Page 1 sur 3

Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:38
par gerald85
Bonjour,

J'ai acheté une Renault 25 Turbo-DX 1984 et je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume, juste l'éclairage qui s'allume.
Pas de jauge à gasoil, pas de jauge a huile temperature moteur.

Merci de m'aider.

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:46
par JP39
Faut pas s'inquiéter, on a un expert qui s'appelle tronic mais en attendant tu peux regarder les topics sur le tableau de bord phase1 ;)

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 11 Juin 2011, 21:46
par Yanou
Salut Gérald,

As-tu vérifié que tous tes connecteurs sont branchés :?:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 11 Juin 2011, 22:28
par Tronic
Salut l'ami

Regarde si le fusible de 3A n'est pas grillé. C'est lui seul qui gère tout le combiné.

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 07:38
par gerald85
bonjour merci de vos réponse mais il a rien qui fonctionne compteur compte-tours voyant ah ci y a un qui fonctionne celui du régulateur de vitesse mais c'est pas pour qu'il fonctionne merci vous et bon dimanche

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:05
par oliv19
tu vas devoir sans doute démonter le combine pour vérifier les ampoules , Ça se fait bien si c'est un modèle a compteur électronique ;)

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:49
par Yanou
oliv19 a écrit:Ça se fait bien si c'est un modèle a compteur électronique ;)


Oui electronique sur Turbo-DX :sm6:
T'es tranquille Gérald pour démonter ça.

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 20:17
par gerald85
bonsoir,votre sympathie me touche beaucoup vous êtes très bien gentil merci.....finalement je suis sur une turbo-D de 1989 11 du mois Renault 25 mais apparemment pas grand chose qui change.ceci dit c'est une bombe.yesteday ben ouais le CV'ti y cono l'anglais j'ai conduis une Mégane franchement bien mais sans plus. Dites-moi comment qu'on fait comment dans 10ans pour nos karette pour les pieces bon voilà je vous dit bonne soiree et vive la france....

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 20:22
par Adry25
gerald85 a écrit:bonsoir,votre sympathie me touche beaucoup vous êtes très bien gentil merci.....finalement je suis sur une turbo-D de 1989 11 du mois Renault 25 mais apparemment pas grand chose qui change.ceci dit c'est une bombe.yesteday ben ouais le CV'ti y cono l'anglais j'ai conduis une Mégane franchement bien mais sans plus. Dites-moi comment qu'on fait comment dans 10ans pour nos karette pour les pieces bon voilà je vous dit bonne soiree et vive la france....


Mdrrr :lol: :lol: :lol:

Excusez-moi je ne sais pas ce qui me prend :oops:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 20:28
par Yanou
Je ne te suis plus Gérald...
Tu annonces hier que tu as acheté une Turbo-DX 1984 et aujourd'hui, que tu as acheté une turbo-D 1989.
Je suis bourré ou quoi :lol:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 12 Juin 2011, 21:32
par gerald85
bonsoir, en faite la 1984 je me suis fait piner elle et plier dommage elle été avec beaucoup d'options et javais acheter la 89 pour pieces du coup je refait celle-ci voilà

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:20
par gerald85
bonsoir,j'ai lu sur forum en ce qui conserne le shunt qui et cramer mais je retrouve plus l'endroit je les vu car le mien et cramer merci j'oublier le shunt qui et au-dessus de la boîte a fusible.

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:02
par Maxime
Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:18
par Tronic
Monte le cablage de la phase I sur ta phase II, comme ça tu auras toutes les options.
Ah oui, faut changer la boîte aussi. Pas une mince affaire... :sm11:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 17 Juin 2011, 07:53
par Yanou
Maxime a écrit:Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:


Sans être mauvaise langue, ça concerne aussi certaines phases 1 :mrgreen:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:41
par Maxime
Yanou a écrit:
Maxime a écrit:Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:


Sans être mauvaise langue, ça concerne aussi certaines phases 1 :mrgreen:

Oui c'est le début de la fin... :mrgreen:

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 18 Juin 2011, 03:51
par gerald85
bonjour,

ça veut dire quoi, on essait de me zapper le moral ? Jamais !
Je ne lâche pas l'affaire et mine de rien, le passionné, il y arrive fier avec eu scarette.

Bon ben j'ai pas de phase 2, juste 2 phase 1 enfin 3 avec l'injection. A ce propos, vous me conseillez quoi pour cette dernière cité ? je la démentelle pour mettre la sellerie dans la turbo-D de 11/1989.
J’oubliais, le boîtier du régulateur récupérer sur la 84 et ben la broche n'est pas comme c'est cité dans le topic 2éme montagne régulateur.

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:30
par Yanou
Salut Gerald,

Pas facile de te suivre.
Tu veux mettre le régulateur de vitesse que tu as pris sur ta Turbo-DX 84 dans la turbo-D 1989 ?
ça ne marchera pas...

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 18 Juin 2011, 08:32
par gerald85
bonjour,merci
je peu faire comment alors bon wwek end

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:05
par Maxime
Sur ta turbo-D phase 2 il te manquera l'info vitesse car c'est un câble de compteur mécanique contrairement aux turbo-dx qui sont des compteur électroniques. Il faudrait mettre une boîte de turbo-D phase 1 qui a le capteur de vitesse pour compteur électronique et changer de compteur donc. Ceci dit je ne sais même pas si tu as le précablage,donc le mieux serait de récupérer le faisceau électrique de tableau de bord de TDX.
C'est pas pour te décourager loin de là mais c'est un chantier assez balaise.