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Problèmes d'intensité

MessagePosté: 17 Déc 2010, 18:54
par ciovi
Salut à vous,

Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes d'intensités sur les phares, tableau de bord et autres de ma Td de 89. J'avais testé la batterie et l'alternateur comme me l'avais conseillé Tronic, et puis plus rien.
Mais le problème est apparu à nouveau, avec ce voyant Stop qui clignotait, s'éteignait dès que j'allumais les phares et puis il a finit par s'allumer tout le temps.
Hier soir après un démarage un peu faible j'ai voulu réessayer à nouveau de démarrer et là plus rien, plus de jus, mais pas de toussotements, aujourd'hui idem, alors j'ai pris ma batterie sous le coude et me suis rendu chez Renault, si le voltage était bon apparemment, l'ampérage ne l'était pas du tout , aux environs de 100 au lieu de 500, il m'a dit que cela pouvais provenir de l'alternateur.
j'ai donc changé les charbons, remis la batterie et idem, rien pas de jus.... mais en essayant 2-3 fois j'ai vu que les éléments du tableau de bord diminuaient en intensité, l'aiguille d'huile peine à monter...
Alors d'où vient le problème, dans le doute j'ai mis à recharger la batterie.

L'horloge se remet régulièrement à 0, est-ce la batterie? Un faux contact? L'ampérage à plat d'où cela vient?

merci à vous

Re: Problèmes d'intensité

MessagePosté: 18 Déc 2010, 00:12
par Tronic
Salut l'ami

Tu as refais les mesures avec ton nouveau régulateur ?
J'ai déjà vu un régulateur neuf défectueux, c'est possible.
Sinon, tu as peut-être les roulements de l'alterno qui sont morts et ça fait décoller les charbons.
Les anciens étaient usés uniformément ou y en avait un qui était plus court que l'autre ?

Re: Problèmes d'intensité

MessagePosté: 19 Déc 2010, 00:21
par patauto
as-tu vérifier tes masses entre batterie caisse et moteur , as-tu nettoyer les cosses sur les câbles arrivant a la batterie , souvent on nettoie les cosse de batterie mais l'on ne pense pas au cosse des câbles

Re: Problèmes d'intensité

MessagePosté: 20 Déc 2010, 15:42
par ciovi
Salut,

Alors la voiture a redémarré une fois la batterie rechargée, deux jours après j'ai eu le même truc, alors je viens d'acheter une batterie, mais les cosses ne correspondent pas...
Les charbons étaient usés uniformément, l'un d'eux était peut-être plus usé que l'autre...mais rien de flagrant.

Du coup je vais en profiter pour nettoyer les cosses vu que je vais devoir couper les câbles