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HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 13:53
par renault25gtx
bonjour,
j'ai un probleme avec ma voiture, je vous explique le cas :

- il y a deux jour j'ai été voir un membre du forum et sur le trajet le voyant de batterie clignoter, mais elle fonctionner nickel

- aujourd'hui j'ai voulu la prendre et elle n'a pas voulu demarrer, au premier coup de clef le demarreur ce lancer mais lentement, au deuxieme plus rien sauf un clic de demareur, elle n'a pas voulu demarrer.

pourtant j'ai tous les voyants de tableau de bord qui s'allume (bien vif) et la centralisation fonctionne bien

je ne sais pas d'ou sa peut venir car j'ai testé la batterie, elle a une tension de 12V

sa fait deux fois qu'elle me le fais, la premier je lui est mis un coup de bousteur et sa a fonctionné mais j'ai été obliger de laisse le pied sur l'accelerateur (2000t/m) pour qu'elle ne cale pas.

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 14:32
par Jérémy
Salut!! Sa me fesais pareil sur mon ex GTX, y'avais pu assez de jus dans la batterie... recharge ta batterie et retente ;)

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 16:08
par renault25gtx
oui c'est ce que j'ai fais il y a 3 semaines, je croyais alors que la batterie c'était décharger car j'avais pas rouler depuis une semaine mais aujourd'hui sa me le fait alors que j'ai du faire au moi 70 km hier

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 16:49
par eude emmanuel
verifie ton alternateur avec un voltmetre pour voir s il charge bien moteur tournant a vide il doit regule entre 13.5 et 15 volt
et après tu met tous ce qui et electrique en route phare souflerie degivrage et mesure ta tension pour voir s il charge bien même il doit regule entre 13.5 et 15 volt si sa chute en-dessous ça vient dd bloc porte charbon regulatur

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 16:55
par panzer
ça me faisait pareil sur ma turbo-D .. j avait le voyant de batterie qui clignotait et 3 a 4 jours bah après elle démarrer plus ...plus de jus pour lancer le démarreur .j'ai changer de batterie avec mon daron j'ai redémarrer direct ensuite j'ai débrancher la batterie pour voir s il le moteur rester allumé et il s eteigner ..du coup j en ai déduit que l alternateur était fautif ..je l ai changer par un neuf(heuresement a -50%) et remit mon ancienne batterie après l avoir recharger avec la caisse du daron depuis ça marche nickel depuis 3 mois ..elle redémarre au quart de tour et le voyant ne s allume plus ..

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 17:01
par renault25gtx
ok merci de tes explications

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:05
par eude emmanuel
panzer lorsque tu debranche ta batterie moteur tournant c'est normal que ton moteur se coupe
explication pour que ton l aternatuer delivre du courant il lui faut une exitation dans l induit cette exitation sert un cree un chant magnetique (comme un aimant d ailleur dans une dynamo c'est un aimant)
pas d exitation pas de courant donc si tu debranche la batterie tu n a plus d exitation don plus de courant donc arrêt du moteur
vous alle me dire qu un moteur diesel n a pas besoin d electriciter pour fonction c'est vrai sauf que si tu plus de jus ton electrovanne de la pompe a injection ou electrovanne d arrêt va se ferme et coupe ton moteur

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:41
par renault25gtx
il me sembler que sa fonctionner se truc la????

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:14
par stephmartr
effectivement lorsque tu debranche la batterie le moteur s'arrete.
pour ce qui est de ta panne, je pense que tu peux rechercher un alternateur car soit les charbons sont usés soit la piste du collecteur est HS.
mais moi je pense que tes balais sont HS puisque ton voyant battterie s'est allumé par acoups.
demande dans la section achat de piece desfois qu'un menbre possede un alternateur dans sa cave.

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:25
par renault25gtx
ok par contre il faut que je prenne quoi comme alternateur du 75a ou du 105a?

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 21:58
par Mathieu
105 c'est si tu as la climatisation

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:15
par renault25gtx
je l'ai pas donc c'est 75a alors

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 23:29
par Yann
Chez Norauto il y a peu près 2 ans, j'avais acheté un petit boîtier avec 2 pinces crocodiles que l'on branche sur la batterie.
Lorsque le moteur est éteint, à l'aide de 3 LED de différentes couleurs, il m'indique si le niveau de la batterie est bon, moyen ou mauvais.
Lorsque le moteur est en marche, il m'indique en plus (toujours à l'aide de 3 LED) si l'alternateur est bon, moyen etc.
Idem, une LED supplémentaire donne une autre indication (je ne sais plus laquelle). :lol:

Lorsque la batterie de la TXI était faible ou lorsque l'alternateur de l'auto d'un ami était défaillant, ce petit appareil nous avait de suite donné les bonnes réponses. :D
A l'époque je ne l'avais pas payé bien cher (15 euros grand maximum !!!)

Un appareil du même type (chez Feu Vert) :
http://www.feuvert.fr/7/42544/aide-au-d ... -bt100.htm

Si ça peut t'aider afin d'être sûr de la source de ton problème et puis à l'avenir, ça peut toujours te dépanner ou aider un ami qui a le même type d'embarras. ;)

Re: HELP Panne

MessagePosté: 24 Nov 2009, 23:41
par renault25gtx
oui c'est vrai merci beaucoup :D

Re: HELP Panne

MessagePosté: 25 Nov 2009, 00:40
par panzer
eude emmanuel a écrit:panzer lorsque tu debranche ta batterie moteur tournant c'est normal que ton moteur se coupe
explication pour que ton l aternatuer delivre du courant il lui faut une exitation dans l induit cette exitation sert un cree un chant magnetique (comme un aimant d ailleur dans une dynamo c'est un aimant)
pas d exitation pas de courant donc si tu debranche la batterie tu n a plus d exitation don plus de courant donc arrêt du moteur
vous alle me dire qu un moteur diesel n a pas besoin d electriciter pour fonction c'est vrai sauf que si tu plus de jus ton electrovanne de la pompe a injection ou electrovanne d arrêt va se ferme et coupe ton moteur



j'ai suivi ce que mon daron m a dit de faire avant de changer l alternateur on a débrancher la batterie moteur tournant et le moteur s est coupée direct ...après que j'ai remonter le nouveau alternateur et de débrancher la batterie moteur tournant le moteur ne se coupait pas et depuis jamais plus en panne et plus de voyant qui s allume..essaye si ta un mazout tu verra ...

Re: HELP Panne

MessagePosté: 25 Nov 2009, 12:11
par Jérémy
Si c'est ton alternateur qui es naze, j'en ai un tout bon de mon ex GTX ;)

Re: HELP Panne

MessagePosté: 25 Nov 2009, 21:26
par renault25gtx
bas sa m'aurais bien servie mais tu es loin de rennes je dois partir dans deux jour pour le havre, mais bon envoi des photos sa peut toujours servire s'il est bon, sinon sa dit quoi pour le moteur de fermeture ouverture electrique pour hayon tu as retrouver le faisceau?

Re: HELP Panne

MessagePosté: 25 Nov 2009, 23:34
par Jérémy
Avec le bras dans le platre je peux rien faire....

Re: HELP Panne

MessagePosté: 25 Nov 2009, 23:36
par renault25gtx
oui j'ai vue sa plus loin désolé :?

Re: HELP Panne

MessagePosté: 30 Nov 2009, 19:58
par renault25gtx
bonsoir tous le monde,

probleme resolu, c'été le régulateur avec les charbon de mort, 1er charbon 3mm et 2eme 5mm remplacer par un régulateur d'occassion présent sur un alternateur vieux mais les charbon neuf voilà :D

on peut clôturé