
tout d'abord merci a l'auteur de ce post pour son travail, comme quoi tout est possible.

je voudrais faire la même chose mais sur une turbo-D. j'ai tout acheté mais sa provient d'une Bacarra.

j'ai chercher les différente prise dans la planche de bord mais sans succès.

sont t'elle prèsente ou dois je tout cablé?
cordialement

Salut !
Quelle année ta turbo-D ? si c'est une phase 2 compteur à câble c'est pas faisable ou du moins pas très facilement.

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 25 05 2011 11:03
par Seb39
Maxime a écrit:
ludo39 a écrit:bonjour a tous,
je me permet d'entré dans votre discussion qui m'intéresse.
tout d'abord merci a l'auteur de ce post pour son travail, comme quoi tout est possible.

je voudrais faire la même chose mais sur une turbo-D. j'ai tout acheté mais sa provient d'une Bacarra.

j'ai chercher les différente prise dans la planche de bord mais sans succès.

sont t'elle prèsente ou dois je tout cablé?
cordialement

Salut !
Quelle année ta turbo-D ? si c'est une phase 2 compteur à câble c'est pas faisable ou du moins pas très facilement.


Bonjour,
oui c'est une turbo-D phase 2 a câble. il faut un câble "spécial" mais est-ce que les prise dans la planche de bord sont présente?

sinon je laisserais tombé et je revendrais le lot sa serait dommage. merci pour ta réponse.

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 25 05 2011 11:08
par Yanou
Salut,

Il faudrait un câble compteur HALMO comme on en trouve sur les Renault 21.
Jusque là, personne n'a essayé...

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 25 05 2011 21:03
par Seb39
Yanou a écrit:Salut,

Il faudrait un câble compteur HALMO comme on en trouve sur les Renault 21.
Jusque là, personne n'a essayé...



salut,
on peut je pense le trouvé chez Renault?

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 18 07 2011 19:48
par Pouyoux
ludo39 a écrit:
Yanou a écrit:Salut,

Il faudrait un câble compteur HALMO comme on en trouve sur les Renault 21.
Jusque là, personne n'a essayé...



salut,
on peut je pense le trouvé chez Renault?


Chez Renault ??? je ne pense pas, la réponse du vendeur sera la même que pour tous : "peut plus commander la pièce, môchieu".

Mais si HALMO existait sur les 21 TXI, ou d'autres modèles, tente ta chance, mais demande la référence aux puristes des R21, car elle doit être inexistante en R25 ;)
Courage.

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 18 07 2011 21:26
par machouse
De souvenir, un gars a effectué le montate sur une Safrane 2.1dT équipé d'un câble halmo pour son régulateur de vitesse et ça marchait parfaitement bien alors il ne faut pas avoir peur de se lancer sinon très peu de chance d'aboutir à une résultat ;)

Re: Montage du régulateur de vitesse sur TDX (2ème montage)

MessagePosté: 16 03 2014 19:05
par flono
Bonsoir
petit question comment as-tu fais pour mettre le contact pour la pedale d'embrayage, on peux pas y passer les mains ,faut il démonter le pédalier?
merci