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slt

MessagePosté: 22 12 2007 17:04
par bruno1794410
ben j'ai essayer de deplace le fil de la borne 3 a la borne 5
et ça marche pas corectement

au ralentit l aiguille ne monte pas
mais quand j accelere elle monte

je continue a assayer de depaner

merci +

slt

MessagePosté: 22 12 2007 18:18
par bruno1794410
bon ben moi il me reste plus qu a y foutre le feu

et me remetre a refaire ma porsche 944 enfin une caisse qui mérite d être refaite

MessagePosté: 22 12 2007 18:46
par Tronic
Bah c'est parce que c'est pas un combiné de V6 que tu as monté.
Faut trouver le potentiomètre pour le réglage du compte-tours.
Et en vitesse, tu vas sûrement avoir un écart aussi.

Mets y pas le feu tout de suite... ;)

salut

MessagePosté: 23 12 2007 08:57
par bruno1794410
merci tronic, mais c'est un tableau de V6 Baccara

et je pense que le prob vient d'une resistance de 13ohm situé a la place du relais de suregime

et le prob je la trouve pas cette resistance

MessagePosté: 23 12 2007 16:28
par globule
Salut bruno, je pense aussi que ton combiné n'est pas un de V6 Baccara, peut-être un de V6 tout court, car aparement il y a une différence entre les V6 normal et les Baccara car elles ont le régulateur de vitesse obligatoirement et il y aurait un lien avec le regulateur de vitesse et le compte-tours( voir l'inscription en bas du shémas electrique ci-joint ), mais bon peut-être que je me trompe, je suis pas sur de tout ça.

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a+

merci

MessagePosté: 23 12 2007 16:46
par bruno1794410
merci

si le tableau que j'ai actuellement et bien celui dune Baccara 89,

le fils maron/jaune etait branché en 5 363

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et moi j'ai une V6 injection 92

le fils maron/jaune etait branché en 3 363

MessagePosté: 23 12 2007 17:13
par bruno1794410
globule a écrit:J'ai verifier l'emplacement des fils sur les borniers et ça correspond avec le bouquin que j'ai citer plus haut. Etant donner que le bloc compteur actuel doit être plus ancien que ma voiture, je pense qui faudrait comparer avec un bouquin plus ancien.(le mien demarre À partir du millesime 1990) je vous joint les infos que j'ai, si défois quelqu'un avait la version plus ancienne pour comparer.
Bonne soirée a tous.

Bornier Noir et bornier rouge

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Bornier Bleu

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salut jeanpolo, je viens de lire ton sujet sur ton probleme de compteur, ça n'a pas l'air d'être simple non plus! :?


tu ma posté un cablage merci

mais peut tu me passer celui qui va avec ça cest a dire
ou on voit le fil 256 MA/JA vers 363 voie 3

MessagePosté: 23 12 2007 17:27
par globule
ce fil va au boîtier synthese de parole, mais j'ai pas le shémas électrique de cette bête la, désolé.
Mais bon je ne pense pas que ton problême vienne de la.
Est-ce que tu as le réguleteur de vitesse sur ta 25? et sur celle d'ou vient le combiné, elle l'avait aussi?

yo

MessagePosté: 24 12 2007 09:20
par bruno1794410
tu te trompe car le fil pour l info vitesse c'est le 2 borne rouge
faut pas confondre info vitesse et info compte-tours

la Baccara ou j'ai prit ce compteur avait la regul vitesse

et on as 2 motage pour le compte-tours

soit branché en 3 borne rouge
ou en 5 borne rouge

merci

MessagePosté: 24 12 2007 15:07
par jeanpolo
bonjour globule et bruno bon noel à tous ( j'avance plus dans mon dépannage de compt. de vitesse. :( ) bon courage à vous

slt

MessagePosté: 26 12 2007 17:12
par bruno1794410
salut a tous
le tb origine sur ma v6i 08/01/92 comme le plan ci dessous
j'ai brancher mon tableau sur une alim 12v sur les connections (-) et (+)

tous a l air de refonctionner, le test diagnostique ordi fonctionne
demain je le rebranche sur la voiture et on va voir
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voilà
(on va voir qui a raison l aiguille , ou le bonhomme !)
a+

MessagePosté: 27 12 2007 19:45
par globule
bruno1794410 a écrit:tu ma posté un cablage merci

mais peut tu me passer celui qui va avec ça cest a dire
ou on voit le fil 256 MA/JA vers 363 voie 3


Salut bruno, je pense pas que je me sois tromper, je pense qu'on c'est mal compris, moi sur mon shemas que j'ai mis plus haut, le fil 256 Ma/Ja vers 363 voie 5 et non voie 3 comme tu l'as mis, va au boîtier synthèse de la parole.

Sinon, pas de problème sur le fait qu'il existe 2 branchement possible pour l'info compte-tours : borne 3 ou 5 du connecteur rouge, pour moi aussi il est en 3, ma Baccara est de 1992 aussi.

a+

slt

MessagePosté: 28 12 2007 11:35
par bruno1794410
ah bonne nouvelle

j'ai fini par trouver d'ou venait le probleme de l ordi de bord

au premier démontage j'ai bien vu que ces petites nappes était un peu oxidées,
après démontage complet et nettoyage
rien de mieux
j'ai reregardé ces nappes et je me suis appercu qu'une piste etait cassé
j'ai donc viré les nappes, les connecteur blanc, tout remplacer par des bouts de fils en respectant bien les connections


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bon j'ai plus le probleme de jauge a carburant.
il ne me reste plus qu'a trouver le prob de compte-tours (qui ne vient pas du tb).

a+

MessagePosté: 29 12 2007 22:30
par globule
Salut, c'est lequel combiné que tu as réparer ? celui que tu avait d'origine sur ta voiture ou celui que tu as récuperer après? :?:

slt

MessagePosté: 30 12 2007 11:55
par bruno1794410
salut

c'est celui d origine que j'ai reparé

je doit encore faire des essaies, car pour le moment la V6 est sur chandel

j'ai donc pas la distance restante a parcourir, ni la consomation, du a un manque info de roulage
il faut parcourir un minimum de distance pour avoir l ordinateur de bord fonctionnelle.

a+

MessagePosté: 30 12 2007 17:30
par globule
Sur ton combiné d'origine tu avais le compte-tours qui marchait si je me rapelle bien? Et la niette, que dale, il veut pu monter? Tu as remis le fil Ma/Ja en 3 sur le connecteur rouge?

MessagePosté: 30 12 2007 18:17
par bruno1794410
oui remis en 3