Problème compteur V6 Injection 1984
Posté: 04 09 2014 13:58
Bonjour à tous,
J'ai déjà exposé mon problème lors de ma présentation mais pour que tout le monde s'y retrouve, je le poste dans la bonne rubrique :
Si je viens parmi vous c'est que je suis actuellement en pleine galère avec le compteur de la R25 V6 Injection de mon parrain. Il s'agit d'une des toutes premières et elle a 165000 km. Ce n'est pas la première fois que je démonte un compteur mais d'habitude, ils sont mécaniques !!!
J'ai bien parcouru les divers sujets et pris connaissance des très bons tutos sur le sujet (Bravo Tronic !!!). Le souci est que mon parrain n'a que ce véhicule et que je voudrais éviter de lui immobiliser plusieurs jours et de faire d'incessants allers-retours chez lui. D'habitude il fait toutes ses réparations chez Renault mais là, ils l'ont bien envoyé balader...
Donc résumé des épisodes précédents : plus de compteur (vitesse et km). Je trouve un bloc d'apparence identique mais qui n'indique ni la bonne vitesse ni le bon régime (Sans doute un 4 cylindres avec boîte différente)... Après plusieurs semaines, je trouve enfin le bon. Je remets le bon kilométrage et décide de ne monter que la partie compteur puisque le reste fonctionne bien. Miracle : tout fonctionne... sur 2 km, puis plus de compteur ni d'ordinateur de bord... Je tape sur le tableau de bord en pensant que c'est une soudure défectueuse ou un faux contact mais rien... J'arrive avec mes doigts de fée à triturer la prise arrivant du capteur de vitesse en roulant mais rien non plus...
Ma question est donc : pensez-vous que je dois directement refaire toutes les soudures ou ça peut venir simplement du capteur ? Sachant que ça le fait avec 2 compteurs différents, mais qu'un troisième fonctionnait, que je ne suis pas très doué en soudure et que je ne peux pas le priver de son jouet pendant un mois...
Merci d'avance.
J'ai déjà exposé mon problème lors de ma présentation mais pour que tout le monde s'y retrouve, je le poste dans la bonne rubrique :
Si je viens parmi vous c'est que je suis actuellement en pleine galère avec le compteur de la R25 V6 Injection de mon parrain. Il s'agit d'une des toutes premières et elle a 165000 km. Ce n'est pas la première fois que je démonte un compteur mais d'habitude, ils sont mécaniques !!!
J'ai bien parcouru les divers sujets et pris connaissance des très bons tutos sur le sujet (Bravo Tronic !!!). Le souci est que mon parrain n'a que ce véhicule et que je voudrais éviter de lui immobiliser plusieurs jours et de faire d'incessants allers-retours chez lui. D'habitude il fait toutes ses réparations chez Renault mais là, ils l'ont bien envoyé balader...
Donc résumé des épisodes précédents : plus de compteur (vitesse et km). Je trouve un bloc d'apparence identique mais qui n'indique ni la bonne vitesse ni le bon régime (Sans doute un 4 cylindres avec boîte différente)... Après plusieurs semaines, je trouve enfin le bon. Je remets le bon kilométrage et décide de ne monter que la partie compteur puisque le reste fonctionne bien. Miracle : tout fonctionne... sur 2 km, puis plus de compteur ni d'ordinateur de bord... Je tape sur le tableau de bord en pensant que c'est une soudure défectueuse ou un faux contact mais rien... J'arrive avec mes doigts de fée à triturer la prise arrivant du capteur de vitesse en roulant mais rien non plus...
Ma question est donc : pensez-vous que je dois directement refaire toutes les soudures ou ça peut venir simplement du capteur ? Sachant que ça le fait avec 2 compteurs différents, mais qu'un troisième fonctionnait, que je ne suis pas très doué en soudure et que je ne peux pas le priver de son jouet pendant un mois...
Merci d'avance.