Bah oui Manu, je suis d'accord avec toi, mais les 600 A, ils passent dans le gros fil qui est branché entre la batterie et le démarreur.
Mais ce petit relais n'actionne que le solénoïde.
C'est ensuite le solénoïde lui-même qui établit et coupe les 600 A consommés par le démarreur.
Posté: 20 Fév 2009, 08:23
par Mathieu
600A c'est pignon bloqué donc c'est en gros jamais atteint non?
Posté: 20 Fév 2009, 08:46
par eude emmanuel
ben si on moment ou le solenoide entraine le pignon du moteur du demarreur ce lui si s engage sur le volant moteur a pour effet de bloquer legerement le demarreur un très cour instant du a la compression du moteur c'est juste a ce moment que tu as le pique d amperage
car le fonctionnement du demarreur se fait en 2 temps en premier c'est le solenoide qui et actionne sans que le moteur du demarreur tourne une fois que le pignon et engage sur le volant moteur et la il y a contact qui alimente le moteur du demarreur