Page 1 sur 1

Jauge carburant LIMOUSINE

MessagePosté: 20 Jan 2009, 17:12
par Louzew
Salut tout le monde !

Hier j'ai bossé un peu sur une Limousine (vous savez laquelle....) avec son proprio. après avoir règlé un p'tit problème electrique du coté des sieges AR (pack exécutive), on s'est attaqués à la jauge a essence, la jauge en elle même a l'air OK mais l'indication est fausse et varie tout le temps, on a donc recherché le boîtier de conversion présent dans l'aile ARD comme sur ses copines de l'époque, mais là RIEN ! ni a droite ni a gauche, ni sous les sieges....

Donc, the question is : Y a t'il un boîtier de conversion de jauge a carburant sur la Limousine (1986) et si oui, ou est-il fourré ce satané boîtier ?

Merci

MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:09
par Tronic
Salut l'ami

C'est fort possible qu'il n'y en n'a pas parce cette platine a été rajoutée à la suite pour justement ce problème de fiabilité.
Elle servait de mémoire à l'ordi pour éviter des changements brusques.
En milieu d'année 86, elle a été installée en fixe à droite, à coté de la tirette d'ouverture de la trappe à essence. Sinon, elle se trouvait à gauche dans le compartiment du cric.
Mais si tu en as une, tu devrais trouver un cablage avec du câble dans une gaine noire qui est rajouté au cablage. si tu l'as, tu dois le remarquer car il est plus long qu'il le faut et il est enroulé autour de la jauge.
Si tu n'as que le cablage d'origine, c'est que le proprio ne s'est jamais soucié de ce problème de jauge et n'a pas reçu la modif qui va bien.
Tu vas donc devoir faire les casses avec ton pote... ;)

MessagePosté: 21 Jan 2009, 12:48
par Louzew
Tronic a écrit:Elle servait de mémoire à l'ordi pour éviter des changements brusques.


Merci Eric, c'est exactement ça le problème, l'indication change constamment, en virage, au freinage, enfin des que le carburant bouge un peu dans le réservoir quoi.
A priori (on revérifiera), y'a pas ce câble enroulé autour de la jauge.

Si t'as d'autres infos là-dessus, je suis preneur.

Merci encore

MessagePosté: 21 Jan 2009, 14:15
par Tronic
Il existait un kit jauge/platine/cablage pour parer au problème, mais je te dis pas le prix de vente chez Renault

J'avais trouvé le mien sur ebay voilà un moment autour de 50 €.
Il y avait avec une notice explicative pour passer le cablage et où installer la platine. ;)

La réf n'est plus dispo et la platine coûte environ 100 €.

Par contre, si tu as besoin du cablage, je dois l'avoir... ;)

MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:12
par Louzew
Si tu retrouves le cablage, je veux bien, merci.

Par contre pour la platine...hummmm pas facile a trouver certainement.
Pour tester, y'a une autre 25 dans le hangar qui doit en être équipée, on va voir ça avec Eric.
Si ce boîtier est démontable et que la platine est pas trop dense (je ne pense pas), peut-être pourrais en ressortir un schéma et ainsi la reproduire, a voir....

En tous cas, merci pour ces infos, ça nous évitera de chercher inutilement.

MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:28
par Tronic
Va falloir que je me mette en quête alors ! :roll: