Pompe electrique

Salut,est-ce normal sur ma TDX que la pompe a eau électrique se déclenche systématiquement quand je mets le contact,et cela moteur froid?merci.
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Freddy a écrit:Donc si je resume si elle tourne quand je mets le contact,c'est normal
yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)
Yanou a écrit:Salut,
C'est bien de cette pompe là que l'on parle ?
Si c'est bien de cette pompe l'objet de la question, je ne suis pas d'accord avec la réponse de yoyo25yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)
Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1989-1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.
Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe…
@+
Yanou a écrit:Salut,
C'est bien de cette pompe là que l'on parle ?
Si c'est bien de cette pompe l'objet de la question, je ne suis pas d'accord avec la réponse de yoyo25yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)
Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1989-1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.
Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe…
@+
yoyo25 a écrit:bah moi je redit ce que m'as dit le gars de chez Renault