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longueur du câble.

MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:11
par Blackbird25
Bonjour a tous. :sm9:

Comme mon câble de compteur est cassé là :sm6:

Image

Car ayant démonter plusieurs Renault depuis déjà pas mal d'années, j'aurai peut-être la possibilité d'en avoir un en stock. :sm2: :sm2:

merci de vos précsions

d'autre part, est-possible de retirer le câble de la gaine ? ;) ;)
a+ Mich :sm9:

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:13
par Tronic
Salut Michel
Pou retirer le câble de sa gaine, t'es obligé de casser l'embout plastique en haut, coté compteur. Alors après, faut le recoller. ;)

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:05
par Yanou
Salut Michel,

J'ai gardé mon vieux câble compteur qui ne me sert plus à rien. Ce câble est sorti de sa gaine.
Je pourrais te donner les dimensions que le week-end prochain ;)

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:14
par Blackbird25
merci les gars, il me faut trouver une solution, et je vais la trouver :sm2: :sm2:

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:26
par Yanou
Blackbird25 a écrit:merci les gars, il me faut trouver une solution, et je vais la trouver :sm2: :sm2:


je peux te donner mon câble compteur sorti de sa gaine.
Pour ce que j'en fais, il serait plus utile à un membre qui en aurait besoin ;)

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 12:12
par Blackbird25
pourquoi pas :idea: :idea: :idea:

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:03
par Tronic
Il faudra juste le recoller, mais c'est faisable. Y a des photos sur le forum. Mais où ??? :roll:

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:15
par Blackbird25
merci les amis. :sm9:

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:06
par Yanou
Tronic a écrit:Il faudra juste le recoller, mais c'est faisable. Y a des photos sur le forum. Mais où ??? :roll:


Cette photo devrait te convenir l'ami :P

Image

Re: longeur du câble.

MessagePosté: 23 Jan 2010, 17:04
par Tronic
Ah oui voilà, c'est bien Celle-là.

Il faut du papier de verre pour gratter le plastique pour que la colle adhère bien. Ensuite couper une bande sopalin de 10 cm de long sur 1.5 de large. Bien coller les 2 parties de l'embout cassé à la cyano. Laisser sécher au moins 1 h. Ensuite, bien enduire de cyano le connecteur de chaque coté de sa cassure sur son pourtour et enrouler la bande de sopalin en rajoutant autan de colle que la papier voudra boire. Bien appuyer le papier à l'aide d'un tournevis et attention à la colle. ça adhère très bien aux doigts. :mrgreen:
La bandelette imbibée de colle rendra ce câble cassé opérationnel. Surtout prenez toutes les précautions nécessaires pour faire cette réparation. Ensuite, ça tiendra longtemps, la preuve en est sur cette photo prise 1 an après avoir fait cette technique et surtout après avoir résisté une fois de plus au démontage en tirant sur le câble. ;)

Re: longueur du câble.

MessagePosté: 28 Mar 2011, 10:41
par ronni681
Bonjour,

Il faudrait que je sorte le combiné pour changer quelques loupiottes, mais je n'ai pas envi de casser mon câble...
Est-ce que si je le sort coté boîte de vitesse, je peu donner du mou au câble , juste assez pour sortir un peu le combiné?

Re: longueur du câble.

MessagePosté: 28 Mar 2011, 10:49
par Tronic
Il arrive qu'il se casse aussi coté boîte mais c'est moins fréquent quand on tire dessus. Mais faut bien savoir qu'il y a un risque avant de se lancer.

Re: longueur du câble.

MessagePosté: 28 Mar 2011, 11:14
par ronni681
Hé bien coté boîte je l'ai déjà sorti une fois sans souci (je viens de changer l'embrayage donc j'ai du ôter le câble) mais depuis sa fuit l'huile par cet endroit j'ai l'impression... c'est un autre problème :x
donc je vais essayer de lui donner du mou pour remplacer mes ampoules, si c'est possible.
peut-être que quelqu'un a déjà procéderer de cette manière? (j'aurais aimé avoir un avis de qqn chez qui sa a fonctionner avant de me lancer ^^)

Re: longueur du câble.

MessagePosté: 28 Mar 2011, 22:38
par Tronic
Si tu lui donne assez de mou pour que tu puisse le débrancher en faisant levier avec un tournevis, tu ne le cassera pas.
Mais faudra sans doute démonter ton volant.