Page 1 sur 1

plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:33
par nelscom
Bonjour à tous,

Ma titine ( R25 TXI BVA de 91 110 000km), dont le moteur a été lavé au karcher en 2006, par un mécano Renault :sm4:à présenté une panne elèctronique le soir même.(elle n'avait aucun problème avant )

Coincidence ou conséquence ? 8-O je ne sais pas :?:

(l ensemble km/h+tr/mn+ordi. de bord+temps.eau,..) s'éteignait et se rallumait sans prévenir,au fil des mois, ça arrivait de +en+ souvent et durait de +en+longtemps et maintenant, il ne se rallume plus du tout.

A cause de ça, je ne peux pas passer mon contrôle technique et donc ne peux plus rouler avec.

j'ai déjà néttoyé plein de connecteurs dans le moteur et le TdB
je serais reconnaissante si vous pouviez m aider
merci d avance

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 20:00
par blackbirdm
pas evident de trouver une panne electronique comme sa mais sa m'etonnerai que l'eau soit rentré dans l'habitacle ,je pense a un boîtier qui a pris la flotte et au file du temps la rouille s'y est installé :roll: d'ou ton probleme !!!!!! regarde tes boîtiers electronique au niveau du moteur et connections comme tu as fait et met le wd40 est ton ami ;)

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 20:38
par Seb91100
Vérifie ton calculateur...

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 00:45
par Tronic
Salut l'ami

Bah faut pas t'affoler pour si peu, il a voulu bien faire ton mécano. :sm11:
Moi aussi, j'y passe un coup d'eau à des fois pour tout nettoyer.

Regarde sous le phare coté conducteur, tu as un boîtier qui distribue les +. peut-être que les cosses se sont oxydées de ce coté là.
Mais est-ce la seule panne que tu as ? En même temps, est-ce que la radio s'éteint aussi avec les phares ?
Dans ce cas, ça viendrait bien de l'intérieur, mais ça n'a rien à voir avec le lavage. ;)

Bonne bidouille. ;)

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 07:55
par nelscom
bonjour,

j'ai déjà nettoyé sous le phare, et j'ai le 12v après contact sur le connecteur bleu du TdB et le 12v permanent sur le connecteur rouge et noir
ce qu il me faudrait, c le schéma electronique du circuit imprimé du TdB pour prendre d'autres mesures car je n arrive pas à voir les pistes
(mes yeux flanchent )

si personne le possède ce fameux schéma, il me faut un autre TdB

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 10:32
par Tronic
Il t'avancera à rien le schéma pour une phase II car il est faux. :mrgreen:

Regarde les fils si y a du jus sur les jaunes et rouges entre les noirs.
C'est ça tes alims.

Le rouge -> + avant contact
Le jaune -> + après contact
Le noir -> la masse

Pour ce qui est du schéma du circuit imprimé, Renault ne le donne pas. C'est la propriété de Jeager. ;)

Si tu veux, un membre vend un combiné neuf aussi pour moteur à injection essence 4 cylindres. Demande à Yanou ses coordonnées.

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 22:22
par nelscom
oui TRONIC, ces tensions sont bonnes

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:57
par 25txivan
bonjour
as-tu regardé la molette du côté gauhe du TBD le rhéostat d'intensité lumineuse :?: :?: souvent c'est lui qui à un mauvais contact ou quand on nettoie le TdB on la tourne sans le vouloir ;)

Cordialement 25txivan

Re: plus de km/h,tr/mn,ordi,..

MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:22
par nelscom
merci, mais je ne pense pas puisque les ampoules fonctionnent

ça peut pas être le saf 1091 ?