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Problème compteur + phare suite à une explosion d'une durite

Posté:
12 Avr 2012, 20:32
par MortIImer
Bonjour/Bonsoir,
Quand j'ai changer mon alternateur, j'ai du enlever le radiateur, donc vider le liquide de refroidissement puis changer l'alternateur, quand j'ai remis du liquide de refroidissement et fait la purge, la durite de chauffage à explosé, en y avait environ 6L de liquide dans les tuyaux qui c'est rependu sous le capot. Le problème de la durite est résolu, mais les conséquences sont :
- Quand je mets les phares, il arrive que les feux de position reste allumée même dans je déconnecte les câbles du commando des phares.
- L’aiguille du compteur de vitesse c'est mise à faire n'importe quoi, puis en 2 semaine, elle affiche la valeur 0 ( Zéro ).
( Autre question qui à rien à voir, mon compteur d'essence est digital, il clignote, j'ai vu sur le forum qu'il fallait faire un reset ou un truck du genre, mais on peut détecter la source du problème ? )
Merci pour votre aide, Cordialement, MortIImer.
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
12 Avr 2012, 20:54
par blackbirdm
pour le reset faut appuyer sur les 3 boutons en même temps : les deux ou y a la molette de la lumosité du tableau de bord a gauche et celui de l'essuie-glace et pour le faire revenir normal c'est un des deux ou il y a la molette
ps :tes aiguilles vont bouger pendant le reset ,cela est pour effacer le clignotement de l'ordi mais on ne peu pas trouver la source du probleme
ton alternateur a dut prendre l'eau ,bien le soufflet avec un compresseur ainsi que les fil des phares
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 19:33
par MortIImer
Bonjour, j'ai fait la manip, les aiguilles du compteur marche belle et bien, mais toujours pas d'indicateur de vitesse, l'aiguille est toujours sur 0 km quand je roule.
Sinon pour l'affichage de l'essence, cela ne clignote plus.
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 20:10
par yoyo25
regarde alor la conectique du capteur vitesse situer a droite de la boîte sûrement oxydé
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 20:56
par JP39
ou pire carrement tortillé

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 21:09
par yoyo25
autour du cardant?
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 21:43
par baccaraboss
sinon regarde derrière le compteur si ton connecteur gris du capteur de vitesse, l'état, s'il n'ai débrancher ou coupé, regarde aussi au niveau de compartiment moteur en-dessous mastervac l'état du faisceau du capteur de vitesse sinon si tout est bon change ton capteur de vitesse
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
14 Avr 2012, 21:47
par JP39
yoyo25 a écrit:autour du cardant?
vi smain s'en souvient heureusement que monsieur tronic etait la

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 09:43
par MortIImer
yoyo25 a écrit:regarde alor la conectique du capteur vitesse situer a droite de la boîte sûrement oxydé
Bonjour, tu parles de quelle boîte, et elle ce situe où cette boîte ? Merci de vos réponses !
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 09:51
par JP39
la boîte a malices

non je rigole c'est la boîte a vitesse

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 09:58
par MortIImer
C'est sous la voiture ? ou sous le capot au niveau du moteur ?
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 10:18
par JP39
il doit être sur le côté de la boîte a droite il me semble

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 10:19
par yoyo25
tu suis le fils du capteur situé juste à côté du cardan droite et tu regarde là où il ya un racord ton probleme vient de ce racord
le mieu pour voir ou est-ce capteur est de te coucher sous la voiture
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 10:21
par yoyo25
JP39 a écrit:il doit être sur le côté de la boîte a droite il me semble

vi toute maniere l'autre c'est pour la marche arriere normalement c'est les deux seul fils electriques branché sur la boîte
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 10:26
par MortIImer
Je vous remercie, je vais faire ça dans les heures qui suivent, je vous tiens informé de la progression.
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 10:27
par yoyo25
merci

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 13:18
par MortIImer
J'ai trouvé les deux câbles qui sortait de la boîte de vitesse, mais c'est pas les capteurs de roues qui indique la vitesse au compteur ? c'est possible que l'ordinateur de vitesse ( entre la batterie et l'aile ) soit mort ?
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 13:44
par JP39
quel ordinateur de vitesse ? tu dois parler de calculateur et il ne calcule pas la vitesse

Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 14:03
par MortIImer
Je suis perdu alors ^^ je voie pas comment je pourrais réparer le compteur alors, quand je suis le câble ( celui de la boîte de vitesse ), il part vers le moteur, et après je perd sa trace, je sais pas ou il arrive.
Re: Problème compteur + phare suite à une explosion d'une du

Posté:
15 Avr 2012, 14:52
par JP39
il faut attendre les pro des phase deux parce que la
