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Réparation d'une pompe de lave-glace

MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:30
par Tronic
Bonsoir à tous

Ayant un problème sur la pompe de lave-glace sur l'Express, j'ai démonté le bête pour la remettre en état.
Je pense que le modèle présent sur la 25 ressemble à celle-ci.

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Pour opérer la malade, vous la couchée sur la table d'opération. Un coup de tournevis en faisant levier dans la fente du joint, à l'arrière et Sesam s'ouvre! :P
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Le moteur sortit de son emballage... Un peu rouillé tout de même! :cry:
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Avec votre tournevis, je vous conseille de rayer le dessus du moteur du coté de la fente du connecteur. Cette marque vous servira pour le remontage pour éviter de la monter à l'envers. Si jamais cela devait arriver, la pompe tournerait à l'envers.
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Mon souci: la patte servant d'alimentation au moteur s'est dessertie. :shock:
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Une tite soudure et hop, voilà à présent une pompe neuve. :P
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Une fois les 2 pattes ressoudées, vous remettez le tout dans le boîtier noir en faisant attention de bien respecter vos marques et de faire coïncider le plat de l'axe du moteur dans celui de la turbine, dans le fond du zinzin et hop, vous voilà en présence d'une pompe qui vient de renaitre et qui pourra durer, durer, durer, durer, encore très longtemps... :P

Bon courage pour la vôtre. ;)

MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:47
par Tronic
Comme il a bien travaillé le modo, je lui mets son topic dans le répertoire. :lol:

:sm28:

MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:52
par Jérémy
Bien joué Tronic :!:

MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:53
par CAMARGUAIS63
:sm50: Bien joué grand manitou de l elec tronic !!

moi je voudrais essayer de réparer la jauge qui sert a allumer le voyant de niveau de lave-glace ! ;)

MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:11
par Tronic
CAMARGUAIS63 a écrit:moi je voudrais essayer de réparer la jauge qui sert a allumer le voyant de niveau de lave-glace ! ;)

Merci mon ami, mais dis moi, le topic existe déjà sur la jauge.
C'est dans "les réservoirs" ;)

MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:14
par CAMARGUAIS63
ah ? faut que j aille fouiller alors... merçi grand manitou !!! :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:25
par CAMARGUAIS63
bon j'ai trouvé le tuto qui traite de cette jauge de lave-glace et c'est ce que j'ai fais pour la réparer.. enfin pour plu que le voyant s allume car moi j'ai pas coupé le flotteur !!! :lol: donc il ne descend plu assez et forçement le voyant ne s allume plu ! ;)

MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:25
par Quetzal
Punaise, je pensais pas que ça prenait l'eau comme ça pour que la carcasse s'oxyde ainsi.
:?
J'ai justement pensé au réservoir de liquide et gicleurs, vous avez une idée pour le détartrer?

MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:47
par Tronic
Quetzal a écrit: vous avez une idée pour le détartrer?


Acide chloridrique, ça devrait le faire. Je mets durites et pièces plastique et inox et ça ressort comme neuf.
Un rinçage sous l'eau ensuite avec un peu de cif pour enlever le reste des salissures et hop, t'auras un réservoir tout neuf.
Les buses, tu peux les mettre aussi, ça doit être de l'inox.
Par contre, ne mets pas la ferraille sinon, tu risques de la chercher après! :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2009, 10:34
par eagleoftheroad
Bonjour joli travail! et bien documenté.
Pour le détartrage, le vinaigre de vin (le moins cher des moins chers): c'est un détartrant tout ce qu'il y a de plus naturel et hyper efficace, et en plus pas de souci pour les pièces en ferraille..........ni pour la peau!