Page 1 sur 1

Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 14 11 2013 23:45
par piloux27
Bonsoir,
Dans la série de mes questions idiotes (ça doit être la soirée qui veut ça ;) ). Est-il possible de récupérer un système complet de régulateur de vitesse sur une essence et de le monter sur une TD ? Merci de vos avis !

Re: Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 15 11 2013 00:03
par Maxime
Oui que de questions ! :lol:
Il faut surtout pas mélanger phase 1 et phase 2 sinon ça se branche pas. Là où tu aura un soucis c'est la fixation du poumon qui actionne le levier d'accélérateur. Pour le reste je ne suis pas sûr mais ça doit pas être très différent. Mais à confirmer.

Re: Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 15 11 2013 00:05
par piloux27
Encore merci pour ta réponse ! Et là, je crois que je vais arrêter les questions idiotes pour ce soir ;)

Re: Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 21 11 2013 19:20
par Yanou
Salut Piloux,

Il serait bien que tu précises le modèle de ta Renault 25 car c'est très vague TD.
TD ? turbo-D ? Turbo-DX ?

Tu auras plus de facilité d'installer un régulateur de vitesse sur une Turbo-DX que sur une turbo-D.
En effet, sur la turbo-D, c'est un câble qui permet de t'indiquer la vitesse sur ton compteur donc impossible de récupérer l'information vitesse "électriquement". Sauf, si tu trouves un câble de compteur HALMO qu'on trouve sur les 21 et que tu devras l'adapter sur la 25.

Re: Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 21 11 2013 20:53
par coolair
Si ça t'intéresse Piloux j'avais installé un régulateur de vitesse en accessoire sur ma R 18 américan.
le capteur de vitesse était fixé avec un bracelet sur un arbre de roue en sortie de boîte pour avoir la vitesse réelle
Tu trouves ça sur internet

Re: Installer un régulateur de vitesse d'essence sur une TD

MessagePosté: 22 11 2013 22:27
par piloux27
Bonsoir,
Merci de vos réponses et de vos tuyaux.
Je me posais la question pour ma turbo-D Méribel... sachant que j'ai aussi une turbo-DX, mais provisoirement arrêtée pour cause de sérieux problèmes de corrosion. En fait, avec les deux, il faudrait que j'en refasse une seule ;)