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perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 20 Mai 2024, 19:28
par yannickDK
Bonjour à tous

Dernièrement j'ai rencontré un souci en roulant, heureusement en quittant l autoroute, la voiture à perdu de la puissance et a finit par caler en m arrêtant sur un parking.
j'ai attendu que la voiture refroidisse mais rien à faire elle ne redémarre pas.
après des recherches et des conseils de certaines personnes sur le post Facebook voici ou j en suis.
il y a de l essence qui arrive sur la rampe d injecteur.
le capteur PMH date de l été dernier je l ai mesuré a ohmmètre 230 ohms idem que l ancien
j'ai inversé les 2 ça ne change rien.
les câbles d allumage ainsi que la tête et doigt datent aussi de l été dernier
j'ai testé l allumage en enlevant une bougie pas d étincelles -idem en faisant le test directement sur la sortie de bobine.

grâce a la revue technique automobile E T A I j'ai pu commencer à faire un diagnostic comme sur la page 17
j en arrive a me demander si le capteur PMH viens directement sur la bobine ou si celui-ci passe par le calculateur?
pour la procédure de test page 14 sur le connecteur 2 voies il indique A masse de commande et B signal de commande.
la procédure de test concerne l allumage moteur J6R ou le capteur PMH (3 fils) viens directement sur la bobine.
La TXI elle cest le moteur J7T ou la bobine est différente ainsi que le câblage et capteur PMH est à 2 fils et non 3 fils.

enfin bref je pense que que la bobine est bonne , j'ai mis un Ohmmètre entre la sorti haute tension et la masse j'ai 3kohms.
le diagnostic est bien mais plus fait pour l allumage avec PMH 3 fils.

si vous avez une piste SVP /un schéma électrique pour savoir ou vas le capteur PMH
merci d avance à vous

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Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 21 Mai 2024, 14:45
par Bernie63
Bonjour,
Peut-être essayer avec une nouvelle bobine non ?
Bon ça peut venir aussi du calculateur combiné allumage/injection.
As-tu rouler sous un déluge sur l'autoroute ?
Humidité dans l'électronique ? Ça n’aime pas ces p'tites bêtes !

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 24 Mai 2024, 06:41
par baccaraboss
salut il faut regarder le relai qui est dans la boîte du calculateur
tu en as deux un pour l'allumage et l'autre pour la pompe a essence
il te suffit d'inverser les deux relais vu que celui de la pompe fonctionne et la tu vois si ta pompe a essence tourne si tu ne l'entend pas c'est que le relai de la bobine est mort

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 26 Mai 2024, 10:18
par yannickDK
bonjour

merci pour vos reponses,
Bernie63 a écrit:Bonjour,
Peut-être essayer avec une nouvelle bobine non ?
Bon ça peut venir aussi du calculateur combiné allumage/injection.
As-tu rouler sous un déluge sur l'autoroute ?
Humidité dans l'électronique ? Ça n’aime pas ces p'tites bêtes !


bonjour je n ai pas roulé sous la pluie, il faisais beau je vais voir pour contrôler le calculateur ou s'il reçoit bien tous les capteurs.
merci en tout cas

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 26 Mai 2024, 10:20
par yannickDK
Baccaraboss a écrit:salut il faut regarder le relai qui est dans la boîte du calculateur
tu en as deux un pour l'allumage et l'autre pour la pompe a essence
il te suffit d'inverser les deux relais vu que celui de la pompe fonctionne et la tu vois si ta pompe a essence tourne si tu ne l'entend pas c'est que le relai de la bobine est mort


bonjour , ok merci pour l info je vais vérifier , après je me demande si le calculateur reçoit bien l info des différents capteurs.
car je n ai pas de 5 volts au niveau de la bobine.

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 26 Mai 2024, 17:21
par baccaraboss
yannickDK a écrit:
Baccaraboss a écrit:salut il faut regarder le relai qui est dans la boîte du calculateur
tu en as deux un pour l'allumage et l'autre pour la pompe a essence
il te suffit d'inverser les deux relais vu que celui de la pompe fonctionne et la tu vois si ta pompe a essence tourne si tu ne l'entend pas c'est que le relai de la bobine est mort


bonjour , ok merci pour l info je vais vérifier , après je me demande si le calculateur reçoit bien l info des différents capteurs.
car je n ai pas de 5 volts au niveau de la bobine.

