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Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 23 06 2014 17:33
par letmoi
Bonjour,

Verdict c’était bien la sonde à eau en cause, je ne sais pas si c’est un hasard mais pour l’instant depuis son changement plus de tremblement en première à froid sans doute le starter qui ne remplissait pas son rôle d’après le mécano.
Cceci dit, il faisait chaud lors de l’essai et avec ce type de température, j’ai rarement des tremblements à froid.
Plus d’à-coups non plus.
Elle est aussi plus souple.

Dommage pour la valise.


edit: 25 6 2014 17h44 plus de tremblements à froid je confirme.
Bye.

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 30 06 2014 10:05
par letmoi
Bonjour,

Hélas retour des tremblements à froid

Selon le mécano du garage, il parait qu'il est impossible d'avoir de l'huile sur le disque d'embrayage sur la 25 c'est bien protégé, donc là je ne sais plus qui croire.

Un retour au garage pour lui dire qu'il s'est trompé et que si le voyant était bien en relation avec la sonde par contre le tremblement n'a rien à voir avec? Et puis bien entendu nouvelle facture...

Ce que je vois le matin c’est que le nombre de tours minute ne monte pas très haut est-ce que ce serait le starter automatique qui marche mal d’où les tremblements?

Bye.

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 30 06 2014 21:08
par Maxime
letmoi a écrit:Bonjour,

Hélas retour des tremblements à froid

Selon le mécano du garage, il parait qu'il est impossible d'avoir de l'huile sur le disque d'embrayage sur la 25 c'est bien protégé, donc là je ne sais plus qui croire.

Un retour au garage pour lui dire qu'il s'est trompé et que si le voyant était bien en relation avec la sonde par contre le tremblement n'a rien à voir avec? Et puis bien entendu nouvelle facture...

Ce que je vois le matin c’est que le nombre de tours minute ne monte pas très haut est-ce que ce serait le starter automatique qui marche mal d’où les tremblements?

Bye.


Impossible ? avec le joint spy de vilebrequin qui fuit côté boîte, je peux garantir que ça peut lubrifier le disque. Même avec la tête de delco qui fuit je pense que à la longue ça peut toucher le disque. Sur mon ancienne GTX le disque était gras au démontage.

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 30 06 2014 21:11
par Maxime
Pour les tremblements je ne sais pas du tout là comme ça, mise à part incriminer toutes les pièces moteur... :roll:

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 01 07 2014 09:10
par letmoi
C'est coûteux de nettoyer le disque avec juste un coup de bombe type frein après avoir changer le joint spy?

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 01 07 2014 13:22
par coolair
Maxime a écrit:Pour les tremblements je ne sais pas du tout là comme ça, mise à part incriminer toutes les pièces moteur... :roll:


J'espère que ce n'est pas la maladie de parking sonne :lol:

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 01 07 2014 19:52
par letmoi
:lol:

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 01 07 2014 20:34
par Maxime
letmoi a écrit:C'est coûteux de nettoyer le disque avec juste un coup de bombe type frein après avoir changer le joint spy?

ça coûte une dépose et repose de boîte, le prix du joint et une bombe nettoyant frein. Cher en garage et pas cher quand on fait soi-même comme toujours.
Le régime de ralenti n'est sûrement pas lié à l'embrayage quelque soit on état sec ou gras.
Ou alors c'est en phase d'accroche que ça tremble?

Re: Témoin défaillance électronique caprice?

MessagePosté: 02 07 2014 10:08
par letmoi
Oui en phase d'accroche puisque c'est toujours au démarrage en première, jamais en seconde.

On m'avait parlé du nettoyage de l'électrovanne aussi dans un garage.