perte d allumage sur TXI

Bonjour à tous
Dernièrement j'ai rencontré un souci en roulant, heureusement en quittant l autoroute, la voiture à perdu de la puissance et a finit par caler en m arrêtant sur un parking.
j'ai attendu que la voiture refroidisse mais rien à faire elle ne redémarre pas.
après des recherches et des conseils de certaines personnes sur le post Facebook voici ou j en suis.
il y a de l essence qui arrive sur la rampe d injecteur.
le capteur PMH date de l été dernier je l ai mesuré a ohmmètre 230 ohms idem que l ancien
j'ai inversé les 2 ça ne change rien.
les câbles d allumage ainsi que la tête et doigt datent aussi de l été dernier
j'ai testé l allumage en enlevant une bougie pas d étincelles -idem en faisant le test directement sur la sortie de bobine.
grâce a la revue technique automobile E T A I j'ai pu commencer à faire un diagnostic comme sur la page 17
j en arrive a me demander si le capteur PMH viens directement sur la bobine ou si celui-ci passe par le calculateur?
pour la procédure de test page 14 sur le connecteur 2 voies il indique A masse de commande et B signal de commande.
la procédure de test concerne l allumage moteur J6R ou le capteur PMH (3 fils) viens directement sur la bobine.
La TXI elle cest le moteur J7T ou la bobine est différente ainsi que le câblage et capteur PMH est à 2 fils et non 3 fils.
enfin bref je pense que que la bobine est bonne , j'ai mis un Ohmmètre entre la sorti haute tension et la masse j'ai 3kohms.
le diagnostic est bien mais plus fait pour l allumage avec PMH 3 fils.
si vous avez une piste SVP /un schéma électrique pour savoir ou vas le capteur PMH
merci d avance à vous

Dernièrement j'ai rencontré un souci en roulant, heureusement en quittant l autoroute, la voiture à perdu de la puissance et a finit par caler en m arrêtant sur un parking.
j'ai attendu que la voiture refroidisse mais rien à faire elle ne redémarre pas.
après des recherches et des conseils de certaines personnes sur le post Facebook voici ou j en suis.
il y a de l essence qui arrive sur la rampe d injecteur.
le capteur PMH date de l été dernier je l ai mesuré a ohmmètre 230 ohms idem que l ancien
j'ai inversé les 2 ça ne change rien.
les câbles d allumage ainsi que la tête et doigt datent aussi de l été dernier
j'ai testé l allumage en enlevant une bougie pas d étincelles -idem en faisant le test directement sur la sortie de bobine.
grâce a la revue technique automobile E T A I j'ai pu commencer à faire un diagnostic comme sur la page 17
j en arrive a me demander si le capteur PMH viens directement sur la bobine ou si celui-ci passe par le calculateur?
pour la procédure de test page 14 sur le connecteur 2 voies il indique A masse de commande et B signal de commande.
la procédure de test concerne l allumage moteur J6R ou le capteur PMH (3 fils) viens directement sur la bobine.
La TXI elle cest le moteur J7T ou la bobine est différente ainsi que le câblage et capteur PMH est à 2 fils et non 3 fils.
enfin bref je pense que que la bobine est bonne , j'ai mis un Ohmmètre entre la sorti haute tension et la masse j'ai 3kohms.
le diagnostic est bien mais plus fait pour l allumage avec PMH 3 fils.
si vous avez une piste SVP /un schéma électrique pour savoir ou vas le capteur PMH
merci d avance à vous
