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Décharge batterie instantanée

MessagePosté: 25 Fév 2011, 22:17
par SimonP.
Bonjour à tous, j'en ai déjà parlé sur le forum et comme je n'ai pas de temps pour m'en occuper ça traîne.
Ma 25GTX auto P1 1988 semble apparemment court circuiter la batterie.

Le symptômes est double :
- je l'arrête et quand je redémarre immédiatement, parfois, le démarreur ne tourne plus comme si la batterie était totalement déchargée. Sinon quand il n'y a pas ce pbm le démarreur tourne à fond et normalement.
- ou bien après un arrêt de quelques heures, la batterie est trop faible pour permettre la rotation efficace du démarreur.

Dernière expérience :
La batterie est neuve, je roule 45 mn. Je la gare, débranche la batterie. Je la rebranche 2 jours après : batterie trop faible.
Le démarreur est neuf, la charge efficace de l'alternateur a été vérifiée.

J'ai retiré un a un les fusibles histoire de neutraliser l'appareil électrique coupable, en essayant de démarrer à chaque fois : le symptôme se répéte à chaque manip.
Quand je rebranche la borne négative de la batterie : une minuscule étincelle se produit, donc rien d'inquiétant.
Aucune étincelle forte non plus ne se produit quand je retire et remet les fusibles.

Qu'est-ce-qui peut instantanément neutraliser une batterie ???
Est-ce qu'un organe électrique non contrôlé par les fusibles TdB pourrait expliquer la cause ?

Je précise qu'en branchant par câble la batterie sur une autre, la voiture démarre au quart de tour.

Merci de vos réflexions et indices.

Re: Décharge batterie instantanée

MessagePosté: 25 Fév 2011, 23:04
par Tronic
Salut l'ami

Il faudrait que tu branches un ampèremètre en série avec la batterie (le fil + du machin sur la borne + de la batterie et le fil noir du machin sur le gros fil qui venait se brancher sur la borne de la batterie) et tu regardes combien tu as de consommation.
Quand tout est éteint, tu devrais trouver 30 à 50 mA maxi.

Re: Décharge batterie instantanée

MessagePosté: 17 Mar 2011, 02:34
par SimonP.
ça y est j'ai trouvé le pbm : Youpiiiii !!!

Un simple problème de masse. Il y a un coupe circuit installé qui coupe la masse. L'un des gros fil de masse était tout bonnement déserré et ne faisait contact que partiellement, d'où un démarrage impossible avec un démarreur qui tourne trop lentement et pourtant des phares et vitres qui marchent quasi normalement !

DONC A VERIFIER EN PREMIER : LA MASSE !

Ps : merci des infos transmises par les uns et les autres.