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mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 23 02 2012 16:42
par roadrunner-54
salut a tous !
un truc me taraude : j'ai des voyants rouges qui clignotent legerement au ralenti sur ma titine:
"service" et les 2 qui sont au coin en haut a gauche
le ralenti est a 850trs/min
des que je monte a 1000trs/min ou plus, tout est eteint.
bien sûr wd40 sur toutes les connectiques...

la courroie est vieille (bientôt changee) mais bien tendue , pas de patinage

au ralenti il sort 14.5 v sans accessoire , a 3000trs 14.5 aussi
avec accessoire (phares, essuie-glace, radio et degivrage de lunette AR) au ralenti il sort 13.5v

d après moi je pense que ça serait bon,

mais POURQUOI ça s allume au ralenti au TdB ??? passé 1000trs plus rien.

je m'inquiete ou pas ???

merci d avance ;)

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 23 02 2012 17:35
par Smacks69
Salut !
J'ai eu la même chose sur ma Titine. J'ai fait contrôler l'alternateur ce matin au garage et tout est ok. J'ai à peu près les mêmes valeurs que toi : 14,8 V sans accessoire et 14,2 V avec tout. Le mécano m'a dit que tout était normal. Quand je lui ai demandé pourquoi j'avais eu le symbole batterie (tout en haut à gauche) + stop + un autre voyant, il a pas trop su me dire "peut-être que vous avez un accessoire qui consomme de trop...". Comme j'ai de l'eau dans un phare arrière, je me dis que c'est peut-être des petits cours-circuit qui posent problème...
Je vais attendre de voir si ça me le refait ... ou pas
Donc, pour revenir à l'énoncé de la question, pour môa, ton alternateur fonctionne correctement.
Bonnes virées sur les routes de Meuse !!!
Smacks69

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 23 02 2012 18:09
par roadrunner-54
ah ben je regarderai les connectiques des peripheriques ce week-end. style phares et autres.

pas impossible qu'y ait de l eau , y a une semaine j'ai lavé le moteur. malgré mes precautions et le traitement wd40, y a peut-être un truc qui a pris qd même

car la je reviens de courses, avec phares, ventilation, degivrage, essuie-glace et radio (bref tout ce qui est electrique sur une TS lol) au ralenti a 850trs, ben pas de voyant du tout.....

merci du tuyau ! ;)

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 23 02 2012 18:13
par yoyo25
hum cela sent bien la fausse masse sur la V6 j'ai eu ce probleme j'ai chercher longtemps

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 23 02 2012 21:47
par freddy
si ton auto est une diesel,c'est possible que ça s'allume si le ralenti est trop bas.

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 24 02 2012 15:02
par roadrunner-54
non c'est une 2litres essence carbu (TS)

;)

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 29 02 2012 15:59
par Seb39
quels sont les voyant qui clignote exactement?

voyant stop + batterie?

Re: mon alternateur est mort ou pas ?

MessagePosté: 29 02 2012 17:49
par roadrunner-54
oui mais ils clignotent plus

le souci c'etait un petit tuyau de depression qui va de la bobine au carbu

je comprend pas le rapport, mais ça y est plus de voyant et la voiture tourne impec... :roll: