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passage élément de grosse section entre habitacle et moteur

MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:45
par tazzz28
bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne section.

je souhaite faire passer une série de câbles entre l'habitacle et le moteur je pense le faire passer dans le cache au niveau de la portière mais après par ou passer je n'ai pas vu de trous.

le câble fait 13mm de diamètre

merci d'avance de votre aide.

MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:52
par Tronic
Salut tazzz28

Non, ce n'est pas la meilleure solution de passer par là. ;)
Cliquer sur le carré bleu n'est pas non plus la bonne :mrgreen:

Elle est climatisée ta TD?

MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:09
par tazzz28
bonjour,

le carré bleu etait un rippage souris. :oops:

oui ya la climatisation

@+

MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:51
par Tronic
T'es excusé pour le carré bleu parce que t'as la climatisation et tu ne vas pas peiner à passer ton câble... :mrgreen:

Démonte ta boîte à gants et regarde derrière la boîte à vide noire.
Tu as un passage avec de la mousse qui bouche l'entrée d'air.
Tu passes un tournevis dedans et hop ton câble ensuite. ;)

Bonne bidouille l'ami. :P

MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:58
par tazzz28
ok merci mais après je dois aller dans le moteur et je n'ai pas vu d'ouverture entre la zone ou il y a la ventilation et le moteur (je n'ai pas forcement bien regarder) et je ne peut en aucun cas écraser mon câble.

question subsidiere y a t'il assez de place pour passer mon câble dans le cache en bas des portes car je dois aller dans le coffre.

désolé je ne connais pas grand chose et j'en demande beaucoup

bon première étape remontage de mon cache coté conducteur.
passer dans l'aile m'aurais tant simplifier la vie :cry:

MessagePosté: 23 Mai 2008, 23:20
par Tronic
Tu peux passer en bas de caisse oui, en enlevant la garniture. Il y a déjà le torron qui doit faire ton diamètre.

Pour aller dans le coffre, tu le fait suivre en remontant vers le HP.

Pour aller vers le moteur, tu peux aussi passer dans le longeron comme le cablage moteur.
Tu lève la moquette coté conducteur (ta batterie doit se trouver de ce coté et tu fais un trou dans le caoutchou qui sert de bouchon. Tu tires un fil depuis le début du longeron.
Comme ça, t'auras moins de mal à aller brancher ton câble et ça fera plus propre que ma 1ère proposition. ;)

MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:07
par tazzz28
bonjour,

contre toutes attentes j'ai utilisé ta première solution et ça le fait très très bien merci de ton aide.

@++