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Relais 474, comment le trouver ?

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:48
par El Radisa
Salut tous,
Je suis utilisateur anglais, et I' ; m écrivant ceci avec l'aide de l'outil de traducteur. :) Ainsi, désolé pour ma mauvaise langue française :)
J'ai un problème de climatisation, j'ai constaté que le problème est le relais 474 (il est après le cric R99 et il envoie la puissance au cric R10 sur la goupille D3) de cet arrangement :
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J'étais googe-ing, regardant et lisant ainsi beaucoup de forum, d'instructions, de manuels, de dialogys et de moi ne pouvons pas trouver où il est ! Mon Baccara est démonté totalement en raison de cette paix électronique bon marché. : (
J'ai également signalé la matière au sujet de ceci dans la partie anglaise de forum, mais je suppose que bon nombre d'entre vous ne visitent pas cette partie de forum. :)

Salutations de Serbie.

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:55
par El Radisa
matière dans la partie anglaise de forum :

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... HP?t=13196

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 22:52
par Yann
D'après une documentation, le "RELAIS 474" se situe dans l'habitacle.
Il devrait être ici :
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Il faut enlever la grille du haut-parleur et les relais sont derrière. ;)

Si les autres pouvaient confirmer ! :D

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:57
par El Radisa
Je sais cela, mais en tant que vous peux voir ici :

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le relais le numéro 8 est relais pour la climatisation, mais quand je l'arrête je n'a pas la puissance au bouton de C.A., et il n'est pas relié au cric R10 (examiné, et sur l'arrangement il est relié directement). .and qu'il travaille pour moi. Et il est relais pour le ventilateur de carlingue de ventilateur aussi.

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 14:53
par Tronic
C'est bien le relais n°8 qui est représenté en 474.

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 15:14
par El Radisa
J'ai frappé légèrement l'electicity sur le fusible le numéro 2 dans VI une partie de fusebox, et l'I don' ; t l'ont sur la borne le numéro 3 sur le relais le numéro 8. Alors j'ai essayé mêmes avec le fusible le numéro 1 (image de ventilateur de ventilateur) et j'ai l'électricité sur la borne 3 sur le relais le numéro 8. En raison de cet arrangement ils sont 2 relais différents, le relais 234 et 747, ainsi dans vrai ils sont un même relais. Est-ce que je TRONIC suis droit ? Et pourquoi je n'ont pas l'eletricity sur la borne 3 quand je la passe sur le fusible 2 sur VI une partie de boîte de fusible ? Et sur l'arrangement je dois l'avoir là (si ce relais est 474)

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 15:21
par El Radisa
Est-ce qu'en outre, si le relais no.8 est 474, je dois avoir l'électricité sur R10 le cric, la goupille D3 si je le passe sur la borne 5 sur le relais no.8. ? En raison de cet arrangement. et je ne l'ai pas : ( Ce relais no.8 est le relais 234 sur cet arrangement


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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 15:41
par Tronic
Le relais 234 est ici:
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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:02
par El Radisa
ok, mais que comment vous expliquez que je passe l'électricité sur ce fusible (rouge marqué) :

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et je l'ai ici sur l'endroit où est le relais no.8, la borne 3. :

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et dû pour me comploter dois passer l'électricité du fusible qui est bleu marqué pour l'avoir sur le relais 474. Et dû pour comploter ce shoud de relais soyez, pour cette raison, 234. ? ? ? et si je passe l'electicity (devant comploter il si est sur ce chemin) sur la borne 5 sur le relais 474 que je dois l'avoir sur le cric R10, AI JE RAISON ? ? ? ? ? ?

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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:19
par Tronic
Tu as +12V sur la borne 5 du relais 474?

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:35
par El Radisa
Je le mets manuellement, ma batterie est disconnected, je la mets juste de la batterie +12V sur la borne 5 du relais le numéro 8, et JE NE L'AI PAS sur D3 sur R10, je l'ai sur d'autres endroits sur R10 mais pas sur D3, et j'ai examiné le fil D3 de R10 à A1 sur le pressostat est bon (examiné sur le même chemin)

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:36
par El Radisa
rellay est enlevé, je mets juste le fil avec 12V+ sur l'endroit de la borne 5… et rien sur D3 (R10)

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:41
par Tronic
Alors regarde en B6 de R99 s'il y a le +12V.
C'est le connecteur qui se trouve entre le relais 474 et le connecteur R10.

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:47
par El Radisa
Je dois trouver R99 d'abord :). cela signifie que j'ai besoin de l'unité centrale de demontage :) et je ne sais pas, attente pour trouver un certain cours d'instruction sur le forum et ne fais pas cela, j'aurai lieu ici en 20 minutes encore. et s'il n'y a aucune puissance ce qui le besoin de ll d'I de faire que ?

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:49
par El Radisa
Goupille B5 ou B6 sur R99 ? ? sur l'arrangement si je mets 12v+ sur la borne 5 sur le relais il le ll va à B5 sur R99

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 16:51
par Tronic
Oui c'est ça en B5 pour aller ensuite à D3 de R10. ;)

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 21:46
par El Radisa
J'ai essayé de relier la borne 5 sur le relais no.8 et et j'ai le positif sur d'autres goupilles sur R99 mais pas B5 qui est relié à A1 sur le pressostat. : (Je suppose que ceci complote ne sont pas même parce que j'ai trouvé les différents pour 1991 B29F. Ainsi, j'ai décidé de vérifier des sondes, j'ai vérifié le métal un, je n'ai pas la lecture de l'OM là-dessus mais quand je mets 12V+ d'un côté (12,50v) j'ai 10.30V sur l'autre fil de lui. Est-ce bon ? Demain j'essayerai de remplacer des sondes par des sondes de Safrane. Peut-être il des travaux sur ce chemin : (Je vraiment ne sais pas quoi faire, obiviously je ne peux pas trouver le relais 474 de l'arrangement, ainsi j'essayerai avec le remplacement des sondes. qui sait.

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 22:06
par Tronic
Parfois, il y a des erreurs sur le schéma aussi.

Mais si tu as 10.30 V, c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Il faut tester avant et après le connecteur. La tension doit être la même, c'est à dire 12.5V, comme à la batterie. ;)

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 00:20
par El Radisa
J'ai 10.30V quand j'ai mis 12.5V sur l'autre fil sur la LA SONDE EXTERIERE (comme en manuel), ainsi je sonde de suposse ne travaille pas bon. Je pense que la puissance vont d'abord au sonda et qu'à A1 sur le pressostat… ? ! Sonda qui mesure le tempearture du climatisation (et arrêtent le compresseur si la température est inférieure à 5c). Je pense she' ; le mauvais et moi de s essayerons de mettre même du Safrane demain.

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 20:05
par El Radisa
J'ai résolu mon problème. Il était avec le vaporisateur de la température de sonde. (métal un) je cutted l'et je ne l'ai plus. le climatisation travaille au bouton de C.A. maintenant.