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alimentation bitier de prechauffage

MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:26
par peguin
bonsoir je n ai pas d alimentation qui arrive au boîtier de préchauffage (celui-ci est tout neuf ainsi que les bougies)si quelqu un a la soluce ça
m aiderais beaucoup d avance merci a ce qui répondront
:?: :?: :?: :?:

MessagePosté: 18 Jan 2009, 02:05
par Tronic
Salut l'ami

Regarde si le fusible de 3A qui protège le combiné de bord est bon.
Ensuite, tu devrais avoir 12 v entre le rouge et le noir sans mettre le contact et 12 v entre le jaune et le noir en mettant le contact.

Si jamais tu ne trouves pas ces tensions, regarde au niveau de l'alternateur, le rouge et le noirs y sont raccordés.

Ensuite, tu devrais trouver 12 v entre le blanc et le noir en mettant le Neiman en position démarrage.

Dis voir ce que tu trouves en mesurant ces tensions... ;)

MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:48
par peguin
bonjour "tronic " merci d avoir répondu si rapidement le soucis c'est que je ne sais pas ou se trouve le fusible de 3A. est-ce qu il est avec les autres
a gauche en-dessous du volant. est-ce que ça ne viendrait pas du Neiman .quand je mets le contact les voyants s allument sauf le voyant de préchauffe.

MessagePosté: 18 Jan 2009, 10:04
par peguin
rebonjour en parcourant le forum j'ai cu plusieurs le mot "solenide" si quelqu un peut me dire ou il est situé et a quoi ça sert? merci d avances

MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:05
par peguin
rebonjour je viens prévenir que j'ai trouvé la panne d alimentation du boîtier de préchauffage c'est le fil rouge qui arrive a l alternateur il ne tiens plus a la cosse donc pas de contact et pas de préchauffage et pas de voyant qui s allume reste plus qu a le remettre . un grand merci a tous ceux qui ont répondu et au forum parce qu on y trouve beaucoup de reponses

MessagePosté: 18 Jan 2009, 16:54
par Louzew
peguin a écrit:rebonjour en parcourant le forum j'ai cu plusieurs le mot "solenide" si quelqu un peut me dire ou il est situé et a quoi ça sert? merci d avances


Salut
alors un solénoïde est une bobine longue (un fil électrique enroulé en hélice sur un tube).

Sur nos voitures, quand on en parle, c'est le plus souvent un électroaimant (bobine électrique qui actionne un axe métallique) qui se situe sur le démarreur. lorsque le Neiman est amené en position démarrage, cet électroaimant est alimenté et son axe amene un pignon en position entrainement, ce qui embraye donc le démarreur dur la couronne moteur.
lorsque le moteur a démarré, le Neiman est ramené en position "contact", le solénoïde n'est plus alimenté, le démarreur est débrayé.

sans cet artifice le démarreur serait en prise directe avec le volant moteur et vu la démultiplication, la vitesse de rotation moteur, provoquerait a coup sur l'échauffement du démarreur en le faisant cramer.

MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:27
par peguin
bonjour merci a toi louzew pour tes infos mais je suis rassuré comme je le disais précéda ment j'ai trouvé la panne d alimentation par contre j'ai eu un soucis avec le fil rouge il c'est cassé quand j'ai voulu remettre une cosse j'ai donc été obligé de le remplacer et pour ça j'ai pris un gros fil électrique que j
avais a la maison et je l ai relié du boîtier de préchauffage a l alternateur ça marche mais est-ce que ça ne craint pas ???? :roll:

MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:59
par Louzew
salut peguin

Content que t'ai réparé. Pour ce qui est du fil électrique que t'as utilisé (je suppose que c'est du fil rigide utilisé pour le cablage des batiments), le risque c'est qu'il casse de nouveau avec les vibrations, c'est pas trop prévu pour.
Donc, des que tu le pourras, trouve du fil multibrins pour le changer comme ça tu seras tranquile.

Tiens, je t'ai trouvé une présentation powerpoint pour le démarreur et le solénoïde :

http://louzew22.free.fr/Cours/BEP/technique/ ... arrage.pps

@+

MessagePosté: 19 Jan 2009, 05:45
par peguin
bonjour merci pour ta réponse si c'est juste la rigidité du fil qui craint ça va j avais peur que ce soit dangereux. merci a tous et bonne journée ;)