Page 1 sur 1

restauration de la centralisation des portes et du coffre

MessagePosté: 04 05 2014 20:30
par pierre
bonjour a tous, voilà ce weekend nous avons fait mon père et moi une restauration complète de la fermeture centralise de notre titine .

1 démontage de toutes les garniture de porte et du plastique de protection du hayon du coffre .
2 demontage de toutes les serrure de porte et les gâches et moteur de centralisation .
3 nettoyage des gâches serrure et moteur .
4 graissage du tout .
5 remontage du tout .

ensuite on est passer sur le coffre et on c'est aperçue que le plastique qui tient la tringlerie était casser donc en cherchant bien on a trouver un petit morceau de plaque d 'alu et on a percer de troue dans cette pièce un de 3 mm pour la tringlerie et un autre trou de 4 mm pour le débordement de plastique qui tient le ressort de la serrure enduite on la coller avec de la loctite et voilà le tour et joué la centralisation du coffre est réparer prochaine étape le toit ouvrant et les intérieur des portes a refaire .

Re: restauration de la centralisation des portes et du coffr

MessagePosté: 08 05 2014 22:33
par piloux27
Bonsoir,
Bravo !
C'est vrai que, au bout de quelques années, nos chères 25 sont parfois (euh... souvent !) fatiguées quand il s'agit d'ouvrir ou fermer toutes les portes et le coffre en même temps ! A se demander à quoi sert une "fermeture centralisée".
En fait, cet entretien vaut vraiment le coup et une fois fini, c'est un bonheur d'ouvrir et fermer d'un seul coup de télécommande ! (je sais, je viens également de le faire sur la mienne ;) ).
Une astuce d'ailleurs pour la télécommande : de temps en temps, quand la elle commence à nécessiter plusieurs appuis pour déclencher l'ouverture ou la fermeture, à une distance de plus en plus courte de la voiture (de préférence, quand il pleut et qu'on a du bazar plein les bras...), je me suis rendu compte qu'il suffit d'ouvrir la clé, retirer les piles et passer un chiffon doux sur la partie métallique ronde du circuit sur laquelle repose la pile. Elle a en effet tendance à s'oxyder et ça finit par gêner son bon fonctionnement car ça fait un mauvais contact entre les piles et le circuit. J'en profite pour essuyer les piles et reposer le tout (sans toucher les piles avec les doigts, car elles n'aiment pas ça).
Après, c'est reparti pour un tour et on peut de nouveau déclencher l'ouverture sans être collé à une des vitres avant !

Re: restauration de la centralisation des portes et du coffr

MessagePosté: 22 05 2014 21:16
par pierre
merci pour l'info car la télécommande ne fonctionne plus on l'ouvre a la clé je vais essayer et je vous tiendrais au courants

Re: restauration de la centralisation des portes et du coffr

MessagePosté: 14 02 2015 19:11
par fred5974
Bonjour Pierre,

Aurais-tu des photos montrant comment le moteur de la serrure de porte est fixé?
J'ai un souci sur la mienne et j'ai vu que le moteur bougeait et je ne vois pas bien comment il tient?

Merci de ton aide.

Fred5974