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sonde de temperature

MessagePosté: 19 05 2008 13:35
par blackbirdm
salut ,petite question?
sur une R25 GTD avec les retros non electrique,la sonde se trouve ou exactement car il y a des fils sur le gauche a quoi ils servent???,merci d'avance ;)

Re: sonde de temperature

MessagePosté: 19 05 2008 13:52
par Yanou
Salut,

blackbirdm a écrit:salut ,petite question?
sur une R25 GTD avec les retros non electrique,la sonde se trouve ou exactement car il y a des fils sur le gauche a quoi ils servent???,merci d'avance ;)


Sonde de température situé côté conducteur quand le rétro est manuel.
Sonde de température situé côté passager quand le rétro est électrique.

Si tu as des fils sur ton rétro conducteur, c'est forcément la sonde de température ;)

MessagePosté: 19 05 2008 16:39
par blackbirdm
ok merci ,sa y'est j'ai bien remarquer cette petite sonde sous le retro mais aussi je voudrai savoir pourquoi elle affiche 57 degre et lorqu'on la debranche ,elle affiche moins 40degre :roll: d'ou vient le probleme????

MessagePosté: 19 05 2008 17:20
par Yann
Je crois me souvenir que lorsque la sonde n'est plus connectée, l'écran affiche la température la plus minimale qui lui soit donné d'afficher. ;)

Donc, il ne te reste plus qu'à trouver une autre sonde, pièce très courante en casse, d'autant plus que pas mal de modèles différents de la marque l'utilisent (même les Clio 2 ils me semblent). :)

Par contre, si après changement il y a toujours un problème d'affichage, c'est que soit l'écran lui-même est en défaut, soit le faisceau électrique qui passe dans le tableau de bord.
Mais je penche plutôt pour la sonde. :D
C'est une panne assez courante.

MessagePosté: 19 05 2008 19:46
par blackbirdm
ok,merci ;)

MessagePosté: 19 05 2008 19:58
par Jérémy
Salut,
même probleme sur la turbo-D de mon frère mais la c'est 63 Degrès et il y a + la sonde :shock:

MessagePosté: 19 05 2008 20:09
par Yann
Alors si la sonde n'y est plus, c'est que l'écran qui affiche l'heure ou la température a un problème. ;)

Mais il se peut toujours que le faisceau y soit pour quelque chose, il suffit qu'il soit "shunté" quelque part (donc que les 2 fils soient en contact) et au final, l'écran reçoit des informations qui n'existent pas mais sont du à simplement au court-circuit.

Tout ceci étant sans conséquence pour l'auto puisqu'il s'agit simplement des fils qui vont se brancher sur la sonde, donc pas de risque puisque pas d'électricité présente dedans. :D

MessagePosté: 27 08 2008 20:55
par psyko
ma sonde affiche -30° d'où peut venir le problème ???

MessagePosté: 27 08 2008 21:18
par mickael23
Salut Psyco,il fait bien froid,chez toi,moi il fait 22 maintenant... :lol:
Alors tu peux avoir la sonde qui soit hors service,ou alors le câble qui est coupé ou oxidé au niveau de la prise blanche qui se trouve dans la porte conducteur et pour les hauts de gammes dans celle passager... ;)
Bonne recherche... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 27 08 2008 21:24
par Yanou
mickael23 a écrit:ou oxidé au niveau de la prise blanche qui se trouve dans la porte conducteur et pour les hauts de gammes dans celle passager... ;)


C'est quoi la différence entre bas de gamme et haut de gamme :?: :P
Bas de gamme = rétro manuel = sonde température dans rétro conducteur
Haut de gamme = rétro electrique = sonde températeur dans rétro passager

Pour les premières phase I, sonde derrière le pare-choc ;)

Au fait Micka, pour les bas de gamme, la cosse est grise :P

MessagePosté: 27 08 2008 21:28
par mickael23
Ok,effectivement,merci pour cette précision,Yanou... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 27 08 2008 21:29
par Tronic
ça clignote ou c'est fixe l'affichage des -30° C?

MessagePosté: 27 08 2008 21:58
par Jérémy
Tien je ne savais pas que la sonde etait derriere le PC pour les premieres Phase 1 :shock:

MessagePosté: 27 08 2008 22:16
par Tronic
Bah si, comme sur ma HAS.

C'est pour ça qu'à chaque fois que le ventilo se met en route, la température augmente car l'air balaye la zone de la sonde.

MessagePosté: 27 08 2008 22:18
par Jérémy
Aurais tu une photo ?

MessagePosté: 27 08 2008 22:24
par Tronic
Regarde celle où tu es à coté, on devrait la voir

Elle se trouve à coté du crochet de remorquage.

Ou alors regarde ma grise lors du meeting de St Etienne, on voit bien le rectangle là. ;)

MessagePosté: 28 08 2008 21:15
par psyko
l'affichage -30 clignote
et c'est sur ma TXI BVA de 1992

MessagePosté: 03 09 2008 13:22
par Tronic
C'est que tu as une chaîne de phase I alors? :roll:

MessagePosté: 03 09 2008 17:57
par psyko
non j'ai une chaîne de Ph2

MessagePosté: 03 09 2008 18:19
par Tronic
Ah je croyais qu'il n'y avait que les phases I qui clignotaient à -30° quand la sonde était coupée!

Bon c'est pas grave, je dois me tromper alors.

En tout cas, tu peux débrancher le connecteur à l'arrière de l'afficheur en passant la main par la trappe et en levant l'ergot et en tirant vers l'arrière en même temps.
Tu mesures à l'ohmmètre les fils marrons. Si le circuit est coupé, démonte la contre porte de la porte passager et mesures la sonde en amont du connecteur.
Si tu trouves des valeurs approchantes à ce tableau ci-dessous, c'est que le connecteur est défectueux.
Si tu n'as rien, c'est la sonde qui est morte

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