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sonde lambda

MessagePosté: 28 Déc 2009, 18:08
par BaccaraT
Depuis un certain temps, le connecteur de ma sonde lambda est cassé (il semble que le plastique ai mal vieilli...)
De même, comme pour beaucoup, les fils du potar d'accélération se sont décomposés à cause de la chaleur reignant par là.

Donc maintenant que j'ai les deux sondes (merci père noël), j'ai entrepris de changer la première.

Et donc sa position et sont âge font qu'elle est bloquée. J'ai cassé une clef, j'ai tordu une autre et je me suis planté les mains sur la tôle de protection
derrière le turbo mais elle ne bouge pas.

Qui aurait une astuce pour la desserrer ?



cer finallement et pour le moment, s'il fait pas trop froid, je vais plutôt m'attaquer au potentiomêtre...

Re: sonde lambda

MessagePosté: 03 Jan 2010, 13:51
par Tronic
Salut l'ami

Fait chauffer le pot au rouge et met du WD-40 sur le filletage, ça viendra tout seul ensuite. ;)

Re: sonde lambda

MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:28
par BaccaraT
Déjà 3 jours d'affilé de wd40 sans succès.

Je continue.

Re: sonde lambda

MessagePosté: 09 Jan 2010, 10:40
par stephmartr
je te conseille de detruire l'arriere de la sonde lambda avec un marteau pour passer une douille en 6pans.
Avec une bonne rallonge normalement ça passe tout seul.
bon courage.

Re: sonde lambda

MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:58
par BaccaraT
Détruire la sonde euh... bof je ne ferai ça qu'en dernier recours.
Le sonde elle même semble fonctionner, c'est surtout le connecteur qui est mort...
Donc je l'ai de nouveau bricolé en attendant qu'il fasse moins froid.
Je vais m'attaquer au potentiomètre d'accélération si le temps se maintient.
Ensuite j'aurai plus qu'à espérer qu'elle démarre... si la batterie ne se décharge pas trop jusqu'à demain.

Le ronronnement du V6 me manque un peu (2 mois que mes oreilles sont en manque)

Re: sonde lambda

MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:41
par stephmartr
ok il me semblait que tu voulais la remplacer.
bon courage pour la depose alors.