Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course...

Bonsoir à tous !
Depuis longtemps sur ma TXI, j'ai un problème avec mes vitres avant avec la fonction "impulsion" (que ce soit côté conducteur ainsi que côté passager, adaptation faite en juillet 2005 mais problème apparu vers 2011).
Voici les symptômes :
Moteur de la voiture en marche (à l'arrêt ou en roulant), 1 fois sur 3 lorsque j'appuie pour que la vitre monte ou descende, la fin de course ne se fait pas !!!
En somme une fois la vitre arrivée en haut ou en bas, j'entends le relais dans la porte qui fait du bruit car il ne coupe pas l'alimentation du moteur de vitre.
Puis au bout d'un certain temps, il se met en sécurité et je ne peux plus me servir de la vitre durant environ 10 s...
Pour éviter que le relais se mette en sécurité, il faut appuyer une seconde fois sur le bouton de vitre pour que la commande soit coupée.
Infos diverses :
J'ai déjà remplacé plusieurs fois les 2 boîtiers à impulsion et ça n'a rien changé.
J'ai bien nettoyé et mis de la graisse graphite "conductrice" dans les prises du moteur de vitre / des connectiques de la platine et du boîtier à impulsion / remplacé les interrupteurs par des neufs (actuellement plus dispo chez Renault).
Batterie et alternateur récents.
Dernière découverte intéressante : le PROBLÈME N'APPARAIT JAMAIS lorsque le contact est simplement mis (donc sans que le moteur de la 25 ne soit en marche !!!)
Que ce soit avec une batterie pleine ou déchargée... (avec ou sans pleins d'accessoires d'allumés).
Il y a donc un phénomène qui apparait lorsque le moteur tourne (l'alternateur délivre du 14,3 V).
Je l'avoue, je sèche complètement... si vous avez une idée !!!

Depuis longtemps sur ma TXI, j'ai un problème avec mes vitres avant avec la fonction "impulsion" (que ce soit côté conducteur ainsi que côté passager, adaptation faite en juillet 2005 mais problème apparu vers 2011).

Voici les symptômes :
Moteur de la voiture en marche (à l'arrêt ou en roulant), 1 fois sur 3 lorsque j'appuie pour que la vitre monte ou descende, la fin de course ne se fait pas !!!
En somme une fois la vitre arrivée en haut ou en bas, j'entends le relais dans la porte qui fait du bruit car il ne coupe pas l'alimentation du moteur de vitre.
Puis au bout d'un certain temps, il se met en sécurité et je ne peux plus me servir de la vitre durant environ 10 s...

Pour éviter que le relais se mette en sécurité, il faut appuyer une seconde fois sur le bouton de vitre pour que la commande soit coupée.
Infos diverses :
J'ai déjà remplacé plusieurs fois les 2 boîtiers à impulsion et ça n'a rien changé.
J'ai bien nettoyé et mis de la graisse graphite "conductrice" dans les prises du moteur de vitre / des connectiques de la platine et du boîtier à impulsion / remplacé les interrupteurs par des neufs (actuellement plus dispo chez Renault).
Batterie et alternateur récents.
Dernière découverte intéressante : le PROBLÈME N'APPARAIT JAMAIS lorsque le contact est simplement mis (donc sans que le moteur de la 25 ne soit en marche !!!)

Que ce soit avec une batterie pleine ou déchargée... (avec ou sans pleins d'accessoires d'allumés).
Il y a donc un phénomène qui apparait lorsque le moteur tourne (l'alternateur délivre du 14,3 V).
Je l'avoue, je sèche complètement... si vous avez une idée !!!
