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Jauge à essence

Posté:
24 Fév 2010, 12:33
par cyrille89
J'arrive pas à démonter la jauge à essence, est elle emmanchée à force ou vissée? J'ose pas forcer, je vais tout casser sinon...
Re: Jauge à essence

Posté:
24 Fév 2010, 12:49
par Yanou
Salut à toi Cyrille,
Il faut qu'il existe deux types de jauges :
Jauges à bras :
Si tu as une jauge à bras, il faut absolument rentrer le flotteur dans le corps de la jauge sinon tu plies le bras du flotteur...
Le schéma t'explique mieux comment faire.
Jauge tubulaire :
Tu dois dévisser la bague de maintient de la jauge en utilisant cette
méthodeBon courage

Re: Jauge à essence

Posté:
24 Fév 2010, 13:20
par blackbirdm
qu'elle probleme as-tu sur ta jauge ??????????
Re: Jauge à essence

Posté:
26 Fév 2010, 11:29
par cyrille89
Je veux la virer pour pomper le restant d'essence avant de finir de la découper... C'est une jauge tubulaire, Par contre j'ai un autre souci sur ma turbo-D? Quand j'arrive dans le dernier quart du réservoir, elle fonctionne assez aléatoirement, il arrive qu'elle m'indique que je suis totalement à sec ou qu'elle soit trop basse, puis elle fini par se mettre au bon niveau... C'est un peu chi***, mais le voyant fonctionne très bien. Je pense qu'il y a de la m**** et qu'un bon nettoyage suffirait à la faire fonctionner correctement. Vous en pensez quoi?
Re: Jauge à essence

Posté:
26 Fév 2010, 11:36
par blackbirdm
oui ou alors c'est les filaments sur la barrette de la jauge qui se sont decollés ,sa arrive très souvent sur les turbo-D
Re: Jauge à essence

Posté:
27 Fév 2010, 02:19
par Tronic
Sur les diesel, la technique de démontage n'est pas la même que pour une essence. Il suffit de faire tourner le clips métallique d'un quart de tours alors qu'en essence, il faut dévisser de plusieurs tours avec 2 tournevis.
Sur un diesel, un seul gros tournevis suffit en tapant un coup sec sur le manche pour faire tourner le clips.
Voilà, j'espère que tu y arrivera.

Re: Jauge à essence

Posté:
27 Fév 2010, 21:12
par cyrille89
Ok, mais la jauge est elle la même entre essence et turbo-D? Je l'ai démonté sans aucun soucis sur la GTX, j'avais commencé en tapant sur un 1er tournevis, mais ça avait tendance à abîmer le plastique. La technique des 2 tournevis et faire levier entre les 2 est pas mal, je n'y avais jamais pensé, merci bien

!
Re: Jauge à essence

Posté:
28 Fév 2010, 01:48
par Tronic
Essence et diesel oui, si y a pas d'ordi de bord. Et attention, les modèles sont compatibles entre 84 à 90 et entre 91 / 92.
Mais ne met pas une jauge de 84 sur un modèle de 92 sinon l'aiguille va dévier à l'envers.
Re: Jauge à essence

Posté:
28 Fév 2010, 08:15
par cyrille89
Ah sur la GTX il y avait l'ordi de bord et pas sur la turbo-D... Ça se monte quand même ou ça va m'indiquer n'importe quoi?
Re: Jauge à essence

Posté:
28 Fév 2010, 08:25
par Tronic
Oui normal, le diesel de l'époque était mécanique. Aujourd'hui, on retrouve des ordis de bords sur les mazout parce qu'il y a un calculateur comme la GTX de l'époque.
Re: Jauge à essence

Posté:
28 Fév 2010, 08:29
par Tronic
Les valeurs des 2 jauges sont diffrentes donc ça va t'indiqué un peu n'importe quoi.

Re: Jauge à essence

Posté:
28 Fév 2010, 12:05
par cyrille89
Merci bien chef! Je vais donc éviter de monter cette jauge sur la turbo-D!Mais a l'occasion je la démonterai pour voir si je peux pas le bricoler!