sur la bobine c'est du 12V par contre

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 26 Mai 2024, 18:47
par yannickDK
Baccaraboss a écrit:
yannickDK a écrit:
Baccaraboss a écrit:salut il faut regarder le relai qui est dans la boîte du calculateur
tu en as deux un pour l'allumage et l'autre pour la pompe a essence
il te suffit d'inverser les deux relais vu que celui de la pompe fonctionne et la tu vois si ta pompe a essence tourne si tu ne l'entend pas c'est que le relai de la bobine est mort


bonjour , ok merci pour l info je vais vérifier , après je me demande si le calculateur reçoit bien l info des différents capteurs.
car je n ai pas de 5 volts au niveau de la bobine.

sur la bobine c'est du 12V par contre


oui exact pour le +12v sur le connecteurs 3 plots
sur le connecteur 2 plots le signal venant du calculateur dois être 5V
si j'ai bien compris le fonctionnement de l allumage au niveau de la bobine.

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 30 Mai 2024, 19:02
par Pinel
Bonsoir,
Cela m'est arrivé alors que j'étais aussi sur l'autoroute A1 et soudain plus d'accélérateur. Cause: module d'allumage out. L'auto avait 208000km. N° de la pièce à l'époque: 7700852662 150€HT.
Un salut du 44

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 02 Juin 2024, 12:51
par yannickDK
Pinel a écrit:Bonsoir,
Cela m'est arrivé alors que j'étais aussi sur l'autoroute A1 et soudain plus d'accélérateur. Cause: module d'allumage out. L'auto avait 208000km. N° de la pièce à l'époque: 7700852662 150€HT.
Un salut du 44


bonjour je viens de trouver le coupable de mon probleme et oui c'est le même coupable que toi à l epoque.
remplacé par un NGK à 200€.
merci de ta reponse

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 02 Juin 2024, 12:54
par yannickDK
bonjour à vous
problème résolu il s agissait du module d allumage.
remplacé par un NGK.
merci à vous tous d avoir pris le temps de m aider dans la recherche de panne.
bonne journée

yannickDK a écrit:Bonjour à tous

Dernièrement j'ai rencontré un souci en roulant, heureusement en quittant l autoroute, la voiture à perdu de la puissance et a finit par caler en m arrêtant sur un parking.
j'ai attendu que la voiture refroidisse mais rien à faire elle ne redémarre pas.
après des recherches et des conseils de certaines personnes sur le post Facebook voici ou j en suis.
il y a de l essence qui arrive sur la rampe d injecteur.
le capteur PMH date de l été dernier je l ai mesuré a ohmmètre 230 ohms idem que l ancien
j'ai inversé les 2 ça ne change rien.
les câbles d allumage ainsi que la tête et doigt datent aussi de l été dernier
j'ai testé l allumage en enlevant une bougie pas d étincelles -idem en faisant le test directement sur la sortie de bobine.

grâce a la revue technique automobile E T A I j'ai pu commencer à faire un diagnostic comme sur la page 17
j en arrive a me demander si le capteur PMH viens directement sur la bobine ou si celui-ci passe par le calculateur?
pour la procédure de test page 14 sur le connecteur 2 voies il indique A masse de commande et B signal de commande.
la procédure de test concerne l allumage moteur J6R ou le capteur PMH (3 fils) viens directement sur la bobine.
La TXI elle cest le moteur J7T ou la bobine est différente ainsi que le câblage et capteur PMH est à 2 fils et non 3 fils.

enfin bref je pense que que la bobine est bonne , j'ai mis un Ohmmètre entre la sorti haute tension et la masse j'ai 3kohms.
le diagnostic est bien mais plus fait pour l allumage avec PMH 3 fils.

si vous avez une piste SVP /un schéma électrique pour savoir ou vas le capteur PMH
merci d avance à vous

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Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 02 Juin 2024, 13:59
par Bernie63
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelle un "module d'allumage" ?
Car à part la bobine et le calculateur combiné allumage/injection je ne vois pas !!! :?:

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 02 Juin 2024, 21:03
par yannickDK
Bernie63 a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelle un "module d'allumage" ?
Car à part la bobine et le calculateur combiné allumage/injection je ne vois pas !!! :?:


la partie qui se fixe sur la bobine ou les connecteurs se clipsent.

Re: perte d allumage sur TXI

MessagePosté: 04 Nov 2024, 20:51
par Pascalr25
Salut !

Bon, je pencherais aussi pour un souci au niveau du relais ou du calculateur comme le dit Baccaraboss. J'ai eu un truc similaire sur ma vieille R21, l'électronique, ça fait souvent des siennes, surtout avec l'âge. Et pour le 5V sur la bobine, normalement, c’est pas ça, c’est du 12V. Si vous avez l’occasion de vérifier le calculateur de plus près, ça pourrait bien débloquer la situation.