Combiné qui décharge la batterie sur TXI

Bonjour à tous,
Sur ma TXI de juillet 1991, il y a vraisemblablement un court-circuit quelque part.
La batterie se décharge en quelques jours. J'ai mesuré l'intensité aux bornes de la batterie, il y a 160 mA, au lieu des 20 à 50mA règlementaires.
Par ailleurs, le compte-tours ne descend jamais en-dessous de 3000 tours/min dès que l'on met le contact. En revanche, il bouge quand le moteur tourne, et quand on enlève la clé il se remet bien à 0 tour/min.
J'ai démonté le tableau de bord, et quand on dépose le gros connecteur rouge du milieu, l'intensité aux bornes de la batterie redescend à 50 mA environ.
J'ai aussi essayé (un peu au gré des réparations réalisées par ailleurs) de déconnecter le calculateur, l'alternateur, et tous les fusibles, mais ça n'y fait rien : la tension reste à 160 mA.
Je me pose donc les questions suivantes :
- est-il normal qu'avec le contact éteint et les fusibles enlevés il y ait du courant qui se promène dans ce connecteur rouge ? Si oui, c'est que le tableau de bord est naz, sinon, c'est autre chose.
- qu'est-ce qui alimente le compte-tours et est-ce que c'est facile à tester ?
- quelqu'un aurait-il les schémas électriques liés au cablage du compte-tours ?
Merci d'avance si quelqu'un a des idées, avant que je me lance dans le démontage intégral de tous les cablages de ma R25...
PS : ça n'a rien à voir, mais par ailleurs, j'ai déposé l'alternateur de 110 A, il avait une patte qui frottait à l'intérieur. Très simple à détordre (sans même démonter l'alternateur en lui-même), et j'ai économisé presque 400 euros par rapport à ce que proposait Renault !
J'ai pris des photos "pas à pas" de la dépose (après dépose du filtre à air), c'est tout simple, mais est-ce que c'est utile de le mettre sur le forum ?
Sur ma TXI de juillet 1991, il y a vraisemblablement un court-circuit quelque part.
La batterie se décharge en quelques jours. J'ai mesuré l'intensité aux bornes de la batterie, il y a 160 mA, au lieu des 20 à 50mA règlementaires.
Par ailleurs, le compte-tours ne descend jamais en-dessous de 3000 tours/min dès que l'on met le contact. En revanche, il bouge quand le moteur tourne, et quand on enlève la clé il se remet bien à 0 tour/min.
J'ai démonté le tableau de bord, et quand on dépose le gros connecteur rouge du milieu, l'intensité aux bornes de la batterie redescend à 50 mA environ.
J'ai aussi essayé (un peu au gré des réparations réalisées par ailleurs) de déconnecter le calculateur, l'alternateur, et tous les fusibles, mais ça n'y fait rien : la tension reste à 160 mA.
Je me pose donc les questions suivantes :
- est-il normal qu'avec le contact éteint et les fusibles enlevés il y ait du courant qui se promène dans ce connecteur rouge ? Si oui, c'est que le tableau de bord est naz, sinon, c'est autre chose.
- qu'est-ce qui alimente le compte-tours et est-ce que c'est facile à tester ?
- quelqu'un aurait-il les schémas électriques liés au cablage du compte-tours ?
Merci d'avance si quelqu'un a des idées, avant que je me lance dans le démontage intégral de tous les cablages de ma R25...

PS : ça n'a rien à voir, mais par ailleurs, j'ai déposé l'alternateur de 110 A, il avait une patte qui frottait à l'intérieur. Très simple à détordre (sans même démonter l'alternateur en lui-même), et j'ai économisé presque 400 euros par rapport à ce que proposait Renault !

J'ai pris des photos "pas à pas" de la dépose (après dépose du filtre à air), c'est tout simple, mais est-ce que c'est utile de le mettre sur le forum ?