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diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 16:41
par JP39
bian aujourd'hui decouverte d'un nouveau probleme quand je fais mon diagnostique ordi j'ai bien le nombre de litre d'essence et la conso par litre mais que je re-appuis sur le bouton 2 pour les m/s ça reste a zero malgres que j'avance et je n'ai aucune info en mode normal :roll:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 17:52
par JP39
bon je viens de regarder le merveilleux document diagnostic ordi et je me demande s'il me manquerait pas juste l'info de la vitesse !et comme mon compteur de vitesse marche bien j'en deduis qu'il se peut que le probleme vient de la petite natte a 3 pistes qui vient se mettre sur l'ordi :roll:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 18:48
par Tronic
Bah oui l'ordi ne reçoit pas l'info vitesse alors il ne peut pas calculer la conso instantanée et la conso moyenne doit être à 99 L.

Teste à l'ohmmètre la nappe 3 fils pour voir si tu as la continuité entre les broches de l'ordi et la platine du combiné.

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 19:04
par JP39
nan j'ai même pas de conso moyen :roll: bref je vais encore demonter mon compteur et j'ai vu un autre probleme,mon compte-tours est faux :un coup il monte et un autre coup il bloque a 2500 mais le moteur monte :lol:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 19:36
par Tronic
C'est normal un compte-tours de phase I qui monte ou qui descend par sacades. Faut mettre un de phase II mazout en le réglant pour avoir un fonctionnement régulier et plus proche de la réalité.

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 02 10 2011 19:50
par JP39
celui de ma GTS monte bien ,en saccade mais bien !celui de la V6 non :( mais comme l'info passe aussi par les pistes souples ;)

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 03 10 2011 10:52
par JP39
bon premier demontage ,j'ai remis correctement les pistes souples et rien :twisted: redemontage demain :?

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 03 10 2011 11:52
par Maxime
Voilà un casse tête qui me rappelle quelque chose.
Les soudures du connecteurs pour la nappe souple sur le compteur de vitesse c'est bien soudé?
La vitesse marche au compteur?

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 03 10 2011 20:28
par JP39
alors la vitesse marche au compteur mais j'ai pas demonté compltement le compteur je verrais demain mais une galere :lol:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 03 10 2011 22:48
par Tronic
Regarde si la piste souple qui sort du compteur est bien en face des contacts (que la blanc juste avant la 1ère piste ne soit pas trop épais) et qu'elle soit bien plié droit et non de bais sinon ça ne fait court jus sur les contacts opposés et ça annule les données vers l'ordi de bord.

Une fois, j'ai eu ce problème.

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 04 10 2011 10:57
par JP39
bon j'ai refais toutes les soudures du bloc compteur et compte-tours alors j'ai recuperé la vitesse (youpi)mais j'ai perdu le niveau d'essence mais ça je pense que ça doit venir de mes cosses qui sont a la carte derriere et mon compte-tours deconne toujours :sm4:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 04 10 2011 13:22
par Tronic
Je croyais que tu avais déjà tout refait ?

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 04 10 2011 20:27
par JP39
j'avais refait la platine d'eclarage et les prises ;)

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 05 10 2011 10:28
par JP39
bon tout marche donc la vitesse :soudures bloc compteur de vitesse et pour l'essence :soudure de la plaque de traduction ;)

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 05 10 2011 11:12
par Tronic
Bah alors c'était pas si dur !!! :lol: :lol: :lol: :sm11:

Qui a mérité la binouse ? :sm12:

Re: diagnostic ordi

MessagePosté: 05 10 2011 11:38
par JP39
ben t'a qu'a venir y en a encore au frais depuis le meeting :lol: et puis le boulot n'est pas fini sur la V6 :lol: