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Re: Voyant batterie clignotant

MessagePosté: 16 01 2013 13:59
par ronni681
Freddy a écrit:moi je dirai quand même charbons-régulateur. ;)

Oui possible, mais je suis un peu perplexe, depuis que j'ai mesuré au métrix et que tous les valeurs semblent normales. :roll:
Je vais essayer de mettre l'alternateur de ma 2ème R25 à la place, je verrais ce que sa donne.

Re: Voyant batterie clignotant

MessagePosté: 13 02 2013 08:09
par Low rider
tu perds combien en voltage quand tu allumes les feux, ventilation , radio? moteur tournant ?
si je fais ça sur la mienne je perd 0.1 v
aupire 0.5 v que tu peux perdre en moins mais c'est bien tout ;)
vérifie tes cosses de batterie une fois j'ai eu le tour une était casser et donc mauvaises charges...
la je perdais 2 volts moteur tournant
et des qu'elle fut changer nickel...

Re: Voyant batterie clignotant

MessagePosté: 13 02 2013 08:18
par ronni681
Low Rider a écrit:tu perds combien en voltage quand tu allumes les feux, ventilation , radio? moteur tournant ?
si je fais ça sur la mienne je perd 0.1 v
aupire 0.5 v que tu peux perdre en moins mais c'est bien tout ;)
vérifie tes cosses de batterie une fois j'ai eu le tour une était casser et donc mauvaises charges...
la je perdais 2 volts moteur tournant
et des qu'elle fut changer nickel...

Salut!
Désolé, j'ai oublié de vous dire que mon problème est résolu. (enfin presque car tout re-fonctionne par miracle).
J'ai démonté mon régulateur , nettoyé les charbons (bien attaqués quand même), nettoyé la piste de contact...
Je démarre, et j'ai toujours le voyant batterie . Et au boute d'environ 15-20 min , il s'est éteint. Depuis j'ai fais environ 500km , et il ne s'est pas rallumé. La tension de charge est de 14.4v.
Mystère... :lol:
Par contre, moi , au ralentit, ma tension baisse plus que 0.5V avec les consommateurs. Mais dès que j'accélère légèrement sa monte à 14.4V.
Bon cela étant, dès qu'il fait un peu plus chaud pour travailler, je changerais soit les charbons (2€) , soit l'alternateur, pour pouvoir manger des Kilomètres sans m'inquiéter. ;)

Re: Voyant batterie clignotant

MessagePosté: 13 02 2013 08:19
par Low rider
ronni681 a écrit:
Low Rider a écrit:tu perds combien en voltage quand tu allumes les feux, ventilation , radio? moteur tournant ?
si je fais ça sur la mienne je perd 0.1 v
aupire 0.5 v que tu peux perdre en moins mais c'est bien tout ;)
vérifie tes cosses de batterie une fois j'ai eu le tour une était casser et donc mauvaises charges...
la je perdais 2 volts moteur tournant
et des qu'elle fut changer nickel...

Salut!
Désolé, j'ai oublié de vous dire que mon problème est résolu. (enfin presque car tout re-fonctionne par miracle).
J'ai démonté mon régulateur , nettoyé les charbons (bien attaqués quand même), nettoyé la piste de contact...
Je démarre, et j'ai toujours le voyant batterie . Et au boute d'environ 15-20 min , il s'est éteint. Depuis j'ai fais environ 500km , et il ne s'est pas rallumé. La tension de charge est de 14.4v.
Mystère... :lol:
Par contre, moi , au ralentit, ma tension baisse plus que 0.5V avec les consommateurs. Mais dès que j'accélère légèrement sa monte à 14.4V.
Bon cela étant, dès qu'il fait un peu plus chaud pour travailler, je changerais soit les charbons (2€) , soit l'alternateur, pour pouvoir manger des Kilomètres sans m'inquiéter. ;)



tant mieux, super !

Re: Voyant batterie clignotant

MessagePosté: 24 02 2013 20:51
par jld
Bonsoir Mister SMACKS69 , j'ai eu le même problème avec ma turbo-D , cela venait que du régulateur ( changement du régulateur et c'est reparti pour 500.000 km ) aucun problème depuis 6mois .
A +++ jld