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Alternateur

MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:08
par fred76
Bonjour les amis,

J'ai passé ma 25 turbo-D Courchevel au Contrôle Technique, je suis tranquille pour 2 ans.
Mon soucis c'est que j'ai toujours mon voyant de batterie qui s'allume par intermitence ?

Je suis allé chez Renault, ils ont testé l'alternateur et il est ok.
Peut-il s'agir d'un problème de masse????

Si oui, ou se trouve t elle sur l'alternateur ?
pouvez-vous m'aider, d'avance merci :sm9:

Re: Alternateur

MessagePosté: 08 Avr 2011, 19:45
par baccaraboss
Salut

Sur l'alternateur, il n'y a pas de masse mais pour moi ce sont les charbons de l'alternateur qui te fait ça.
C'est parce qu'il commence a user sinon quand le voyant s'allume reste-t-il longtemps ?

Re: Alternateur

MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:37
par blackbirdm
bien sûr que s'il y a une masse :roll:
Il y a une cosse qui est la masse, un écrou avec un fil déjà dessus qui est le compte-tours. Un autre ecrou qui est le + et la cosse marron pour le regulateur.

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:13
par baccaraboss
C'est bizarre, moi non sur ma GTD

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:22
par Tronic
Il existe des alternateurs reliés à la masse ou non. Si pas de fil de masse, ça passe par la fixation.
Pour avoir une charge pour la batterie, il faut bien évidemment un + et un -, donc une masse. ;)

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 14:49
par fred76
Bonjour les amis,

Non, il ne reste pas toujours allumé, il clignote et s'éteint quand j'allume les phares ou une alimentation electrique et la batterie est toujours chargée :sm9:

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 14:58
par Tronic
contrôle la tension de la batterie quand tu allumes tout et quand tout est éteint pour voir si c'est la même. Fais ces 2 mesures moteur tournant et aussi à plusieurs régimes.

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 15:19
par fred76
Merci Tronic de ton renseignement mais j'ai déjà été chez Renault et ils ont controlé la charge et ils m'ont dit que c'était ok.
Ils m'ont parlé d'un problème de masse ou mauvais contact d'une prise niveau alternateur.

Voilà, je n'ai pas trop les moyens en ce moment mais je crois que je vais en acheter un à la casse :sm9:

Re: Alternateur

MessagePosté: 09 Avr 2011, 20:36
par Tronic
Tu devrais recontroler ces 2 tensions sans tenir compte de ce qu'ils t'ont raconté.