Page 1 sur 1

Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 05 11 2017 23:02
par Mer14
Bonjour,
Je vous joint une photo de mes aiguilles au repos. Questions:
- la position du compte tours me parait trop basse?
- la position du tachymètre un peu haute?
- et l'aiguille de température?
L'aiguille du turbo n'est pas constante. A froid elle fonctionne correctement, mais dés qu'il fait chaud dans l'habitacle, elle est capricieuse. Dans ce cas, sur cette photo, elle n'est pas totalement descendue.
Image

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 05 11 2017 23:25
par yoyo25
Tes aiguilles semblent à la bonne position :wink:

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 05 11 2017 23:38
par bastien
Sur la mienne c'est pareil.
Pour le compteur de vitesse, elle est comme moi à 10km/h à l'arrêt, et à 130km/h quand tu es à 120, il semble que c'était la façon habituelle de régler ces compteurs...
C'est pour la température d'eau que c'est le plus surprenant, et chez toi ça semble pareil : elle est indiquée comme très basse, et même dans un embouteillage en plein été elle ne montera jamais plus haut que la moitié de la graduation.

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 06 11 2017 00:06
par yoyo25
Par contre l'aiguille de carburant semble est sur réserve vas falloir lui donner à boire :mrgreen:

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 06 11 2017 22:22
par Mer14
bastien a écrit:Sur la mienne c'est pareil.
Pour le compteur de vitesse, elle est comme moi à 10km/h à l'arrêt, et à 130km/h quand tu es à 120, il semble que c'était la façon habituelle de régler ces compteurs...
C'est pour la température d'eau que c'est le plus surprenant, et chez toi ça semble pareil : elle est indiquée comme très basse, et même dans un embouteillage en plein été elle ne montera jamais plus haut que la moitié de la graduation.

La vitesse? Cela peut s'arranger. Il suffit de la décaler un peu vers le bas. C'est vrai qu'il y a 10km/h d’écart avec le GPS. Mes Mercedes ont 5km/h d'écart environ.
L'aiguille de température c'est pareil. Il est possible de la recaler. Je l'avais fait sur ma GTX.
En revanche, l'aiguille de compte tours au dessous de zéro, cela me parait bizarre.. :?: Et je ne sais comment vérifier son exactitude. Chez RENAULT, peut être :?:
Bye :D

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 08 11 2017 10:36
par yoyo25
pour info voici mes differents combiné
ici ma tdx blanche
Image
là ma v6 injection
Image
la ma tdx grise dite" la bouse"
Image
et enfin ma bac
Image

Re: Position des aiguilles au repos.

MessagePosté: 08 11 2017 10:38
par yoyo25
ma tdx blanche triche de 5 km/h