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Compteur fatigué...

MessagePosté: 22 10 2008 15:54
par Tomtom
Bonjour à tous...

Bon ben voilà après un mois d'inactivité pour cause de conducteur immobilisé, la 25 a décidé de faire la tronche. Donc compteur de vitesse HS ou presque puisqu'il ne se remet en fonction que de temps en temps, surtout s'il y a le chauffage.
J'ai lu le tutoriel pour refaire les soudures, mais n'étant ni électronicien, ni équipé je dois avouer que ça me fait un peu peur.

D'ou ma question : est-ce à la portée d'un novice en la matière ?

Je dois récupérer un autre compteur chez un ami à Bourges mais il a 212,000 km alors que ma voiture en totalise 72,500... Donc je suis pas très chaud pour le laisser à demeure.

Merci de vos conseils et bonne fin d'am.

Tomtom

MessagePosté: 01 11 2008 12:14
par Renault25ita
bonjour.
Je ne sais pas si mon expérience peut-être votre consolation.
Moi aussi j'ai le même problème que vous. Ma compteur de vitesse est électronique (phase I GTS), et s'exécute une fois de temps en temps.
J'ai aussi lu le tutoriel pour refaire les soudures, mais je ne suis pas expert. J'ai apporté la voiture d'un expert de compteur de vitesse, mais n'a pas été en mesure de le réparer. mon compteur a environ 250.000 km. Je vis en Italie et en pièces de rechange pour cette machine n'existe pas. Mais j'ai trouvé une annonce en France, et je suis en train de faire envoyer le compteur de vitesse. J'espère que le compteur par deux (mon et ce que j'ai acheté), le résultat est un compteur qui fonctionne.

excuse mais pas parler bon français

MessagePosté: 01 11 2008 13:23
par Tronic
Salut les gars

Lancez vous dans cette réparation si vous avez déjà fait de la soudure à l'étain.
On n'apprend pas comme ça du jour au lendemain à faire de belles soudures qui tiennent bien dans le temps.

Pour Renault25ita, elle est de quelle année ta GTS?

est-ce que tu as un câble rond avec une fiche à 3 cosses près du réservoir de liquide de frein?
Les 1er modèles étaient équipés de cette fiche pour le câble allant au capteur de la boîte et ce connecteur est souvent en cause.
Il a été très vite supprimé (en 85)

MessagePosté: 01 11 2008 13:54
par Renault25ita
ma GTS est le 1984.
il est très probable que le problème est-ce que vous avez dit vous.
J'espère que de le résoudre le plus tôt possible.
sinon vous avez des conseils?

merci

MessagePosté: 01 11 2008 15:15
par Tronic
Pourrais tu mettre des photos du compartiment moteur au niveau du cablage qui passe à coté du réservoir de liquide de frein?

est-ce que tu as déjà démonté le compteur ou cela te fait-il peur? :roll:

MessagePosté: 01 11 2008 15:34
par Renault25ita
excuse, mais ne comprennent pas encore très bien le français, et je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

Je dois envoyer une photo du compartiment moteur?

Le compteur a démonté mon mécanicien, je ne sais pas démonter.

MessagePosté: 01 11 2008 15:46
par Tronic
Renault25ita a écrit:Je dois envoyer une photo du compartiment moteur?

Oui voilà, fais nous une ou plusieurs photos du compartiment moteur, surtout au niveau du réservoir de liquide de frein, pour que je vois le cablage.

Merci ;)

MessagePosté: 01 11 2008 15:59
par Renault25ita
ok envoyez-moi votre adresse et je vous envoie des photos

merci

MessagePosté: 01 11 2008 16:03
par Tronic

MessagePosté: 01 11 2008 16:20
par Renault25ita
Merci de votre attention.
J'espère que de les envoyer par ce soir ou demain matin.

MessagePosté: 02 11 2008 11:37
par Renault25ita
Ce matin, je vous ai envoyé des photos

Merci pour votre attention

MessagePosté: 02 11 2008 13:42
par Tronic
Salut l'ami

J'ai bien reçu ta photo... Je t'en remercie et je te suggère d'enlever les 2 rivets indiqués par la flèche verte pour voir si tu as un connecteur au bout du câble indiqué par la flèche bleue. ;)

Image

Il est fort possible que ton problème vienne de là...

Il te faut percer les rivets pour les faire sauter.

Fait moi une autre photo pour voir ce qu'on trouve en-dessous de cette plaque noire. ;)

Bon courage à toi. :P

MessagePosté: 02 11 2008 15:12
par Renault25ita
Mon problème est que je n'ai pas l'outil pour mettre les rivets.
si j'essaie de faire une photos plus détaillée?

remerciements pour l'assistance à distance :D

MessagePosté: 02 11 2008 15:46
par Tronic
Tu pourras mettre des vis à tôle ou des clips en plastique à la place. ;)

MessagePosté: 02 11 2008 16:01
par Renault25ita
même sans le bon outil?

MessagePosté: 02 11 2008 16:05
par Tronic
Vis à tôle, il faut un tournevis

clips en plastique, il faut l'acheter

MessagePosté: 02 11 2008 16:45
par Renault25ita
ok
je vais vous faire savoir comment il allait.
merci pour tout

MessagePosté: 02 11 2008 18:29
par eyes33
bonjour:
salut eric, il me semble que le câble(electrique) du compteur, est direct,
il doit partir de la boîte, et aller jusqu'au compteur.
a savoir si derriere le compteur, au nivau du conecteur, la trsse de masse n'est pas coupée? ou probleme conectique nivau boîte?
a+ didier

MessagePosté: 02 11 2008 18:34
par Tronic
Pas sur les phases I mon cher Didier et quand je vois ce stype de plastique qui recouvre la jambe de force de l'amortisseur, je suis prêt à parier ce que tu veux, qu'il y est un connecteur rond avec 3 cosses.
C'est une particularité des toutes 1ère phases I. ;)

MessagePosté: 02 11 2008 19:26
par Renault25ita
J'espère que de dévoiler le mystère...mais vous avez certainement raison ;)