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MessagePosté: 30 10 2008 12:34
par louis
Tronic a écrit:Et dis moi Louis, tu peux aussi mettre un contact sur la ceinture du passager en le branchant en série et un mettant un microswicht sous son siège.
Comme ça, si tu transporte un rétissant qui veut pas la mettre, le voyant s'allumera et si tu n'as personne, le voyant sera éteint...
A quand aussi la machine à baffe pour celui qui ne veut vraiment pas la mettre??? :lol:
:rol
:roll: oulala la tronic il ma fallut attendre 16ans pour en brancher 1 , alors pour le 2é ont sans passe' ,sinon comme ma belle fille je prends la 207 ils sont tous brancher ,est oui le progrés , :lol: pour la synthèse de parole je ne crois pas quelle en parle :?

MessagePosté: 30 10 2008 21:38
par Louzew
louis a écrit:j'ai un compteur de GTX Ph2 ,
je les sonder au metrix et la je suis au N°14 de la fiche bleu , alors que pour le diesel je suis au N°13 ( ah ah le 13 B D R :D )


Ah bon ? T'es sur ? d'après la doc Renault, c'est le 13.
En 14 c'est l'ABS (c'est un fil de même couleur qu'en 13), confirme moi ça pour info STP.

MessagePosté: 31 10 2008 08:49
par louis
slt
voilà pour la diesel c'est le n)13

voilà pour la diesel fiche bleu n°31

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et la je crois que c'est pour la GTX , car sur le compteur de GTX c'est le 14

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MessagePosté: 31 10 2008 13:29
par Yann
Du coup pour une TXI on ne sait pas si c'est 13 ou 14.

Le compteur électronique est proche de celui des GTX car seul la vitesse de pointe et le tracé des tr/min change.
Sinon le reste c'est du pareil au même. Faudrait pas que je crame tout en faisant des tests ! :lol:
Mais c'est pas pour demain (je crois que je n'ai plus du tout envie de démonter quoi que ce soit sur la TXI, sauf par nécessité). :mrgreen:

MessagePosté: 31 10 2008 13:54
par louis
salut yann :D
comment un gars comme toi a peur de testé non je n'y crois pas,
tu fais comme moi , tu teste au metrix le support empoule et tu chatouille
sur la fiche bleu le 13 et le 14 , pour testé enleve l'empoule , de toute façon je ne ta prend rien là-dessus , mais tu as na marre de démonter le compteur , moi aussi et je me suis dit ses la dernierre fois que je le sort ,
a moins que :?: je touche du bois ses ma tête bien sûr :lol:
aller courrage ont est tous avec toi ;) et tien nous au courrant :D

MessagePosté: 31 10 2008 14:27
par Yann
:sm21:
C'est pas le fait de démonter le compteur ou d'effectuer des tests pour ajouter la fonction "voyant ceinture", c'est surtout que j'ai plus envie de travailler sur la 25 ! :lol:

Actuellement tout fonctionne côté mécanique, coté équipement et électricité idem (j'ai même changé les boîtiers de mes plips de coupe-circuit par des neufs, ainsi que celui du plip infrarouge d'origine). ;)
Et lorsque je travaille sur la voiture, je n'ai pas d'abris, je suis obligé de faire ça a l'extérieur (serte c'est à 10 min de chez moi et c'est le parking privé devant l'entrepôt de mon père, donc tous les outils à disposition).
Mais avec un temps pareil... le froid et la pluie, + le peu de luminosité ambiant, j'ai pas envie de "criser" pour rien. :mrgreen:
Je ne fais plus que des petites bricoles (comme graisser le mécanismes des rétro électriques, graisser l'articulation des pare-soleil pour ne plus les entendre couiner quand on les baisse etc.) :sm16:

Et c'est sans parler que je me suis bloqué le dos hier soir (juste en me penchant) et que depuis je souffre le martyr. :(

Mais un jour certainement, ça me prendra de mettre ce voyant en fonctionnement. ;)

MessagePosté: 31 10 2008 14:34
par Tronic
Te faudrait une bonne purge au WD-40 pour homme, mon pauvre Yann pour te décoincer! :cry: :sm40:

MessagePosté: 31 10 2008 14:41
par Yann
Oui c'est clair, vais devoir vider la cave pour me sentir mieux et graisser tout ça. :lol:
Le pire c'est que je n'avais eu aucun signe avant coureur et que je n'avais porté aucune charge lourde... serte j'ai régulièrement des petites douleurs (je suis quelqu'un d'assez nerveux) mais hier rien et d'un coup, une énorme douleur qui m'a limite paralysé !
Je ne pouvais même plus mettre les bras en avant et j'étais à la limite de m'écrouler !
Malgré ça il a fallu que je gare l'Espace à sa place dans le sous-sol... je ne sais pas comment j'ai fait. :?

MessagePosté: 31 10 2008 16:33
par louis
Et c'est sans parler que je me suis bloqué le dos hier soir (juste en me penchant) et que depuis je souffre le martyr.

:? bienvenue au clud du mal au dos , malheureusement il n'y a pas d'ages ;
moi j'ai un herni discal , mon pôte ses fais opéré depuis 6 mois et souffre
toujours pareil , alors la sa fais reflechir :roll:
pour le graissage des retros comment tu fait, j'ai un retro quant je le règle il fait un bruit pas possible ;) merci

MessagePosté: 31 10 2008 16:52
par Yann
Le problème c'est que vu la société actuel et le stresse permanent que l'on doit supporter, le corps doit endurer pas mal de tension et c'est souvent le dos qui trinque en premier. :cry:

Et puis le temps actuel avec les températures très basses et le taux d'humidité assez haut n'aide en rien.
J'ai souvent des petites douleurs en me levant mais là, c'est la même chose en permanent et en pire ! :lol:


Pour les rétroviseurs électriques, en premier il faut démonter la glace.
Pour cela tu prends un tournevis plat de 4 à 5 mm de large, tu le places dans le trou sous le rétroviseurs et tu le fait aller vers la gauche (en fait il y a des crans et il faut les faire dévier pour que la glace se détache du mécanisme).

Le lien pour voir pas mal de photos :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=6227

Le miroir ne peut pas tomber par terre car tu as les rétroviseurs dégivrants, donc ils tiennent avec les 2 fils. :)
La tu accèdes aux 2 moteurs électrique et aux petits engrenages !
Tu mets du WD40 dans les moteurs et de la graisse mécanique sur les engrenages.
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Plus qu'à replacer le miroir, prendre le tournevis plat et dévier les crans vers cette fois-ci vers la droite. :)

MessagePosté: 31 10 2008 17:15
par louis
merci yann
aller lève toi et marche :lol: :lol:

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MessagePosté: 31 10 2008 21:54
par Louzew
Salut louis et merci pour les infos.

Néanmoins (si je ne me trompe pas), les deux photos que tu nous montre ne sortent pas de la même doc. cela me parait être deux bouquins différents.
Peux tu mepréciser les references de tes docs ?

Pour ma part, j'en ai deux aussi, une pour la PH 1 ( NT 8016) et une pour les phases III (NT 8059).

Sinon les gars, pour éviter le mal de dos, y'a le sport (mais il faut en avoir fait régulierement depuis tout gamin) mais aussi prendre beaucoup de précautions,notre corps est notre principal moyen de locomotion.

MessagePosté: 01 11 2008 09:02
par louis
slt :D

voilà les referances , mon vehicule 02/1992 et je me suis servie du livre
année 1987

hé Louzew :D
ben moi pour le sport , parait que safait du bien au cœur , le sport en chambre Image :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 01 11 2008 13:58
par Louzew
louis a écrit:slt :D

voilà les referances , mon vehicule 02/1992 et je me suis servie du livre
année 1987


Ah, mais sur la planche du MR de 1987, il est en 13 !
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c'est sur la NT 8055 (1990) que tu retrouves une référence en 14. ;)

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louis a écrit:hé Louzew :D
ben moi pour le sport , parait que safait du bien au cœur , le sport en chambre Image :arrow: :arrow:


J'avais pas précisé quel sport :lol: Entraine toi bien mon ami.....

MessagePosté: 01 11 2008 16:31
par louis
:D oui tout à fait , puis tronic en parlé aussi :lol:

hum pour le sportImage
a consomer avec moderation , sinon ont se re trouve comme YANN ;)

MessagePosté: 06 11 2008 17:25
par louis
salut alors voilà

j'ai recut 2 attaches de cristophe que j'ai ouvert j'ai percé le rivet
pareil pour celui de megane remis un rivet de 7 m/m , re collé a la colle pour PVC et le tour et joué
une R25 d'arabie saoudit :lol:
quelques photos


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aller demain je le monte si pleut pas ;)

MessagePosté: 06 11 2008 20:13
par mickael23
Bonjour a tous... ;)
Ce serai bien de la faire parler en même temps... ;)
Il faut voir si c'est possible... ;)
A+Mickael23

MessagePosté: 06 11 2008 21:18
par Louzew
Salut Micka
Alors ça, d'après la doc, ça n'a pas été prévu, faudrai que je fasse des tests complets du boîtier pour vérifier, mais a priori c'est mort !

MessagePosté: 06 11 2008 21:34
par mickael23
Salut Eugene,ou alors il faudrait mettre une synthèse parole de Safrane... ;)
A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 06 11 2008 21:57
par Louzew
mickael23 a écrit:Salut Eugene,ou alors il faudrait mettre une synthèse parole de Safrane... ;)
A+Mickael23 ;)


bien sûr on peut piquer ça sur une autre auto et faire une adaptation, mais on n'aurait plus cette douce voix de la 25 ni ce charmant dingdong.... :lol: :lol: