Page 1 sur 1

Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 07 03 2021 21:43
par Victor31
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec la ventilation qui refroidi le turbo..
Quand je branche ma batterie, mon ventilateur fonctionne e permanence..
C'est un V6 T de 1987.

Quand je tourne la clé pour démarrer il se coupe..
J'ai trouvé le relais qui le commande , et ce n'est pas ça !!!


Je me disais qu'il devait avoir une sonde qui doit activer le relais, mais je ne sais où il est !!!!

Victor

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 07 03 2021 21:54
par baccaraboss
saluit
je ne suis pas le pros de la phase 1 mais s'il y a une elle doit être sur la tôle par chaleur

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 07:54
par machouse
Sur phase 1 tu as une tempo approximative de 12 minutes.
L'extracteur d'air tourne donc systématiquement une fois le contact coupé.
Sur les premières versions il y avait une sonde située sur le radiateur pour empêcher ce déclenchement intempestif.

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 08:39
par Victor31
Mais oui.!!!!

J'ai démonté la tôle arrière pour regarder la fuite sur mon maître cylindre et il y as une sonde sur la tôle..
Je l'ai pas remis encore .. :lol:

Je vais la remettre et je vous tiens au courant.

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 12:57
par machouse
peut-être un rajout ?
Les V6 Turbo 182ch n'ont jamais été équipées d'origine de cette sonde (présente sur le 205ch)

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 13:40
par Victor31
Je vais regarder..

comme j'ai les 2 à la maison 182 et 205 , c'est moi qui m'embrouille..
Normalement,
Le ventilo tourne 12 mn à chaque arrêt sans contact ... c'est bien ça ?

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 19:42
par machouse
Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 20:12
par baccaraboss
machouse a écrit:Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)

oui y a intérêt d'avoir une bonne batterie

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 08 03 2021 23:11
par Victor31
Baccaraboss a écrit:
machouse a écrit:Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)

oui y a intérêt d'avoir une bonne batterie


Oui ..je confirme. Tempo de 12 mn sans contact..
ça fait drole de couper le contact et le ventilo tourne. :lol:

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 09 03 2021 18:47
par baccaraboss
:smg115: :smg115:

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 09 03 2021 18:54
par piemchien
Tiens, j'y pense, il ne me semble pas que la mienne ai en ventilo qui tourne après contact ? Faut que j'étudie ça.

Re: Ventilation derrière le turbo V6

MessagePosté: 11 03 2021 00:06
par Victor31
piemchien a écrit:Tiens, j'y pense, il ne me semble pas que la mienne ai en ventilo qui tourne après contact ? Faut que j'étudie ça.

Faut demander au expert mais je pense que oui normalement.