Bonjour,
Je possède une R25 Limousine de 1985 (31/10) V6 Turbo pack executive phase 1 de 135000Kms.
J’ai un problème au niveau du compteur d’origine (mécanique, jusqu'à 240 , compteur kilometrique et journalier mécaniques + jauge de turbo ) :
Mon compteur ne fonctionne plus : pas de compte-tours , ni compteur de vitesse encore moins jauge d’essence ni la jauge de turbo.
J’ai acheté plusieurs compteurs sur le web mais mon comteur Jagger d’origine est introuvable. J’ai en ma possession 3 compteurs qui ne correspondent pas :
- 1 compteur V6 Turbo limité à 22O Kmh mécanique
- 1 compteur V6 Turbo jusqu'à 240 Kmh mais eltectronique avec une nappe de connexion qui ne va pas du tout pour mon modèle. (phase 2 à mon sens )
- 1 compteur V6 electronique limité à 22O kmh.
Plusieurs questions m’amènent à vous.
- En effet est-il possible de réaliser une adaptation Mécanique → Electronique ( j’en doute…)
- Peut et comment réutiliser les éléments d’un compteur mécanique 220 →240 ( quid de l’étalonage du compteur de vitesse ? compte-tours ?)
- Ce type de compteur se trouve-t-il sur le marché ? (rien à rétromobile ni chez Renault )
- Peut on malgré la fermeture le Jagger obtenir une reparation.
Je suis collectionneur d’autos ( Traction 11B , Méhari , NSU Prinz , Citroën SM , CX limousine) et de motos (Bmw, Gnome et Rhone )..c’est une des rares des fois ou je ne sais vraiment pas comment avancer .
Comme vous le voyez je me trouve dans une situation délicate (pour ne pas dire plus…)
Ce modèle étant très rare et en très bon état je souhaiterais terminer ma restauration pour éventuellement la mettre en vente….
Merci pour votre aide.
Alex.