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compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 26 Juil 2009, 12:44
par timou14
Salut tout le monde
Je remet ma 25 en super état, pour peut-être la vendre ( non ce n'est pas encore l'annonce :lol: )
je reprends donc tous les problèmes les 1 après les autres; et là je suis bloqué
Dés que je mets le contact, l'aiguille du compte-tours claque à fond,
j'ai vérifié la tension à la borne A de la bobine , elle varie de 4,5 à 15 V le moteur en route bien sûr, et 0 V de tension contact mis moteur à l'arrêt.
J'ai donc démonté le TdB jusqu'au compte-tours, je l'ai remplacé par un autre, même résultat
Qu'est-ce que je peux vérifier maintenant???
J'ai consulté tous les post , ça fait de la lecture :sm55: ,

en général les comptes tour ne fonctionne pas, le mien est bloqué à donf.
est-ce que quelqu'un a eut ce symptôme ou a une idée :sm39:

Merci à vous et bonnes vacances pour les touristes :sm9:

V6 i Baccara GPL : 271 000 km

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 26 Juil 2009, 13:05
par Tronic
Salut
Tu as sûrement le transistor de puissance qui gère le moteur qui est en court jus. Suis les pistes du moteur pour le trouver. ;)

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 26 Juil 2009, 21:45
par timou14
Tronic a écrit:Salut
Tu as sûrement le transistor de puissance qui gère le moteur qui est en court jus. Suis les pistes du moteur pour le trouver. ;)


Bonsoir
Je ne suis vraiment pas ferré en électronique, mais si j'ai compris, je pars du moteur, je remonte le circuit d'alimentation et sur le circuit imprimé, je dois trouver un transistor de puissance, je suppose que c'est un petit truc à 3 pattes
J'en ai trouvé 3 sortes,
un petit noir qui , vu de dessus ressemble à un demi cercle
un rectangulaire noir avec un trou au milieu et une face argentée
un carré serti sur un radiateur pour évacuer la chaleur,avec comme N° L4705CV et 81A232, si c'est ça, je ne me voie pas dessouder ce truc et percer le circuit imprimé pour enlever le rivet ou alors va falloir que je m'outille sérieusement;
Y a-t-il une mesure pour vérifier un transistor?
Merci et A+

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 26 Juil 2009, 22:20
par Tronic
Oui c'est sûrement celui avec le radiateur, à confirmer par Eugène.
Je ne connais pas trop le compteur de phase II, mais si prends ton ohmmètre, ça devrait pas passer entre les pattes du machin.

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 08 Aoû 2009, 15:20
par bastien
Salut,
Avais-tu lu mon expérience avec mes 2 TXI, qui avaient toutes 2 la même connerie ?

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=93&t=12032

En gros le compte-tour était très haut en permanence ; et par ailleurs il y avait une fuite électrique qui me vidait la batterie.
Tu peux toujours essayer voir si tu as bien 20 ou 30 mA qui sortent de ta batterie à l'arrêt, et non 150mA comme moi initialement.
ça coûte rien d'essayer !

Bastien.

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 08 Aoû 2009, 16:11
par eude emmanuel
le compte-tours et alimenter directement par le module de puissance il n y a pas de transitor comme le montre le schema de Bastien
et pour la resistance de 13 kohms en parrallele tu doit pas l avoir si tu as le regulateur de vitesse il y a le relais de survitesse a la place
il faudrai debranche le connecteur a 3 fils d module de puissance shunte les voie a et b et laisse la c non branche et demare le moteur ou mettre le contact et la si ton aiguille de compte-tours ne va plus a fond c'est le module de puissance qui deconne

Re: compte-tours à fond sur V6i

MessagePosté: 10 Aoû 2009, 21:39
par timou14
Bonsoir à tous

Merci de votre aide, je regarde ça ce WE car en semaine j'ai vraiment pas le temps
Je vous tiens au courant
Bonne semaine à vous :sm9: