Serrure de coffre électrique

Devant ce problème de serrure de coffre qui marche de moins en moins, et qui commence légèrement à me gonfler, je me suis lancé ce soir au démontage de la mécanique. J'ai commencé par démonter le cache noir dans le coffre

Inspection du connecteur de platine à gauche de l'essuie-glace


Vous avez vu l'état des fils et des cosses. Un peu usé par le temps... Remplacement des cosses oblige. Mettez la cosse en l'air pour éviter que la soudure ne coule à l'intérieur, sinon gros problème pour la rebrancher.

Une fois toutes ces cosses remplacées, attaquons la platine...
Démontage du boîtier


Les soudures commencent à se fissurer à l'emplacement des relais. Réfection de ces soudures...

Du côté mesure des alim de la platine, on peut tester ceci :
6: +12v
4: -12v
2: retour de masse du contacteur de verrouillage (celui sur la serrure)
3: retour de masse du contacteur de déverrouillage (celui sur le bouton du coffre)
1: moteur de gâche
7: moteur de gâche
On remonte tout et on teste : ça marche !
Comme on dit : Pourvu qu'ça dure...

Inspection du connecteur de platine à gauche de l'essuie-glace


Vous avez vu l'état des fils et des cosses. Un peu usé par le temps... Remplacement des cosses oblige. Mettez la cosse en l'air pour éviter que la soudure ne coule à l'intérieur, sinon gros problème pour la rebrancher.

Une fois toutes ces cosses remplacées, attaquons la platine...
Démontage du boîtier


Les soudures commencent à se fissurer à l'emplacement des relais. Réfection de ces soudures...

Du côté mesure des alim de la platine, on peut tester ceci :
6: +12v
4: -12v
2: retour de masse du contacteur de verrouillage (celui sur la serrure)
3: retour de masse du contacteur de déverrouillage (celui sur le bouton du coffre)
1: moteur de gâche
7: moteur de gâche
On remonte tout et on teste : ça marche !
Comme on dit : Pourvu qu'ça dure...
