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plus d'éclairage tableau de bord ??

MessagePosté: 26 Sep 2008, 21:29
par jeanpolo
BONSOIR quand j'allume mes feux de position ou croisement l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas et l'ordinateur s'éteint ou deviens sombre (illisible) comme la montre et la radio le fusible et bon ???

MessagePosté: 26 Sep 2008, 21:36
par mickael23
Salut Jeanpolo,c'est soit ton schunt des phares au niveau des relais dans l'habitacle ou alors le rhéostat qui est baissé... ;)
A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 26 Sep 2008, 21:58
par Mika
Ouais faut l'baisser et l'monter un peu jusqu'à ce que ça s'allume, mais faut pas le pousser jusqu'au bout, juste un peu avant et après vois, ça m'le fait aussi parfois sur ma GTS

MessagePosté: 27 Sep 2008, 09:31
par jeanpolo
bonjour merci pour vos réponses. j'ai tourné le rhéostat rien de s'allume

il me faudrait le schéma ou savoir sur quel borne du rhéostat arrive le 12 v ? (il y a plusieurs bornes ) ET LE SHUNT je sais pas ou il se trouve ?.

MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:44
par Louzew
Cherches pas, c'est le rhéostat. ou il est coupé ou alors il est débranché.
le +12V sur la broche 1 (fil bleu), il dit ressortir (après le potar) en broche 5 (fil bleu aussi).

Si c'est vraiment pas ça, vérifie le relais de rhéostat, c'est le 2° en partant de la gauche sur la rangée du bas

MessagePosté: 28 Sep 2008, 14:48
par jeanpolo
merci pour ta réponse je vais vérifier dés que possible .je donne suite .

réponse

MessagePosté: 30 Sep 2008, 15:42
par jeanpolo
bonjour après contrôle. effectivement c'est le rhéostat coupé
faut il remplacer le bloc complet ou comment démonter le rhéostat pour le remplacer.

Re: réponse

MessagePosté: 30 Sep 2008, 16:19
par Louzew
jeanpolo a écrit:bonjour après contrôle. effectivement c'est le rhéostat coupé
faut il remplacer le bloc complet ou comment démonter le rhéostat pour le remplacer.


Oui, c'est-ce qui a de mieux a faire.
bien sûr, on peut toujours réparer (ou bricoler). Si tu déclipse la face supérieure plastique, tu peux oter la roue de reglage, à l'intérieur tu verras un petit circuit imprimé serti sur la plaque alu, c'est ça en fait le rhéostat.

Le problème, c'est qu'il faut déssertir et après.... pour que ça tienne ? ?

Le mieux est donc d'en trouver un en casse et de changer