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Adaptation ordinateur de bord

MessagePosté: 22 Fév 2009, 20:22
par Airseize
Bonsoir,
J'ai racheté une Turbo-dx phase II pour pièces afin de me faire une réserve pour la turbo-D.
La synthèse vocale me plaît beaucoup, surtout qu'elle fonctionne!
Ma question est de savoir si c'est adaptable sur une turbo-D non équipée à l'origine de cette option. Je n'ai pas de revue technique pour voir les branchements, donc je ne sais pas si l'ordinateur se base sur les voyants ou sur les sondes dispersées dans le véhicule.
D'autre part, l'adaptation de la serrure électrique de coffre est-elle possible aussi sur une voiture non équipée?

Merci d'avance pour votre aide ;)

MessagePosté: 22 Fév 2009, 23:13
par Louzew
Salut Airseize

Alors pour la synthese vocale, y'a un gros boulot car le cablage n'est pas prévu et y'en a des infos ! tout est faisable bien entendu, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? passer des jours entiers pour refaire un cablage et au final mettre la synthèse sur OFF, c'est ce que font la grande majorité des gens. Cette synthèse c'est marrant au début, ça amuse les gosses mais on s'en lasse très vite et comme je le disais plus haut, je pense que le taf pour la monter n'en vaut pas la chandelle.

Par contre pour la serrure de coffre assistée, ça oui, c'est très simple.
Tu récupère la serrure électrique, le cablage du hayon,le boîtier de commande situé a gauche du hayon, le bouton de coffre (y'a un micro-switch dessus contrairement au tiens), rest qu'a amener un +12V permanent et le tour est joué.
Pour le 12V permanent, le mieux est de le repiquer sur le retour auto de l'essuie-glace arriere.

MessagePosté: 22 Fév 2009, 23:59
par Airseize
merci louzew pour les précisions, car je voyais ça plus basique au niveau branchements.
Je pense effectivement que ça ne vaut pas le coup de passer des journées à brancher ce système, au vu de tes explications...
Pour la serrure de coffre, je te remercie de ton conseil, ça va me simplifier la tache car je sais dorenavant par ou commencer. 8)

MessagePosté: 23 Fév 2009, 06:46
par Tronic
Salut

La meilleure solution pour toi, étant donné que tu as la même voiture, c'est de prendre le cablage complet de la TDX que tu installes dans la turbo-D.
C'est long, mais c'est faisable... Je l'avais fait avec un pote sur une TXI qu'on avait adapté en haut de gamme et ensuite, on avait remonté la finition basique dans l'autre.
En 1 semaine, on avait démonté et remonté les 2 en bossant que le soir et les we.

Bon courage si tu te lance ;)

PS: Faut être un peu taré pour faire ça, mais quand t'as la passion, rien ne t'arrête. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Fév 2009, 17:24
par Airseize
Ah oui surtout si c'est le faisceau complet de la voiture ça promet de fumer par les oreilles!! :lol:
Je n'ose pas imaginer le fouillis de fils une fois déposé... Ça me donne à réfléchir subitement
:shock: