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Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
15 01 2017 22:06
par jldr25
Bonsoir à tous , tout mes meilleurs vœux pour 2017 de la part de JLDR25 , je suis de retour : je possède un moteur V6 2.85l injection de 1989 monte dans mon ALPINE A310 V6 , et depuis quelques temps quand la voiture dort à la belle étoile et par temps humide le moteur ne veux plus démarrer du tout ( il faut attendre qu'il fasse "" soleil "" et un peu chaud pour qu'il redémarre à nouveau !!! . Quand elle dort dans le garage pas de problème ...
Ma question est : quel est le composant en périphérique du moteur qui n'aime pas l'humidité ???
( JE pense au capteur de température d'air ?? , au capteur de pression absolu ?? , à la sonde oxygène ?? , au bloc d'allumage ?? , OU AUTRE !!!...
Ce problème est très gênant quand on est loin de chez soi ...
Merci d'avance pour vos conseils et infos .. JLDR25 ..
Re: Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
15 01 2017 23:30
par roller
J'ai eu ce problème sur la mienne et c’était la tête d'allumeur qui été complètement oxydé ,je l'ai remplacer et depuis impec , commence par ça
Re: Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
16 01 2017 21:15
par jldr25
Bonsoir Mister Roller , merci pour l'info , je vais m'attaquer ces jours-ci à ce problème , afin de le résoudre ; car la position de la tête d'allumeur dans l'Alpine est à tout vent !!! d'ou peut-être ce problème devenu récurant .....
Je vous tiens au courant ...
A++++++++++ Jldr25
Re: Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
21 01 2017 18:02
par jldr25
bonjour à tous , qu'en pensez-vous ??? :
de la qualité : 1 tête d'allumeur BOSCH pour moteur Z7W 706 V6 = 67.68 euros
BERU = 127.73 euros
merci de vos réponses JLDR25
Re: Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
21 01 2017 18:21
par roller
Moi j'ai monter une tête BOSCH , réf : 1235522388 et le doigt réf : 1234332347 , qui est la monte d'origine sur ma Baccara
Re: Moteur V6 2.8l catalysé
Posté:
21 02 2017 22:25
par jldr25
Bonsoir Mister Roller , j'ai changé la tête d'allumeur + le rotor et ensuite j'ai laissé la voiture 2 nuits sous la pluie et l'humidité après cela j'ai démarré la voiture sans aucun problème .C'était bien la tête , encore merci .
Je possède une Renault 25 turbo diésel de 1989 , elle a 221000 km , en ce moment je trouve qu'il y a des vibrations entre 75 et 95 km/h du moteur et du levier de vitesse .
J'ai vérifié tous les supports moteur et boîte pas de problème , ensuite j'ai changé les bagues en plastique qui relie la sortie de boîte et le levier de vitesse ( je suis aperçu qu'un des deux était en mauvais état ) d'ou le changement des deux ; plus de problème de tremblement du levier de vitesse . Par contre j'ai toujours ce petit tremblement au niveau du moteur ( celui-ci tourne comme une horloge ), comme c'est bizarre !!!!...
Vous auriez une petite idée vous le spécialiste ??
Cordialement JLDR25