Page 1 sur 1

Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 18 10 2017 12:31
par NMJW
Bonjour à tous,

Une idée farfelue vient de me traverser l'esprit. En récupérant les pièces nécessaires, est-il possible mon monter un ADAC sur une TDX. bien sûr, je sais que la consommation ne sera pas OP car injection mécanique, mais je voulais l'utiliser pour savoir la contenance dans le réservoir...

Possible ou idée à chi** ? :lol:

Merci de vos réponses ;)

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 18 10 2017 13:10
par damien
faudrait voir comment c'est monté sur le v6i 2.7L car elle aussi en injection méca et avec l'ODB

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 18 10 2017 16:28
par NMJW
Damien a écrit:faudrait voir comment c'est monté sur le v6i 2.7L car elle aussi en injection méca et avec l'ODB

Merci de ta réponse Damien ! Je pensais que toutes les V6 étaient en injection électronique, vois-tu, tu m'apprends un truc :smg002:

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 18 10 2017 17:55
par yoyo25
pour les V6 k-jet (comme la mienne) la conso fonctionne par un débitmètre dans le boîtier d'injection (je suis en injection méca)
l'ODB fait un lien entre le débitmètre, la contenance du réservoir, la vitesse
bref c'est très chi*** à remettre au point quand c'est d'origine alors en modif....
le mieux est de partir d'une laguna fioul (2,2 d rxe Ph1) et d'étudier le fonctionnement

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 18 10 2017 20:10
par NMJW
yoyo25 a écrit:pour les V6 k-jet (comme la mienne) la conso fonctionne par un débitmètre dans le boîtier d'injection (je suis en injection méca)
l'ODB fait un lien entre le débitmètre, la contenance du réservoir, la vitesse
bref c'est très chi*** à remettre au point quand c'est d'origine alors en modif....
le mieux est de partir d'une laguna fioul (2,2 d rxe Ph1) et d'étudier le fonctionnement

D'accord ;)

À étudier à tête reposée :lol:

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 19 10 2017 18:06
par baccaraboss
yoyo25 a écrit:le mieux est de partir d'une laguna fioul (2,2 d rxe Ph1) et d'étudier le fonctionnement

non, sur ce modèle, ils n'ont pas la conso instantanée, ils n'ont que de mémoire 3 menus sur 7
j'ai déjà étudié le système

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 19 10 2017 21:32
par NMJW
Baccaraboss a écrit:
yoyo25 a écrit:le mieux est de partir d'une laguna fioul (2,2 d rxe Ph1) et d'étudier le fonctionnement

non, sur ce modèle, ils n'ont pas la conso instantanée, ils n'ont que de mémoire 3 menus sur 7
j'ai déjà étudié le système

Merci de ta précision. Je ferai cette modif (si elle est bien possible et pas trop hard) dans le futur mais pas dans l'immédiat. J'en ai un peu marre de la jauge qui vacille... Je referai les soudures au pire en attendant :wink:

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 22 10 2017 09:46
par Pouyoux
Tu sais, sur mon gueuteude, idem, la jauge qui me raconte des âneries !!!

Le mieux est d'avoir toujours le réservoir plein (et à chaque fois, il me met l'aiguille au milieu, et m'annonce "carburant niveau minimum")
Ouais, je sais, la joie des anciennes !!!!

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 22 10 2017 18:07
par NMJW
Pouyoux a écrit:Tu sais, sur mon gueuteude, idem, la jauge qui me raconte des âneries !!!

Le mieux est d'avoir toujours le réservoir plein (et à chaque fois, il me met l'aiguille au milieu, et m'annonce "carburant niveau minimum")
Ouais, je sais, la joie des anciennes !!!!

S'il n'y avait pas ce genre de choses on s’ennuierait ;)

Re: Installation ADAC sur Turbo-DX

MessagePosté: 30 12 2020 17:45
par baccaraboss
NMJW a écrit:
Pouyoux a écrit:Tu sais, sur mon gueuteude, idem, la jauge qui me raconte des âneries !!!

Le mieux est d'avoir toujours le réservoir plein (et à chaque fois, il me met l'aiguille au milieu, et m'annonce "carburant niveau minimum")
Ouais, je sais, la joie des anciennes !!!!

S'il n'y avait pas ce genre de choses on s’ennuierait ;)

j'étudie toujours cette idée

yoyo25 a écrit:pour les V6 k-jet (comme la mienne) la conso fonctionne par un débitmètre dans le boîtier d'injection (je suis en injection méca) l'ODB fait un lien entre le débitmètre, la contenance du réservoir, la vitesse bref c'est très chi*** à remettre au point quand c'est d'origine alors en modif....

qui aurai une photo de ce débit que Yoyo parle