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probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 08:38
par kevinnash
coucou tout le monde

après presque 300 de facture( distribution vidange complete dumper...) cette garce me fait un coup calcaire

je m explique voyant stop quasi et batterie toujours allumer sauf a froid ou c'est nickel les 10 premieres minutes (aucun soucis)

après jai le compte-tours a zero au ralenti sa reprend en roulant

j arrive par moment a eteindre en ecrasant le champignon et en la faisant monter brievement a 3500 4000tr
es charbon
il faut savoir que lauto est rester quelques mois dans rouler on mas dit que les charbons coller peut-être...

on mas dit le regulateur lalternateur est un valeo ça va bien a changer? quelle outillage pour le regulateur? sa se fait bien sans lui depouiller la face avant?

merci de votre aide je doit faire 650 borne aujourd hui logiquement je vais louper noel :evil:

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 10:18
par Maxime
Salut ! as-tu contrôlé la tension de courroie ?
La charge avec le compte-tours que tu perds en même temps à mon avis c'est pas trop lourd comme panne.
Le compte-tours prend son info vitesse sur l'alternateur sur les diesels tu comprends pourquoi je pense à la courroie?

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 11:32
par kevinnash
Maxime a écrit:Salut ! as-tu contrôlé la tension de courroie ?
La charge avec le compte-tours que tu perds en même temps à mon avis c'est pas trop lourd comme panne.
Le compte-tours prend son info vitesse sur l'alternateur sur les diesels tu comprends pourquoi je pense à la courroie?



oui logique jai essayer d être precis mais pas assez en me relisant je passe sur lordi qui m****....

courroie neuve dumper neuve et bien tendu les fiches ok passer au degrippant

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 11:36
par Maxime
Ok donc tu as bien 12 V au régulateur de tension (la fiche avec 2 fils) ?
Le câble reliant l'alternateur à la batterie est bien alimenté?
Si c'est le cas faut essayer un autre alternateur. Le régulateur de tension c'est pas dur à changer mais je pense que pour le faire correctement vaut mieux déposer l'alternateur,c'est pas encore trop long et ça évite de casser autre chose.

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 12:41
par kevinnash
Maxime a écrit:Ok donc tu as bien 12 V au régulateur de tension (la fiche avec 2 fils) ?
Le câble reliant l'alternateur à la batterie est bien alimenté?
Si c'est le cas faut essayer un autre alternateur. Le régulateur de tension c'est pas dur à changer mais je pense que pour le faire correctement vaut mieux déposer l'alternateur,c'est pas encore trop long et ça évite de casser autre chose.


tinquiete pas pour sa jai tailler un tournevis rien que pour sa jai des charbons d occaz mais ils sont bon sa me depannera un ou 2 mois après c'est alternateur neuf...

je membete plus avec ce genre de conneries un soucis je mets du neuf...

ce mois-ci je digere un peu les 1600 que jai mis pour elle :oops: :oops: :oops:

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 12:43
par kevinnash
en fait tou va bien quand c'est pas allumer au TdB après quand sa s allume la tension chute et la on est plus dans les normes...

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 14:31
par Maxime
Donc tu sais où est ta panne alors en quoi peut on t'aider?

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 14:33
par kevinnash
je sais pas si cest les charbons ou l alternateur....

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 14:34
par kevinnash
jajoute que sa revien si je tape au marteau dessus...

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 14:39
par Maxime
C'est les charbons qui sont certainement usés mais pour cela faut démonter le régulateur de tension car les charbons y sont incorporés me semble t-il.
Le plus simple selon moi c'est de déposer l'alternateur et démonter le régul pour voir l'état des charbons. Ou alors tu fais 600 bornes en priant pour que la batterie tienne. :lol:

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 15:07
par Tronic
T'as pas que les charbons, t'as aussi les roulements à changer. Je ne ferais pas 600 bornes avec sinon tu risques de finir en veilleuses. Remarque je suis rentré de Paris l'autre jour comme ça. :sm11:
Avec un mazout, on tombe jamais en panne. On pousse et ça demarre. :mrgreen:

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 24 12 2011 15:43
par Maxime
Bah au pire même tu vires le noyau de l'électrovanne,et tant que c'est démarré ça cale jamais sauf si pu de gasoil.
C'est pas génial mais ça dépanne.

Re: probleme alternateur

MessagePosté: 27 12 2011 12:56
par kevinnash
bon bah charbon HS jen ai docaz on change sa j espere que sa me depanne et après alterno neuf